Discussions sur le Metal >> Du metal vers des mutations électro.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 03 Juin 2012 - 10:55:01
A l'aube des années 2000, quelques groupes, souvent des références , se sont tournés d'un metal classique vers une musique incluant plus ou moins d'électronique.
Listing à compléter voire à commenter...

Beherit avec leurs 2 albums ambiant de 94 et 95et qui feraient, du moins à ma connaissance, en quelque sorte office de précurseurs .

97 : Paradise Lost avec leur changement de style sur « One second », parachevé 2 ans plus tard avec Host. Précurseurs eux aussi .

98 : Septic Flesh avec « Revolution DNA » qui les emporte également vers des contrées ouvertement plus rock.
Ulver les incontournables qui entament eux aussi cette année la un (autre) virage à 180° avec leur « Theme from William blake's ... ».
Dødheimsgard avec leur fameux et iconoclaste « 666 International »
My Dying Bride avec leur Mutation passagère sur « 34.788 %... Complete »

99: Samael avec Eternal

2000: Mayhem avec le très inattendu «  Grand declaration of war »

Puis Satyricon qui soupoudreront parcimonieusement leur black de relents éléctros ... etc etc ??

Il semblerait, soit dit en passant , que cette tournure touche plus des groupes lié à la scène black et death doom que d'autres scènes .

Dimanche 03 Juin 2012 - 11:11:46
Et?
Enfin je vois pas trop l'utilité du topic, nous on discute de quoi après ça?
C'est juste une pensée balancée comme ça à qui veut le lire façon facebook?

(Host n'est pas de l'electro mais de la new wave, Eternal ne contient pas un pet d'electro non plus... si vous voulez un vrai débat, faites plutot "pourquoi le metaleux voit de l'electro partout surtout quand il n'y en a pas et pourquoi il en écoute pas pour se rendre compte qu'il parle sans savoir?"...)

Edit:

citation :
mentalpowa777 dit :

Ah j'avais pas vu ça... enfin l’intérêt reste assez limité quand même mais si ça en intéresse d'autres...

Dimanche 03 Juin 2012 - 11:22:16
L'électro, c'est de la merde, ils ont même pas de vrais instruments. Rien à foutre avec le Metal où là au moins on a de vrais artistes.

(est-ce que ça se voit que je suis juste en train de troller ?)

Dimanche 03 Juin 2012 - 11:22:55
Pas de débordements, merci.

Dimanche 03 Juin 2012 - 12:57:40

citation :

citation :
mentalpowa777 dit :

Ah j'avais pas vu ça... enfin l’intérêt reste assez limité quand même mais si ça en intéresse d'autres...

oauih, ben lis tout avant de ramener ta grande petite gueule.

Ce qui serait intéressant, c'est de voir rappliquer des groupes et des albums que j'ai pas cité.
Mais ça m'étonnerait que ça vienne de quelqu'un qui ne voit pas de touche électro, rapport au parcours passé de Paradise Lost, dans Host

mentalpowa777 a été averti pour ce message

Dimanche 03 Juin 2012 - 13:00:40
Ecoute les premiers Ministry ou Killing Joke

Dimanche 03 Juin 2012 - 13:02:56
Non mais Ministry ou Killing Joke, c'est des groupes qui sont partis du post punk  pour dériver vers le metal par la suite.
C'est pas le sujet.

ça n'est pas forcément sans liens avec le débat, quelque part  ....mais de loin seulement.

Dimanche 03 Juin 2012 - 13:04:30
ZZ Top - Eliminator 1983

Dimanche 03 Juin 2012 - 13:07:12

citation :
mentalpowa777 dit :
Ce qui serait intéressant, c'est de voir rappliquer des groupes et des albums que j'ai pas cité.
Mais ça m'étonnerait que ça vienne de quelqu'un qui ne voit pas de touche électro, rapport au parcours passé de Paradise Lost, dans Host

Non car d'une part j'en ai rien à foutre de recenser des groupes qui ont viré soit disant "electro" et qu'il y en a tout de même un sacré paquet... Vais pas perdre ma vie à ça pour un sujet qui intéressera pas grand monde...

Apres qu'on remonte dans le passé de Paradise Lost ou pas, je vois pas ce que ça change... Suffit de s'y connaitre un minimum en new wave, faire le rapprochement evident entre cette periode de PL et depeche mode.. influences totalement assumées et audibles car c'est limite du copié collé pour se dire en toute logique que c'est de la new wave (à défaut d'y connaitre quelque chose au style car sinon y'a même pas besoin de débattre des heures)...
A moins que tu veuilles nous apprendre par A + B que depeche mode faisait de la musique électronique, ce qui m’étonnerai même pas.

Je vois surtout que pour un mec qui arrete pas de se vanter d'avoir une Culture au dessus de la normale, t'es pas foutu d'utiliser tes oreilles pour parler de la musique par toi même et ne fait qu'utiliser des vieux "clichés" qu'on rabache sans arrêt depuis perpete dans le metal... le coup de Samael = Electro Metal et host = electro... C'est pas nouveau, ça n’empêche que c'est de la grosse connerie.

Dimanche 03 Juin 2012 - 13:08:47
Rammstein, et Sade aussi !!!!!!