Discussions sur le Metal >> Hellfest 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Novembre 2012 - 18:14:13
Je crois que je vais attendre avant de prendre mon ticket.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 18:34:47
Jamais vu une première annonce aussi merdique. Mais bon, reste encore plein de groupes à venir.
Korn va se faire massacrer, ça va être la marrade du fest.

Pour le Kiss is Gay, on doit être 10 à comprendre la blague, fallait être sur place l'année concernée, donc pas la peine de pleurer pour des aneries.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 18:38:07
Ahah, chaque année c'est la même chose, tout le monde gueule mais au final c'est blindé à Clisson .
Et puis, comme dit précédemment, il reste encore un paquet de groupes à venir.

Perso elle me plait pas mal cette affiche, y'a quelques trucs que je connais peu et que j'irai bien voir ne serait-ce que par curiosité, si possible; Volbeat, Aura Noir, Between The Buried And Me, Candlemass, Coal Chamber, Converge, Cryptopsy, Hardcore Superstar, Punish Yourself, Red Fang...

RDV immanquables : Testament (même si déjà vu), Krisiun (sans faute!), Leprous, éventuellement Arch Enemy (Pas fan et déjà vu mais j'ai un pote qui est "fan"...)...

En revanche les têtes d'affiches ne m'attirent absolument pas ... pire, elles me débectent en partie. 
Bref, moi j'ai pris mon billet .

Jeudi 29 Novembre 2012 - 18:51:49
Merde Anti-Flag, le groupe que je rêve de voir en live depuis un moment. Le Seul groupe qui m'ait fait vibrer avec des vidéos de concert (voir celui du Pukkelpop), Seul groupe du monde dont le batteur finit son concert dans le pit...
Et pourtant je suis loin d'être fan de punk.
Je retournerais également voir Nachtmystium et Karma To Burn avec le plaisir d'un auditeur conquis par des shows antérieurs des groupes

Bakou

Jeudi 29 Novembre 2012 - 18:55:19
J'ai pas pu m’empêcher de laisser mes impressions sur le forum du HF :

"Extrêmement déçu par cette première annonce.

Rien ou presque en Death, à part Krisiun qui passe tous les deux ans et que tout le monde a déjà vu. C'est pas mieux en Black : des trucs pour hipsters comme God Seed, on se demande aussi l'utilité de la présence de ce groupe, seule la présence de Aura Noir est intéressante.

Pour les têtes d'affiche c'est toujours la même chose : du Néo et des vieux
groupes de Hard / Heavy /Power mélodique et un peu de Hardcore, jamais un groupe extrême.

Des groupes qu'on attend depuis cent ans comme Manilla Road ne sont
toujours pas présents alors qu'on nous remet encore du Kiss et du Twisted, (j'ai rien contre Twisted mais un roulement serait appréciable).

Toujours pas de légendes comme Immolation, Incantation et Sinister, et rien non plus dans les groupes Death récents qui cassent la baraque comme Beheaded, Resurgency, Dead Congregation, Corpus Mortale ou Disma.
Et surtout toujours que dalle en Funeral Doom / Death, il faut faire quoi pour avoir droit une petite fois à du Esoteric, Mournful Congregation, Evoken, The Howling Void, Funeral (NOR) ou Isole ???????

J'ai mon pass 3 jours depuis la fin de l'édition 2012, il sera certainement à vendre dans les jours qui suivent."

Jeudi 29 Novembre 2012 - 18:59:55

citation :
Des groupes qu'on attend depuis cent ans comme Manilla Road

Si seulement...
Pour les voir en dehors des festivals allemands eux, il faudrait espérer un miracle.

Cela dit l'orga a déjà réussi à surprendre (sortir un groupe comme Fields Of The Nephilim qui n'avait pas mis les pieds en France depuis 20 ans... chapeau!), donc je reste confiant pour qu'ils nous sortent quelques noms sympas, et pas juste du "déjà-vu" (même si perso Twisted Sister et Kiss - même si j'ai l'impression d'être le Seul - je m'en contente très bien!)

Jeudi 29 Novembre 2012 - 19:01:26

citation :
Khayman dit :

citation :
Des groupes qu'on attend depuis cent ans comme Manilla Road

Si seulement...
Pour les voir en dehors des festivals allemands eux, il faudrait espérer un miracle.

J'ai des potes qui les ont vu à Athènes l'an dernier.

Jeudi 29 Novembre 2012 - 19:23:08
Riot !

Jeudi 29 Novembre 2012 - 19:24:00

citation :
Furya dit : Riot !

Et que penses tu des 59 autres groupes annoncés ?

Jeudi 29 Novembre 2012 - 19:25:02

citation :
Furya dit : Riot !

Toi t'as pas lu les pages précédentes