Doom Over The World >> Electric Funeral (l'album de Doom 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 20 Mars 2016 - 12:13:55

Je n'ai pas assez écouté "a map...", ici j'accroche totalement aux mélodies (quelles soient vocales, ou musicales) plaintives, ce côté lancinant propre au groupe, une bonne production puissante, lourde, le point d'orgue étant pour ma part le morceau "feel the misery".

Dimanche 20 Mars 2016 - 13:15:17

Monolithe : "epsilon aurigae"

Dimanche 20 Mars 2016 - 14:06:59

Draconian : "sovran"

http://www.metal-archives.com/images/5/2/3/8/523807.jpg?3056

Jamais déçu avec ce groupe et ici la tristesse, la mélancolie et le désespoir sont à leurs paroxysmes, Heike Langhans n'a rien a envié à Lisa Johansson au contaire je trouve sa voix encore plus envoutante, hypnotique.

Dimanche 20 Mars 2016 - 15:49:42

Un album splendide, très profond et la voix de Heike, c'est tellement de frissons...

Lundi 21 Mars 2016 - 13:16:24

Funeralium - Deceived Idealism

Putain de pavé que les français nous ont balancé dans la figure!

Mardi 22 Mars 2016 - 20:54:35

On pourrait même dire des pavés vu le double d'Ataraxie sorti la même année si je ne me plante pas.

With the Dead - With the Dead (2015)

Passez la très bonne impression des premières écoutes (et puis quelle entrée en matière avec Crown of Burning Stars!) et un son aux petits oignons, il faut bien dire que je garde surtout une idée de brouillon/patchwork entre les divers groupes des protagonistes. Un bon 1er jet, mais pas spécialement retravaillé. Ca se sent vu l'hétérogénéité des compos (ambiances et qualités).

Pas mauvais, mais peut mieux faire en somme. A voir pour la suite, mais avec Greening parti/viré ça sent pas très bon.

Crypt Sermon - Out of The Garden (2015)

C'est qu'il tient bien la distance pour le moment, malgré le fait que les influences soient flagrantes (Candlemass , Solitude Aeturnus). Une bonne Prod ne cherchant pas le son le plus massif/lourd qui soit, des bons riffs bien heavy, un excellent chanteur, bref, que des qualités pour cet album très facile d'accés/easy listening/propret qui plaira également aux "non" fan de doom. Comme souvent, plus de personnalité pour la prochaine fois et ce sera excellent.

Mercredi 23 Mars 2016 - 09:16:51

Tu as raison Ataraxie a bien sorti son double cd la même année. D'ailleurs cette doublette Funeralium Ataraxie la même année avec ces deux opus de qualité s'était top! D'ailleurs Funéralium est en phase de mixage du nouvel album il me semble.

Concernant With the Dead je suis d'accord avec toi, l'effet de réunion de ces trois loustiques aux bagages musicaux plus que top donne au final un opus de bricolage, je m'explique. On sent bien que chacun a apporté son style et l'a collé là où il peut, c'est pas homogène avec une identité propre, c'est du Cathedral-Ramesses-EW avec du Ramesses-Cathedral-EW enfin on verra ce que ça va donner pour la suite

Sinon ce matin

Pallbearer - Sorrow and Extinction

Les mélodies sont magnifiques et ce chant au top, on lorgne vers le Warning voir 40 Watt Sun. Par contre je Rage avec ce mixage car le chant n'arrive pas à s'extirper de la musique, en gros dès que le chant prend son envol il est aussitot rattrapé par les lignes musicales. Perso en mettant le chant plus en avant on aurait pu gagner en intensité et en atmosphère...

Mercredi 23 Mars 2016 - 20:56:42

Bien vu pour Funeralium , je ne savais pas! Bonne nouvelle, faudra que je pense enfin à me prendre les précédents également.

Ca bouge aussi du côté d' Ataraxie puisque lors de leur prestation live, en février de cette année, ils ont joué un nouveau morceau. Même chose par ailleurs pour les Allemands d' Ophis.

Pour rester en France, Hangman's Chair - This is not supposed to be positive (2015)

J'aime vraiment l'évolution du groupe qui au fur et à mesure des sorties met de côté l'aspect "J'habite Paris donc vive le Sludge de défoncés, mais je préfère Down" qui pour moi ne fonctionnait pas spécialement pour se diriger vers quelque chose de plus atmosphérique, fantomatique (pour ne pas dire goth par moment comme sur le 1er titre). Ca sonne plus personnel et intimiste tout en gardant une ambiance urbaine. C'est moins "sale/extrême", mais cela me semble plus juste. Et puis ce chanteur qui aide à cette mise à nu... Bref, j'ai l'impression que les émotions sont plus authentiques et moins surjouées qu'avant.

Après musique lourde oui, mais doom ou pas, doomcore façon Crowbar ou pas, Grunge à la Alice In Chains (Mad Season plutôt?) ou pas ou je ne sais quoi, pas d'importance c'est très bon!

Petite préférence pour le précédent cependant, car un peu moins "élégant". Par ailleurs, ce 3ème va être réédité en CD (avec les morceaux des splits avec Drawers et Acid Deathtrip) courant Avril par Music Fear Satan.

Mercredi 23 Mars 2016 - 21:25:55

Petit détail qui a de l'importance je trouve, la pochette est beaucoup plus réussie que les précédentes. Plus "élégante", comme la musique proposée.

Mercredi 23 Mars 2016 - 21:32:40

Faudrait peut-être voir à ne pas exagérer, Candlemass c'est pas du easy listening.....

citation :
hemistes dit :
Evoken - Atra Mors
Afficher l'image d'origine

Et une plongée dans les abysses!!!

Je l'ai écouté hier soir, il est remonté dans mon estime par rapport à sa sortie, je le trouvais un peu propre pour du Evoken, mais finalement l'ambiance est pas mal aussi, même si je garde une très nette préférence pour les trois premiers, et je trouve aussi que les titres de Atra Mors sont en deçà de ceux du split avec Beneath The Frozen Soil.