Bien vu pour
Funeralium , je ne savais pas! Bonne nouvelle, faudra que je pense enfin à me prendre les précédents également.
Ca bouge aussi du côté d'
Ataraxie puisque lors de leur prestation live, en février de cette année, ils ont joué un nouveau morceau. Même chose par ailleurs pour les Allemands d' Ophis.
Pour rester en France,
Hangman's Chair - This is not supposed to be positive (2015)
J'aime vraiment l'évolution du groupe qui au fur et à mesure des sorties met de côté l'aspect "J'habite
Paris donc vive le
Sludge de défoncés, mais je préfère Down" qui pour moi ne fonctionnait pas spécialement pour se diriger vers quelque chose de plus atmosphérique, fantomatique (pour ne pas dire goth par moment comme sur le 1er titre). Ca sonne plus personnel et intimiste tout en gardant une ambiance urbaine. C'est moins "sale/extrême", mais cela me semble plus juste. Et puis ce chanteur qui aide à cette mise à nu... Bref, j'ai l'impression que les émotions sont plus authentiques et moins surjouées qu'avant.
Après musique lourde oui, mais doom ou pas, doomcore façon
Crowbar ou pas,
Grunge à la
Alice In Chains (
Mad Season plutôt?) ou pas ou je ne sais quoi, pas d'importance c'est très bon!
Petite préférence pour le précédent cependant, car un peu moins "élégant". Par ailleurs, ce 3ème va être réédité en CD (avec les morceaux des splits avec
Drawers et
Acid Deathtrip) courant Avril par Music Fear Satan.
"The Tree don't care what the little bird sings" / Doom is the Truth