Doom Over The World >> Forest of Doom ( le disque qui tourne 13...)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 28 Décembre 2012 - 11:28:59
Alors là j'en ai l'eau à la bouche de ce split !
Edit : le visuel est superbe !

Vendredi 28 Décembre 2012 - 12:22:11

citation :
Luthor dit :

Haha je ne suis plus Seul dans l'univers!! Ma copie a rendu l'âme vers la fin des années 90, mais il me reste encore le 45 tours. Excellent groupe français, preuve qu'on faisait du Doom par chez nous il y a 20 ans.

Personnellement je profite du fait que le groupe (ou du moins un de ses membres, le batteur si je ne m'abuse) ait mis ses travaux en dl libre sur Bandcamp. J'étais d'abord surtout motivé par la curiosité liée à l'aspect historique, mais force est de reconnaitre que cette démo est de très bonne qualité et que je l'écoute assez régulièrement.

Edit:

Loss - Despond

Vendredi 28 Décembre 2012 - 18:29:02
Préparation pour ce soir :

Monarch - Omens
De très loin leur meilleur album et le plus abouti (et je ne Dis pas ça juste parce que 3 membres sont des potes0 ). Une noirceur abyssale, des riffs crunchy à la Darkthrone, une ambiance ritualiste froide de folie, un tempo funéraire à faire passer SunnO))) pour du Patrick Bruel et les hurlements de Millia Eurogirl, la seule fille capable de faire se chier dans leur froc les fans de Burzum en un Seul hurlement malsain.

Vendredi 28 Décembre 2012 - 21:35:57

citation :
Luthor dit : Préparation pour ce soir :

Monarch - Omens
De très loin leur meilleur album et le plus abouti (et je ne Dis pas ça juste parce que 3 membres sont des potes0 ). Une noirceur abyssale, des riffs crunchy à la Darkthrone, une ambiance ritualiste froide de folie, un tempo funéraire à faire passer SunnO))) pour du Patrick Bruel et les hurlements de Millia Eurogirl, la seule fille capable de faire se chier dans leur froc les fans de Burzum en un Seul hurlement malsain.

Je n'entends que du bien de ce groupe. Du coup, je crois que j'irais les voir à Bruxelles le 3 janvier.

Samedi 29 Décembre 2012 - 09:22:59
Il faut les voir en concert, c'est définitivement là que leur musique prends tout son sens : hier soir, ça a été encore énorme et très axé sur leur dernier album (+ une reprise de Turbonegro, toujours de bon Ton). Pour les albums, je te conseillerais surtout les récents qui sont plus 'facile d'accès' que leurs débuts.

Samedi 29 Décembre 2012 - 10:54:02

citation :
Luthor dit : Pour les albums, je te conseillerais surtout les récents qui sont plus 'facile d'accès' que leurs débuts.

Merci du conseil. C'est bon à savoir si je veux me prendre un ou plusieurs albums le jours du concert.

Samedi 29 Décembre 2012 - 13:55:34
Si c'est comme hier soir, tu auras juste leurs dernières sorties : l'album Omens et le EP Sortilège (qui est aussi énorme), et les nouveaux t-shirts à l'artwork si beau qu'il mériterait d'être un back patch

Et pour ne pas pourrir le sujet tout en restant dans le Ton :

Monarch - Sortilège EP

Samedi 29 Décembre 2012 - 16:36:55
Deux albums que je ne savais pas trop où poster, j'espère qu'ils ne vont pas faire trop "tâche" ici... Deux albums synonymes de mélancolie et de beauté, pureté froide et enivrante.

Estatic Fear - A sombre Dance (1999)

Empyrium - Songs of Moors and Misty Fields (1997)

Samedi 29 Décembre 2012 - 18:47:00

citation :
Luthor dit : Si c'est comme hier soir, tu auras juste leurs dernières sorties : l'album Omens et le EP Sortilège (qui est aussi énorme), et les nouveaux t-shirts à l'artwork si beau qu'il mériterait d'être un back patch

Et pour ne pas pourrir le sujet tout en restant dans le Ton :

Monarch - Sortilège EP

Je ne connais pas du tout ce groupe, va falloir que j'aille voir à quoi ça ressemble cette bête là

Edit: Sur le bandcamp du groupe en attendant de recevoir le cd semaine prochaine

Snailking - Samsara

Alors pour ceux qui veulent découvrir, c'est du Yob qui est croisé avec du Sleep et un léger soupçon d'Electric Wizard. Mais ça penche furieusement vers Yob.

En cadeau les trois titres de l'album

Dimanche 30 Décembre 2012 - 16:17:34

Mournful Congregation - The Monad of Creation

Abstract Spirit - Horror Vacui

Très bon album, même si je préfère sans doute son excellent prédécesseur.