Discussions Diverses >> Les conséquences du plantage de SoM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:10:57

citation :
scotch dit :
"Désolé, mais le groupe que vous essayez de voir n'est plus référencé sur
SITE_NAME ou a changé de nom, utilisez le moteur de recherche pour le
retrouver"

Voilà ce que ça donne quand je cherche sur SOM des groupes comme Septicflesh ou les grindeux brésiliens de Expurgo.

C'est normal docteur ?

Ca marche de mon coté.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:19:50

Piff: pardon professeur je me suis mal exprimé en disant que internet et le virtuel était pareil^^
Je voulais dire pareil dans le sens que ces deux choses la ne sont pas "réel".

Mais sinon sans vouloir t'agresser, comment faisait les profs avant?
Et tu parle de perdre une famille, je vais en outrer encore quelque un, mais perso la famille c'est pas vital, après voilà chacun son avis sur sa, je veux pas créer de polémique.
Ce que j'essaye de dire c'est que aujourd'hui on c'est attaché a quelque chose qui n'est que virtuel (je trouve pas d'autre mot) on ne peut plus ce passer de ces signaux électriques, ces pixels qui nous aide au quotidien, mais tout sa ça reste du bonus pour vivre, ce n'est pas vital au sens propre.

Et ce n'est pas spécialement le faite que tout le monde me tombe dessus qui me surprend, c'est plus le faite que personne n'est vraiment d'accord avec ce que je dit, donc vous avez tous accepté et vous êtes tous (moi aussi) dominé par cette interactivité.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:21:59

citation :
Snake_Pliskin dit : virtuel (je trouve pas d'autre mot) 

Intangible.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:23:21

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
scotch dit :
"Désolé, mais le groupe que vous essayez de voir n'est plus référencé sur
SITE_NAME ou a changé de nom, utilisez le moteur de recherche pour le
retrouver"

Voilà ce que ça donne quand je cherche sur SOM des groupes comme Septicflesh ou les grindeux brésiliens de Expurgo.

C'est normal docteur ?

Ca marche de mon coté.

En fait c'est lorsqu'il me propose plusieurs choix que ça donne ça.

J'ai tapé "Septic Flesh" en deux mots et il m'a proposé une série de groupes, dont le bon, et lorsque je le sélectionne ça donne ce petit message.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:24:41

Exact, je viens d'en faire l'expérience avec Black N Blue.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:02:48

citation :
Snake_Pliskin dit :
personne n'est vraiment d'accord avec ce que je dit

Ben si, justement, tout le monde est d'accord, mais on explique pourquoi on y est tant attaché.

J'ai pris l'exemple de la famille pour dire qu'on arriverait, avec le temps, à revivre comme avant si les choses auxquelles on est tant attaché venaient à disparaître subitement, qu'elles soient virtuelles ou non.
Être attaché à quelque chose ne veut pas dire qu'on n'arriverait pas à vivre sans.
Un PC qui crame : on peut vivre avec ça, même si on y était attaché.
Se faire virer de son boulot : idem.
Une famille qui crève : Idem (après un certain temps quand même !)
Et etc.

Par contre moi ya des choses auxquelles je suis si attaché que je ne pourrais jamais vivre sans, comme respirer, manger, boire, dormir et tout ça !

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:25:34

citation :
Piffsnow dit :  

Par contre moi ya des choses auxquelles je suis si attaché que je ne pourrais jamais vivre sans, comme respirer, manger, boire, dormir et tout ça !

Huuum je vais faire le pointieux  être attacher au faite de respirer je ne suis pas d'accord à moins que tu kiffe chaque bouffé en permanence, respirer étant un réflexe inconscient je ne pense pas qu'on puisse y être attacher, le reste que tu as dit oui parce que la c'est de notre Conscience dont l'ont ce sert pour faire cela et donc on choisis et savoure ces choses.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:28:18

Oui tout ça c'est des besoins naturels qui sont intégrés dans notre cerveau, on peut pas dire qu'on y soit attachés, j'aimerais bien m'en passer si je pouvais perso !

Intéressant le débat que t'as lancé Snake Perso je vois l'ordi comme un outil, avant on stockait nos photos dans un albums photos, nos vidéo sur VHS/DVD, nos musique sur CD, là on a moyen de faire 3 en 1 et bien plus encore, on s'en sert pour faire exactement les même choses, mais en plus simple, normal d'y être attaché du coup, comme toute chose il suffit de pas en abuser et tout va bien.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:46:09

Idem si je pouvait j'aimerais bien, mais voilà on ne cherche pas non plus à le faire, en revanche j'oublierais assez rapidement toute cette technologie si un jour tout devait planter.

J'y pensais tout à l'heure par rapport à la facilité du monde d'aujourd'hui.Je suis trop jeune je n'est pas connu le monde avant les téléphones portable, enfin si mais j'étais petit donc rien à carrer. De nos jours on parle quasi tout les jours par texto, ce dialogue avec des amis es devenu classique, normal et je trouve qu'il a perdu de sa valeur aussi.
Avant quand on parlais par lettre je me demande comment était entretenue les liens et amitiés. Ta femme ne te piquais pas une crise parce que tu as pas répondu au bout de 10min, puisque à l'époque sa pouvait être des semaines voir mois pendant la guerre et elles ne ce barraient pour autant  bref les lettres devait avoir beaucoup plus d'impact.
Envoyez vous toujours autant de cartes postales de vacances qu'avant? Maintenant un MMS et hop 1min c'est bon réponse quasi direct.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 20:52:09

Bah la plupart du temps, vu que durant toute la journée tu parles avec ta copine par textos/facebook/téléphone, quand tu rentres à la maison c'est : "Salut chérie....." et tout le monde se cale sur le PC.