Antre des guitaristes >> Ez drummer
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 27 Juillet 2012 - 18:50:44
Bonjour à tous, comme boite à rythme pour l'instant j'utilise hydrogen, c'est bien c'est gratuit mais perso je trouve pas ça spécialement instinctif. Je voulais savoir si vous utilisiez Ez drummer comment vous trouvez ce logiciel et quel "ajout" me conseillez vous pour le metal extreme? J'ai vu qu'il existe quelques extension. Merci beaucoup!

Vendredi 27 Juillet 2012 - 19:15:28
Niveau extension pour le métal y'a drummer from Hell me semble mais perso, le son je le trouve ignoble au possible ( http://www.youtube.com/watch?v=GuW4Za-Qh_g ), sinon je l'avais dl pour tester et bof bof, l'érgonomie du programme ne m'avait pas bouleversé, loin de la, et sauf si t'as les derniers processeurs ( je pense ), bah te faudra les drivers ASIO4ALL pour réduire la latence, qui a l'origine est énorme et casi-inexploitable.

Et en soit c'est pas une boite a rythme ez si je ne me trompe pas, faudra que tu le charges en plugin vst sur ta boite a rythme actuelle.
Hydrogen aura le rôle de dire a ez quel élément jouer.
Si c'est pour acheter regardes plus vers Superior drummer 2.0, qui a l'air gigantesque niveau contenu, y'a plus de 14Go de samples ultra-réaliste dans les dvds de la boite.
Et qui a l'air vraiment moins brouillon que drummer from hell.

Voila ma maigre contribution, désolé si c'est bordélique, mes notions de MAO sont assez limité

Vendredi 27 Juillet 2012 - 19:35:24
Ha non effectivement je cherches pas de simples samples, juste une vrai boite à rythme! Pour le prix que ça coûte en plus... Je vais me renseigner sur Superior drummer 2.0 merci!

Vendredi 27 Juillet 2012 - 20:45:39
Sa reste aussi un plugin vst, pour la boite a rythme faudrait que je me renseigne dessus, je pourrais être amené a en avoir besoin, je connais fruity loops mais franchement je sais pas si il vaut vraiment la peine comparé a ta boite actuelle.

Samedi 28 Juillet 2012 - 10:27:58
Je confirme que Superior Drummer avec l'extension metal foundry c'est vraiment excellent !

Samedi 28 Juillet 2012 - 11:17:44
Mais c'est une boite à rythme? Ou un simple instrument virtuel? Car moi ce que j'ai besoin c'est vraiment d'une boite à rythme un peu du même genre qu'hydrogen, de manière à me ce caller sur mes propres riffs et non d'inventer des riffs à cause de la batterie. Sur les captures d'écran je ne vois pas de "ligne" de lecture comme hydrogen ou fruity loops.

Samedi 28 Juillet 2012 - 20:33:16
C'est un instrument virtuel.
Pour les sons réalistes, je pense que t'as pas le choix, un vst ( instrument virtuel ) sera indispensable, pour la boite a rythme jvais mener ma petite enquête.

Lundi 30 Juillet 2012 - 13:36:26
Le Superior Drummer est vraiment classe mais trop cher.
Personnellement j'ai le EZ Drummer standard, avec le pack Drum Kit From Hell pour la variété des samples, mais j'ai acheté récemment le nouveau Metalheads EZX qui est carrément énorme.

Lundi 30 Juillet 2012 - 20:09:02
Et tu peu créer ta piste de batterie de A à Z sans passer par des loops et des samples déjà dans le logiciel?

Samedi 04 Août 2012 - 20:18:50
oui bien sûr c'est possible. le meilleur moyen est d'utiliser un clavier midi (même 25 touches)