Discussions Diverses >> Les conséquences du plantage de SoM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 12 Novembre 2014 - 11:11:28

Une sorte de TOC quoi !!!



Surveille bien ta montre... 11h11 arrive en vitesse...

Quelle beauté tout ces 1, alignés verticalement... et au fond je suis sûr que ça te rassure



Mercredi 12 Novembre 2014 - 12:14:55



citation :
Piffsnow dit :
T'as commencé en disant "virtuel", pas Internet.

Et je trouve tout à fait normal qu'on y soit très attaché, qu'on y accorde beaucoup d'importance, vu que tout ce qu'on vit y est stocké (photos, films, savoirs, musiques...). T'imagines, ya 2200 ans, si la bibliothèque d'Alexandrie avait disparu, comme ça, tout d'un coup ? Ça aurait été une Catastrophe !
Bah maintenant, si un site internet, ou juste un dossier auquel on est attaché disparaissait aussi, ça serait aussi une Catastrophe (personnelle ou non).

Genre, ça me ferait énormément chier de perdre un truc parmi les suivants :
- mes mp3, qui sont bien rangés, bien ordonnés, que je bichonne depuis toujours, même si j'ai la grande majorité sur CD juste derrière moi,
- les photos de mes voyages, de soirées, d'instants magiques,
- les petits films qu'on faisait avec les potes quand on était jeunes ,
- Youtube (et SoM, quand même)
- et TOUT MON TRAVAIL, bordel !

Donc pour conclure, je ne me considère pas comme un accro aux nouvelles technologies (j'ai pas de smartphone, mon portable est éteint les 3/4 de temps, je prends des photos seulement quand ça en vaut le coup, j'ai jamais annulé une soirée pour rester sur l'ordi, je ne chat pas, je suis pas sur tweeter, et je peux très facilement me passer d'internet pendant plusieurs semaines (à condition de faire un truc qui m'occupe, genre Voyager)), mais je passe quand même pas mal de temps sur l'ordi, et je suis très attaché à beaucoup de choses virtuelles (principalement : mon boulot, et les connaissances et le divertissement d'Internet).

C'est juste que c'est plus pratique de stocker tous ces trucs qui nous sont chers sur l'ordi, plutôt que sur des supports physiques, mais c'est pas pour ça qu'ils sont moins importants.

Bref, j'ai sûrement beeeaucoup dérivé par rapport au sujet de départ, mais j'ai pas sommeil, et ça m'a occupé.

Edit : Oh, et je sais pas à quel âge on est vieux, mais on arrête d'être jeune à 26 ans. Je le sais, j'y ai été.


Virtuel et internet c'est pareil, internet c'est virtuel

Mais je suis pas doué pour sortir des bêtes de phrases qui seront compréhensible par tout le monde, j'avais l'idée et une fois écrite bin j'ai eu l'aire de passer pour le type qui aime pas SOM et internet, hors ce n'est pas ça que je voulais dire, d'ailleurs à chaque fois que ordi es allumé je suis sur Spirit et étant au chômage .... je te fait un dessin?^^

Mais dans ce que tu dit, sa confirme ce que je voulais dire, on c'est créé le besoin du virtuel, t'es mps3, photos, travail etc, mais est ce vital, est ce que si Ton pc brulais ta vie en serais à jamais changé?

Oui sa serais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chiant on est tous d'accord, mais ce n'est pas vital, on vivait aussi très bien avant. Par moment je m'amuse à dire que je n'est pas internet juste pour faire chier les gens, ou pas de portable etc et j'adore voir leur gueule genre: putain comment il fait pour vivre sans ça le mec, il doit être coupé du monde, il doit pas être cultivé du tout.

Je dévie un petit peu mais prend les sujets qui parle de Black Out total, toute les données d'un pays perdu, des milliers de vie détruite alors que ce ne sont que des signaux électrique dans des grosses cartes mémoire, rien de "réel" rien de concret. Au yeux de la société, du monde nous ne sommes pas des être humains, on est un numéro, une donnée informatique, sa vous a jamais cassé les couilles?

Enfin voilà dans le fond, au nom de l'humanité j'envie de dire que l'informatique es une belle merde^^ Mais vive SOM et Youporn euuuh -tube 



Mercredi 12 Novembre 2014 - 12:51:51


citation :
Snake_Pliskin dit :

Oui sa serais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chiant on est tous d'accord, mais ce n'est pas vital, on vivait aussi très bien avant...


L'électricité non plus n'est pas vitale, et c'est pourtant une nécessité absolue. Internet, c'est la même chose. C'est absolument nécessaire pour ne pas rester sur le carreau. Tant pour le Taf, pour la Culture ou l'information...

Combien de personnes licenciées, parce que certaines boites n'ont pas su prendre le "virage" Internet. Vu comme ça, Internet est peut-être plus "vital" pour ces gens-là que pour nous.

