Discussions Diverses >> Les conséquences du plantage de SoM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 11 Novembre 2014 - 19:41:38

Le jour ou la jeunesse quitte notre esprit.

Mardi 11 Novembre 2014 - 20:23:21

Spirit es vital à votre personne?

On es bien attaché au virtuel, comment on faisait avant internet? Est ce que vous y repensez de temps en temps ou est ce que vous vivez uniquement dans le présent?

Ne comprenez pas de travers hein, je dit pas que je m'en bat de Spirit, sa me fait moi même chier d'avoir perdu des données conseils et discutions, mais je veux juste dire que voilà aujourd'hui on c'est créé une importance à internet. Avec un peu de recul je pense ne pas être le Seul à le penser, sinon sa fait très peur.

Mardi 11 Novembre 2014 - 20:27:47

citation :
Snake_Pliskin dit : (...) mais je veux juste dire que voilà aujourd'hui on c'est créé une importance à internet (...)

Si tu évoques la dépendance, faut voir ceux qui ne peuvent se passer de leur smartphone

Mardi 11 Novembre 2014 - 20:34:47

citation :
Apophis2036 dit :

citation :
Snake_Pliskin dit : (...) mais je veux juste dire que voilà aujourd'hui on c'est créé une importance à internet (...)

Si tu évoques la dépendance, faut voir ceux qui ne peuvent se passer de leur smartphone

Et pour ceux qui vont sur SoM avec leur smartphone, c'est grave ?

Mardi 11 Novembre 2014 - 20:38:09

Oui tout à fait sa c'est encore autre chose, la j'évoquais juste SOM ou internet dans son ensemble. Perso je sais même pas ce que c'est la définition du Smartphone, un téléphone c un téléphone point ^^ Le mien sert pour les texto appel et surtout surtout écouter de la zic.

Mais j'ai trouvé sa intéressant et surprenant de voir tout ce que ça a pu causer comme embarrassement cette perte de donné et aussi à chaque fois que Spirit es inaccessible pendant une courte durée. Internet, Spirit tout ça c'est du virtuel, rien de réel j'envie de dire et c'est pourtant si important pour certains. Est ce que vous viviez moins bien avant de connaitre SOM?

A chaque fois je réalise aussi ce genre de truc quand y'a une coupure de courant, sa fou bien dans la merde, on a plus rien, on est aujourd"hui hyper dépendant et sans forcément s'en rendre compte.

Mardi 11 Novembre 2014 - 20:48:51

La coupure de courant je m'en fiche, tant que j'ai de la 3G pour aller sur SoM

Mais toi par exemple tu ne fais pas de soumissions ou presque, pour beaucoup (dont moi) c'est un peu une sorte de travail bénévole, on s'implique dans le site. Et on veut pas voir notre travail perdu, c'est ça aussi qui est important.

Mardi 11 Novembre 2014 - 21:03:10

Oui oui je comprend bien  et je le redit je ne dit pas que votre Taf pour SOM c'est de la merde bien au contraire, je suis le premier a être content de trouver les infos dont j'ai besoin.

Et oui mes soumissions ce compte sur les doigts d'une main^^

Enfin voilà vos remarques m'avais amusé dans ce sens. Sa me fait penser à l'épisode de South Park ou il n'y a plus d'internet, c'est exagéré mais le Message est criant de vérité^^

Mercredi 12 Novembre 2014 - 01:19:35

T'as commencé en disant "virtuel", pas Internet.

Et je trouve tout à fait normal qu'on y soit très attaché, qu'on y accorde beaucoup d'importance, vu que tout ce qu'on vit y est stocké (photos, films, savoirs, musiques...). T'imagines, ya 2200 ans, si la bibliothèque d'Alexandrie avait disparu, comme ça, tout d'un coup ? Ça aurait été une Catastrophe !
Bah maintenant, si un site internet, ou juste un dossier auquel on est attaché disparaissait aussi, ça serait aussi une Catastrophe (personnelle ou non).

Genre, ça me ferait énormément chier de perdre un truc parmi les suivants :
- mes mp3, qui sont bien rangés, bien ordonnés, que je bichonne depuis toujours, même si j'ai la grande majorité sur CD juste derrière moi,
- les photos de mes voyages, de soirées, d'instants magiques,
- les petits films qu'on faisait avec les potes quand on était jeunes ,
- Youtube (et SoM, quand même)
- et TOUT MON TRAVAIL, bordel !

Donc pour conclure, je ne me considère pas comme un accro aux nouvelles technologies (j'ai pas de smartphone, mon portable est éteint les 3/4 de temps, je prends des photos seulement quand ça en vaut le coup, j'ai jamais annulé une soirée pour rester sur l'ordi, je ne chat pas, je suis pas sur tweeter, et je peux très facilement me passer d'internet pendant plusieurs semaines (à condition de faire un truc qui m'occupe, genre Voyager)), mais je passe quand même pas mal de temps sur l'ordi, et je suis très attaché à beaucoup de choses virtuelles (principalement : mon boulot, et les connaissances et le divertissement d'Internet).

C'est juste que c'est plus pratique de stocker tous ces trucs qui nous sont chers sur l'ordi, plutôt que sur des supports physiques, mais c'est pas pour ça qu'ils sont moins importants.

Bref, j'ai sûrement beeeaucoup dérivé par rapport au sujet de départ, mais j'ai pas sommeil, et ça m'a occupé.

Edit : Oh, et je sais pas à quel âge on est vieux, mais on arrête d'être jeune à 26 ans. Je le sais, j'y ai été.

Mercredi 12 Novembre 2014 - 01:32:02

citation :
Piffsnow dit :

Genre, ça me ferait énormément chier de perdre [...] mes mp3, qui sont bien rangés, bien ordonnés, que je bichonne depuis toujours...

Qu'est ce que ça veut dire "bichonner ses mp3" ???

Parce que là sincèrement, je sèche !

Mercredi 12 Novembre 2014 - 11:02:06

Mmh ! En fait si, j'avais sommeil hier. ^^

"Bichonner", c'est tout mettre sous la même forme.
Les miens sont tous sous la forme suivante :
01. Titre du morceau
Le numéro de la piste, avec un zéro devant pour les nombres inférieurs à 10, un point, un espace, et le titre du morceau avec une majuscule SEULEMENT au premier mot (sauf nom propre, sigle, ou autre exception).
J'ai aussi tout sauvegardé sur mon vieil ordi, mon petit ordi de travail, mon disque dur externe, mon iPod, et MEGA.