Salut salut

.
Pour ma part, ce Hellfest
2012 était mon tout premier festival de metal, et pour une première fois je n'ai vraiment pas été déçu du tout. Mes plus grosses claques ont été sans conteste
Death Angel et
Exodus, mes premiers concerts thrash, malgré les nombreux slammeurs qui gâchaient un peu le plaisir, de vraies boucheries avec les pogos, circle-pits, wall of death, deux chanteurs très en forme, j'ai pu leur dire aux séances dédicaces à quel point je m'étais éclaté, ils en étaient enchantés. Le concert de
Sacred Reich a été très appréciable, surtout quand j'ai écouté War Pigs, j'étais aux anges.
Machine Head une claque aussi, rien que pour Old,
Halo, Imperium et Davidian

.
Megadeth je ne suis pas allé les voir au profit de
Obituary, mais il parait que c'était pas terrible alors j'ai bien fait.
Obituary,
Entombed et
Amon Amarth c'était génial aussi,
Obituary gros son qui claquait, la première fois que j'ai entendu le grognement de dégueulis de John Tardy j'étais sur le cul, enfin j'entendais cette voix en vrai, et ce Slowly We
Rot de malade... Pendant
Entombed j'ai beaucoup apprécié la bonne humeur communicative de Petrov, il semblait vraiment être content d'être là.
Napalm Death j'ai vu leur premier quart d'heure mais je suis parti au moment de leur souci technique pour aller voir
Machine Head, mais j'avais quand même aimé. J'ai également vu
Behemoth que je n'avais quasiment jamais écouté mais dont la prestation était très
Intense, et un son vraiment monstrueux.
Lynyrd Skynyrd super aussi, entendre Simple Man, Free Bird, That Smell, Sweet Home Alabama, quel bonheur.
Unisonic itou,
Steel Panther de vrais barjos

,
Betraying The Martyrs je suis pas fan de leur musique, mais pour commencer le festival de bon matin c'était parfait, très bon concert.
Koritni très bon aussi,
Sebastian Bach sympa pareil, Guns N Roses je me suis rapproché de la Mainstage juste pour Sweet Child O Mine,
Channel Zero j'ai pu avoir un médiator et une baguette du batteur, deux souvenirs de plus héhé, Black Bomb Ä je les ai vus de loin mais bien aussi.
Donc pour ma part c'était vraiment une expérience inoubliable, le son de ces concerts n'était surement pas parfait dans l'ensemble mais j'y ai quand même pris un sacré pied, et j'y retournerai peut-être une autre fois ou autre part, en tout cas il faut que ça continue pour moi. Voilà

.
...m'enfin cela ne nous regarde pas ;)