Antre des guitaristes >> J'hésite.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 01 Janvier 2013 - 22:52:22
Bonjour tout le monde.

J'ai déjà posée cette question sur un autre sujet mais il semblerai qu'il soit mort et partie un peu en cacahuète avec toutes les questions donc je lance le sujet pour que ce soit clair dans ma tête.

en gros, je suis dans un groupe de métal industriel, et j'aimerais une nouvelles gratte pour changer de ma Richwood, j'ai été faire quelque magasin et une guitare ma taper dans l'oeil mais j'hésite encore beaucoup de la prendre je demande donc l'avis de pro pour m'aider dans mon choix.

Il y à donc celle ci,

http://www.thomann.de/fr/ibanez_grgr121exwh.htm je l'est tester en magasin, je trouve le son plutôt bon et j'ai une facilité de jouée sur cette gratte, pourquoi je ne sais pas mais j'arrive a faire plus facilement certaine technique (pinch picking, aller retour rapide) sur cette gratte que sur ma Richwood et j'associerai la guitare avec cette pédale d'effet http://www.thomann.de/fr/mxr_fullbone_metal_distortion_m116.htm

Mais il y a une autre guitare qui me tente avec la même pédale d'effet, c'est celle ci http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_viper_50_bk_lh.htm je trouve le look monstrueux surtout que j'adore de base les Gibson SG je trouve que ce serai une excellente guitare mais j'ai lu sur internet qu'elle est fait en Agathis et que c'est la plus mauvaise Lutherie pour une guitare électrique ce qui freine mon achat :/

et j'hésite entre une troisièmes solution acheter une guitare dans un prix plus haut de gamme (300 a 350 GRAND MAX ^^ et neuf pas d'occasion) mais dans c'est cas la je ne prendrai pas la pédale d'effet.

Qu'elle serai donc le meilleure choix ? Prendre une guitare a 250€ avec une excellente pédale Mxr ? Ou une guitare plus haut de gamme 350€ (MAX) sans la pédale.
à savoir que j'utilise un ampli clean 250Watts Stagg.

Merci de votre réponse. Si jamais vous auriez d'autre guitare dans la gamme de prix correct a proposée et trouvable en magasin (donc éviter leboncoin) je suis preneur merci

Je rappel que mon style principale de jeux est du métal industriel dans le genre Rammstein ou Deathstars.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 09:55:33
Pour la ltd je peux pas dire, mais pour l'ibanez, y'a vraiment pas plus bas de gamme, les grg c'est vraiment pas top, j'irais plus sur des rg d'entrée de gamme, quitte à péter le budget d'une dizaine d'€.
Les micros sont en général des CAP-V ( en colaboration avec dimarzio il me semble ) ou des INF3/4, globalement les reviews et les covers sur le net en montrent que du bien, sa envoi pas mal, et c'est carrément mieux que les merdes posé de base sur les grg.

Quitte a prendre une pelle, autant en prendre une bonne, ne te précipites pas.
Niveau esp/ltd parait qu'il y a vite du bon pour pas très cher, mais je pourrais pas de conseiller des masses la dessus.

Mercredi 02 Janvier 2013 - 22:43:32
Ok, ce que je pense alors faire c'est prendre la Ibanez GRG12 et changer les deux micros par deux EMG bien puissant.

Si vous avez des conseils pour de bon micro dans une gamme de prix de 50 a 80€ se serai cool

Jeudi 03 Janvier 2013 - 13:32:22
salut, oublie Ton ibanez et fonce pour la viper50. j'ai une Viper 50 et franchement elle est faites pour du métal - gros son assuré, armoniques faciles a déclencher etc.... elle est facile a jouer, bon manche meme si plus rond que l'ibanez. son Seul défaut l'equilibre pour jouer debout , il faut juste déplacer le strap en avant sur la pointe et tout de suite ca va mieux. bon l'ibanez je l'ai éssayé plusieurs fois ( c'est la gratte de mon beauf) le manche est tres bien, le poids leger top aussi mais le son c'est de la m...j'ai aussi une ibanez art320tgb qui est plus haut de gamme qui est super facile a jouer mais qui n'as pas plus "le son" que la Viper pourtant 2 fois moins chere.donc pour moi y'a pas photo.jespere t'avoir convaincu-lol. salut0

Jeudi 03 Janvier 2013 - 16:46:02
Ou bien tu peux te prendre une épiphone et tu changes les micros pour des EMG?