Jeux >> Le jeu-vidéo auquel tu joues en ce moment (3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Avril 2011 - 17:39:59
Non, je suis qu'au début de l'hôpital, pas en version sombre (m'en dites pas trop, pliz, c'est la première fois que je le fais ) mais ouais, ces codes me font déjà chié et j'arrive pas à trouver le fusil de chasse, déjà que je flippe comme un con avec ces infirmières

Dimanche 10 Avril 2011 - 17:56:19
Ah ouais carrément, c'est la premiere fois que t'y joue ?
Désolé alors, mais la version sombre tu la déja eu dans l'apartement et tu la retrouvera plus tard, donc je ne te dévoile pas grand chose en fait ^^
Par contre j’espère que tu es en mode facile car les énigmes vont se corser très vite, et si jamais tu ny arrive toujours pas je peut t'aider

Dimanche 10 Avril 2011 - 18:00:48

citation :
puma333 dit :

Enfin bref,si ils prennent ce scénario pour silent hill 2 en film, ils ont pas interet a se louper car sinon ca va geuler

C'était bien ce qu'avais en tête Christophe Gans, mais vu qu'il a quitté le navire ça ne sera pas le cas. A lire le synopsis et après avoir vu trois photos du tournage, cette suite s'oriente plus vers le 3ème volet. Par contre le nom, Silent Hill Revelation 3D, ne me dit rien qui vaille.

Dimanche 10 Avril 2011 - 18:12:03
Si il doit y avoir une suite au premier, je doute qu'il reprenne le scenario du second car c'est déja foutu d'avance pour la crédibilité.

On y voit déja Pyramid Head alors qu'il a absolument rien à faire dans le premier et qu'il a une signification importante dans le second, là ils en ont fait un simple "monstre" (je vais éviter de spoiler korwin)

Rien que le premier film ne respecte pas vraiment le premier jeu... Je me demande si le réalisateur a vraiment comprit le fond du jeu franchement.
Je sais bien que c'est une série très très loin d'être accessible mais pour vraiment la comprendre, il faut pas se contenter de ce qu'on nous donne dans le jeu, il faut interpréter énormément...

Beaucoup de théorie ont été écrites et il y a même un livre qui traite de tout l'aspect psychologique du jeu, pour donner la signification de tout les lieux, monstres, scenes et on voit que tout à été travaillé au poil de cul.

Le premier silent hill au cinéma a déja eclipsé le fond pour ne montrer que la forme... vu que le second est encore plus poussé à ce niveau, si on y laisse que la forme, ca risque d'etre totalement fade.

Dimanche 10 Avril 2011 - 18:20:11

citation :
Vertex dit :
Beaucoup de théorie ont été écrites et il y a même un livre qui traite de tout l'aspect psychologique du jeu, pour donner la signification de tout les lieux, monstres, scenes et on voit que tout à été travaillé au poil de cul.

Il s'appelle comment ce livre ? Car là ça m'intéresse !

Dimanche 10 Avril 2011 - 18:33:16

citation :
zarkhan dit :
Il s'appelle comment ce livre ? Car là ça m'intéresse !

Euh... je suis en train de le chercher mais je me rappelle plus... Je l'ai lu en ligne et c'était écrit par un psy mais j'arrive pas à me rappeler son nom...
Si je le retrouve, je le posterai...

C'est pas un livre "officiel" mais c'est tellement bien expliqué et bien trouvé que ça tombe sous le sens une fois qu'on l'a lu...Mais parfois il faut vraiment le savoir pour vraiment décrypter une scène.
Au pire si besoin d'explication sur certaines chose, je suis là par MP car je connais le 2 sur le bout des doigts, que ça soit la forme ou le fond (et pour eviter de gacher le plaisir à ceux qui l'ont pas fait)

Dimanche 10 Avril 2011 - 19:26:52

Silent hill 2 (sur PC)

coïncidence  (ou pas) j'ai remis la galette dans mon PC, malgré le fait que je l'ai déjà fait des millions de fois, que je le connaisse pratiquement par coeur, que j'ai eu toutes les fins, que c'est le meilleur jeu de tous les temps (je m'avance un peu là) je prend toujours autant de plaisir à retourner dans cette ville.

Dimanche 10 Avril 2011 - 20:35:45
le livre m'interresse aussi tiens
Sinon moi ca ma donné envis de rejouer a l'autre épisode que j'ai sur ma ps2 :

La musique du début est sublime, les nouveaux idées sont bonnes également ( naviguer entre les deux mondes en touchant un mirroirs), par contre l'histoire est forcément un peu moin chargé, donc si vous avez des éxplications je les acceptes volontiers

Mercredi 13 Avril 2011 - 00:00:18
Je déterre votre topic avec un jeu de Football American version fantasy a la Warhammer ! ( Drôle de mélange c'est sur mais vachement bien foutu )

La bête s'appelle Blood Bowl et c'est une bonne réussite mêlant le jeu de plateau classique et le football américain  il faut souvent s'armer de toute sa chance pour réussir a tomber sur les bons lancers de dés et ne pas finir avec ses joueurs
 ( gobelins,elfes,orques,nains,skaren(rats),lézards,Démons) au sol.

Mercredi 13 Avril 2011 - 17:22:17
De mon côte je sors de Spore, où j'ai bouclé toutes les premières phase en une soirée puis ça faisait une semaine que je faisais mumuse dans l'espace, et ça commençait à devenir vite chiant.
Et là je me suis mis à Mass Effect. J'aime bien le concept du RPG mais j'aime pas trop les univers heroic fantasy, je préfère la SF et l'anticipation. Du coup je me suis dit que ce jeu avait tout pour me plaire. Et effectivement ça commence plutôt bien. A voir si le jeu garde son intérêt sur le long terme.