Korpiklaani >> Korpiklaani : Informations sur le nouvel album
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 24 Mai 2012 - 08:59:16
A l' écoute de Metsalle et des 2 (voir 3) précédents albums, on voit que Korpiklaani s' engage vers une voie mélancolique, un peu sombre par moment..
La superbe pochette ne fait que confirmer cela à mon sens. Fini les beuveries et les titres à faire danser les copains sur la table...

Jeudi 24 Mai 2012 - 18:19:11
Je trouve pas que Ukon Wacka soit très mélancolique mais je pense en effet que la pochette (magnifique) sera à l'image du nouveau disque, donc moins joyeux et probablement plus epique et sombre

Jeudi 24 Mai 2012 - 19:09:32

citation :
Daweed dit : A l' écoute de Metsalle et des 2 (voir 3) précédents albums, on voit que Korpiklaani s' engage vers une voie mélancolique, un peu sombre par moment..
La superbe pochette ne fait que confirmer cela à mon sens. Fini les beuveries et les titres à faire danser les copains sur la table...

Pour moi cette passe mélancolique c'était clairement "Tervaskanto", après cette ambiance a été moins présente même s'il faut reconnaître que les débuts du groupe sont plus festifs que les 3 derniers en date (quoique "Korven Kuningas" est un bon compromis entre les deux visages du groupe je trouve). Le dernier en date, "Ukon Wacka", me paraît, lui, plus positif.

Jeudi 24 Mai 2012 - 19:41:03
il s'agit en fait du personnage Vainamoinen que l'ont voit avec la barbe !! le cygne et le fleuve d'eau et de lave représente la route vers le royaume des morts (Tuonella) !! le Kalevala étant le "livre" racontant l'histoire de la mythologie finlandaise !!!

Samedi 26 Mai 2012 - 20:50:34
Décidemment, ce mois d'aout sera très attendu, du moins pour ma part. Entre Ensiferum et Korpiklaani, va y avoir du skeud à se mettre sous la dent. L'artwork me semble aussi très abouti. Il me plaît énormément 0 ! The Northern Spirit is definitely in everybody 0