Tu vois encore beaucoup de personnes au rayons disques de la Fnac ? Quand il y'a encore un rayon disques ! En matière de Culture par exemple, pour choper un skeud il fallait auparavant déjà savoir que le disque était sorti, il fallait également que Ton disquaire l'ai en stock et il fallait que tu tombes sur ce disque. Aujourd'hui, en un clic, tu as Ton disque... Alors, c'est sûr, ce ne sont que des disques, mais le cheminement est le même pour trouver un job par exemple...

Je pense que ça fout un peu le vertige de voir à quel point et à quelle vitesse le monde évolue... En 2000 ans, quasiment rien (j'exagère un peu peu, mais...) et en l'espace de 20 ans, pratiquement tout... et je peux comprendre que cela puisse faire flipper de penser qu'à cette vitesse, le monde court inéluctablement à sa perte...









Mercredi 12 Novembre 2014 - 13:32:51

Tu as raison, mais je fait bien la différence entre vital et nécessité
L'eau es vital
Internet une nécessité

Mais je suis d'accord avec toi, aujourd'hui on a le monde au bout de la souris, alors que avant tout prenais du temps, mais la valeur des choses était vue autrement aussi.

Je prend l'exemple de la zic, j'ai plusieurs fois téléchargé des discographies entière, en 2h c'était fait sans bouger ni rien, j'étais content, j'ai écouté l'ensemble en mode aléatoire et au final je n'est pas vraiment absorbé la musique, et d'autre fois ou j'ai acheté CD par CD en attendant de recevoir un CD pour en commander un autre chez un disquaire, j'ai banqué certes sa à pris du temps aussi, mais j'ai vraiment savouré et profité de la musique.

Et on retrouve sa pour plein de choses, cette baisse des valeurs. Enfin la on part sur un sujet autre^^




Mercredi 12 Novembre 2014 - 13:42:16

J'en sais rien, je ne télécharge jamais

Peu importe si l'on s'éloigne du sujet... on cause



Mercredi 12 Novembre 2014 - 16:36:52

C'est tout à Ton honneur  En comptant les téléchargé et acheté j'en es autant que toi, mais j'ai mis que les achetés sur mon profil.

Parce que justement les téléchargés je me dit que je ne les possède pas, je ne l'es es pas acheté, donc d'un coté j'envie de me dire que je ne les es pas mérité.

Et puis quand c'est téléchargé pour ma part du moins, j'apprécie pas l'acquisition, on a 20 albums d'un coup on écoute vite fait mais sans plus, c'est différent de l'achat.

Et...Et on parlais pas de sa au début non plus^^



Mercredi 12 Novembre 2014 - 18:34:49


citation :
Snake_Pliskin dit :
Virtuel et internet c'est pareil


Non. Internet est virtuel OK mais tout ce qui est virtuel n'est pas sur Internet (genre tout ce que t'as sur Ton DD quoi). Et puis le virtuel existait bien avant Internet.


citation :
Snake_Pliskin dit :
est ce que si Ton pc brulais ta vie en serais à jamais changé?
Oui sa serais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chiant on est tous d'accord, mais ce n'est pas vital, on vivait aussi très bien avant.


Perdre mes données relatives au boulot me changerait la vie (temporairement).
Parce que (je suis prof), j'arriverais devant les élèves en ayant fait un truc vite fait la veille, mon cours serait nul, ça serait le bordel dans la classe et beaucoup de boulot pour tout remettre à jour. J'amène tous les jours mon petit ordi au collège/lycée, et je projette très souvent des trucs au tableau pour expliquer ou illustrer. Donc ça aurait des conséquences directes sur ma vie quoi.

Et puis si toute ma famille crevait demain, ma vie ne serait pas changée à jamais non plus. Il me faudrait du temps pour m'en remettre, mais je survivrais. Pourtant ça serait TRES GRAVE !


Beaucoup d'entre nous sont très attachés au virtuel parce que c'est très pratique, qu'on s'y est très vite habitué, et que, du coup, ça serait dur maintenant de retourner en arrière (mais la plupart d'entre nous y arriverait quand même, je pense).

Bon tout le monde te tombe dessus pour une petite remarque que t'as tapée comme ça sans y penser plus que ça... On est pas très sympa, on aurait pu juste laisser couler.


Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:06:55

"Désolé, mais le groupe que vous essayez de voir n'est plus référencé sur
SITE_NAME ou a changé de nom, utilisez le moteur de recherche pour le
retrouver"

Voilà ce que ça donne quand je cherche sur SOM des groupes comme Septicflesh ou les grindeux brésiliens de Expurgo.

C'est normal docteur ?



Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:10:20


citation :
Piffsnow dit :
Bon tout le monde te tombe dessus pour une petite remarque que t'as tapée comme ça sans y penser plus que ça... On est pas très sympa, on aurait pu juste laisser couler.

Pas grave, on va faire dans la modernité.
On va le pendre avec un câble réseau.



Mercredi 12 Novembre 2014 - 19:10:42

C'est un simple bug (récurant)
ou, ça Reveille le lien