Discussions sur le Metal >> FRANCE: 80's Hard, Heavy, Speed chanté en français
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:24:42

Salut

Dans un premier temps, je souhaite découvrir la scène française des années 80 dans ces styles avec un chant français.
Quelles sont vos albums préférés de cette scène?

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:39:26

Commence par killers
Les cd sont pas chers directement sur le site du groupe

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:53:06

citation :
jamz dit :
Commence par killers
Les cd sont pas chers directement sur le site du groupe

Quel est leur meilleur, à ton avis?

Jeudi 22 Septembre 2016 - 20:55:54

T'as l'embarras du choix :

ADX, si t'aimes le speedmetal
Vulcain, si t'aimes Motörhead
Killers en effet,
Resistance en plus théâtral (le second)
et bien sûr Sortilege (tous)

toute la clique heavy 80 : High Power, Steel Angel, Capharnaum, Tenebres, si t'aimes le premier Metallica tu peux tenter Excalibur ou en plus récent, le second Sanctuaire qui est très bien ou les Perpignanais de Tentation.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 21:09:49

Je conseille ADX avec leurs trois premiers albums :

Exécution (1985)
La Terreur (1986)
Suprématie (1987)

Oh, et puis le live sorti en 1988, Exécution Publique.

Jeudi 22 Septembre 2016 - 21:34:29

Trust , avec les trois premiers skeud , tu dois connaître quand même ? ou tu tombe de la planète  " a deux balles "
Le premier " Warning"
Vulcain - "Rock 'n' Roll Secours" et le "Desperados"
Rozz "Une autre vie"
Blasphème - "Blasphème" et " Désir de Vampyr "-----ect-ect .

Jeudi 22 Septembre 2016 - 23:26:41

Merci les gars, pour ces réponses express.

Je connais Trust avec "Antisocial "qui passait à fond dans les discos de ma jeunesse mais en dehors je suis un bitos.

En fait, pendant très longtemps, le chant en français me rebutait et j'avais un problème avec le heavy. Je ne jurais que par les trucs extrêmes.
Et maintenant, je passe à autre chose. Du sang neuf! Je pars aux origines du metal en France comme à l'époque ( mes 14 ans) avec le punk rock d'OTH & co.

Là, je découvre Satan Jokers avec la compil' "Hardcore Collectors" et ce que j'entends me parle. Par contre, je ne connais pas l'origine des dates des chansons.

Vendredi 23 Septembre 2016 - 12:39:16

ADX - De l'autre côté

ADX - Notre Dame de Paris

Le gros point fort d'ADX ce sont ces musiciens hyper doués, qui réalisent parfaitement ce qu'ils exécutent : des solos dantesques, des riffs de tueurs...
Mais le gros point faible d'ADX c'est son chanteur et ses textes (qui frisent parfois le ridicule...).
Dommage que ce dernier n'ais pas été à la hauteur, sinon je pense que le groupe aurait pu atteindre de plus haut sommet.

Vendredi 23 Septembre 2016 - 14:09:18

Ténèbres!

Et pour taper plus large :

http://france.metal.museum.free.fr/groupes.htm

Vendredi 23 Septembre 2016 - 17:46:04

citation :
vincysteria dit :
Mais le gros point faible d'ADX c'est son chanteur et ses textes (qui frisent parfois le ridicule...).

Je ne suis absolument pas d'accord là dessus, pour moi ADX c'est le sommet en termes d'écriture des paroles du Heavy Français. Et niveau chanteur pareil, je les trouve bien mieux que pas mal de groupes qui divisent bien plus (Blasphème, c'est vraiment la palme du ridicule à ce niveau).

Si le groupe n'a pas atteint le sommet, comme pour quasi-toute la scène Française de l'époque, je pense que c'est dû à des maisons de disques frileuses à l'idée de sortir un groupe qui chante en Français, et pas en Anglais, langue plus commerciale.
Sinon un groupe comme Sortilège aurait lui aussi eu une réputation monstrueuse.

Et j'en profite, si le sujet intéresse beaucoup de monde, il existe un forum Metal Français sur le forum. Il est quasi-mort et plutôt vide, mais si tout le monde participe, il y'a moyen de le remédier à ça.
Le lien pour ceux qui veulent :
http://www.spirit-of-metal.net/forum/forum-f-p4227-l-fr.html