| Piffsnow dit : T'as commencé en disant "virtuel", pas Internet. Et je trouve tout à fait normal qu'on y soit très attaché, qu'on y accorde beaucoup d'importance, vu que tout ce qu'on vit y est stocké (photos, films, savoirs, musiques...). T'imagines, ya 2200 ans, si la bibliothèque d'Alexandrie avait disparu, comme ça, tout d'un coup ? Ça aurait été une Catastrophe ! Bah maintenant, si un site internet, ou juste un dossier auquel on est attaché disparaissait aussi, ça serait aussi une Catastrophe (personnelle ou non). Genre, ça me ferait énormément chier de perdre un truc parmi les suivants : - mes mp3, qui sont bien rangés, bien ordonnés, que je bichonne depuis toujours, même si j'ai la grande majorité sur CD juste derrière moi, - les photos de mes voyages, de soirées, d'instants magiques, - les petits films qu'on faisait avec les potes quand on était jeunes , - Youtube (et SoM, quand même) - et TOUT MON TRAVAIL, bordel ! Donc pour conclure, je ne me considère pas comme un accro aux nouvelles technologies (j'ai pas de smartphone, mon portable est éteint les 3/4 de temps, je prends des photos seulement quand ça en vaut le coup, j'ai jamais annulé une soirée pour rester sur l'ordi, je ne chat pas, je suis pas sur tweeter, et je peux très facilement me passer d'internet pendant plusieurs semaines (à condition de faire un truc qui m'occupe, genre Voyager)), mais je passe quand même pas mal de temps sur l'ordi, et je suis très attaché à beaucoup de choses virtuelles (principalement : mon boulot, et les connaissances et le divertissement d'Internet). C'est juste que c'est plus pratique de stocker tous ces trucs qui nous sont chers sur l'ordi, plutôt que sur des supports physiques, mais c'est pas pour ça qu'ils sont moins importants. Bref, j'ai sûrement beeeaucoup dérivé par rapport au sujet de départ, mais j'ai pas sommeil, et ça m'a occupé. Edit : Oh, et je sais pas à quel âge on est vieux, mais on arrête d'être jeune à 26 ans. Je le sais, j'y ai été. |
| Snake_Pliskin dit : Oui sa serais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chiant on est tous d'accord, mais ce n'est pas vital, on vivait aussi très bien avant... |
En comptant les téléchargé et acheté j'en es autant que toi, mais j'ai mis que les achetés sur mon profil.
| Snake_Pliskin dit :
Virtuel et internet c'est pareil |
| Snake_Pliskin dit :
est ce que si Ton pc brulais ta vie en serais à jamais changé? Oui sa serais trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès chiant on est tous d'accord, mais ce n'est pas vital, on vivait aussi très bien avant. |
| Piffsnow dit : Bon tout le monde te tombe dessus pour une petite remarque que t'as tapée comme ça sans y penser plus que ça... On est pas très sympa, on aurait pu juste laisser couler. |