Discussions Diverses >> Le Collectif anti-Hellfest, la suite
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 23 Mars 2015 - 23:09:45

citation :
AlonewithL dit :
On ne remerciera jamais assez EDF qui nous apporte son électricité d'origine nucléaire.

Dommage qu'ils passent pas vers chez toi.

Lundi 23 Mars 2015 - 23:39:15

En bon héritier de Don Quichotte, je ne crois moi qu'aux moulins à vent.

Lundi 23 Mars 2015 - 23:51:01

C'est beau les énergies renouvelables.

Lundi 23 Mars 2015 - 23:54:50

citation :
AlonewithL dit :
En bon héritier de Don Quichotte, je ne crois moi qu'aux moulins à vent.

Et Mägo De Oz, ils passent quand au HellFest? Ou même en France? Ca fait des années que j'attends qu'ils passent pas loin de chez moi, et je guette leur nom sur chaque affiche de festival...

Mardi 24 Mars 2015 - 00:05:30

C'est un groupe qui tourne plus en Amérique Latine et aux States qu'en Europe. Les concerts européens en dehors de la péninsule ibérique m'ont l'air assez exceptionnels. J'ai noté une présence, notamment, au wacken 2009.

Samedi 04 Avril 2015 - 00:06:15

phçs se lance dans les études scientifiques maintenant (voir ici).
Ce qui m'interpelle, c'est que le Jazz donne le cancer. Je ne sais pas comment l'expliquer... peut-être est-ce le contact du cuivre?

Samedi 04 Avril 2015 - 08:15:35

Le Metal, c'est mal les enfants. Vous allez mourir.

Elle est bien gentille, cette étude, mais elle oublie un facteur hyper-important : l'âge des styles musicaux. Le Jazz est super ancien et puisque l'étude porte sur les années 1950 à 2010, elle comprend beaucoup de jazzeux qui meurent de vieillesse (ou de Cancer).

Les métalleux meurent moins souvent de vieillesse ? Bah ouais. Le genre est pas vieux et si on considère Black Sabbath comme le groupe fondateur, l'extrême majorité de ses musiciens est encore en vie.

Tout ça pour dire que les métalleux n'ont pas encore eu le temps de mourir de vieillesse et que forcément, les causes naturelles sont sous-représentées. C'est comme de s'étonner que les adolescents meurent plus souvent de Suicide que de maladie cardiovasculaires.

Le tableau qui représente l'espérance de vie des musiciens par genre musical est par contre totalement bidon. Il faut pas confondre espérance de vie et âge moyen du décès. Parce que là, le tableau ne prend en compte que les morts, alors dire que l'espérance de vie du musicien métallique est d'à peine 35 ans, c'est n'importe quoi, puisque les statistiques ignorent complètement les vieux qui sont encore vivants (et il y en a plein). Si tous les plus de 50 ans mouraient d'un Cancer l'an prochain, ça changerait complètement les statistiques.

Ah, sinon, un détail : le Collectif a encore simplement copié-collé sa source. C'est vraiment trop dur d'écrire soi-même...

Jeudi 09 Avril 2015 - 14:02:59

Dernière mise à jour exceptionnelle : le collectif critique avec sa compétence habituelle les propos du leader du groupe Enthroned, mais y ajoute un extrait (tiré de SOM) d'une critique d'un album de Hecate Enthroned.

Quelqu'un pourra-t-il trouver une logique ?

Jeudi 09 Avril 2015 - 16:56:21

De toutes façons, ces gens ne sont pas dangereux.
Ils sont même assez insignifiants en fait, avouez que c'est plus pour en rire que vous suivez les actualités de ce collectif

A mon avis, c'est parce qu'ils sont un peu en décalage avec la réalité: les thèmes dont ils parlent (la "menace" du Metal) n'intéressent personne et sont de toutes façons complètement délirants.
C'est comme l'article qui avait paru sur le site "Boulevard Voltaire": rien qu'a voir le nom du site, on voit déjà le pseudo-rebelle progressiste qui se réclame de la philosophie des Lumières (pur produit de la société de l'époque au final) défendre des positions "progressistes" en avance sur son temps

Jeudi 09 Avril 2015 - 16:57:13

citation :
TarekFrisk dit : Quelqu'un pourra-t-il trouver une logique ?
Mouiii, bah tu voiiis, c'est du Metal koâââh, alors bon on ne va pas chipoter, c'est la même chose heiiiin!