Discussions sur le Metal >> Documentaire sur le Heavy Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 07 Mai 2012 - 17:32:44

citation :
Asaland dit :

citation :
MyLilith dit :

citation :
Asaland dit : J'ai regardé. Super intéressant bien que le Punk devienne le Pank et le festival de Wacken devienne Facken, on apprend plein de choses.

J'ai appris pour le triton et les croyances médiévales, je savais pas

Et oui l'auteur du reportage est américain, par contre c'est le commentateur qui est québecquois :p (mais ça s'entend pas tout de suite )

Ehh... effet, il vient de Victoria en Colombie-britannique... il le dit dans le documentaire. Tu te gourres en l'affirmant. Je me suis informé, fais pareil.

Et "Wacken" se prononce "Vacken" en français, il le prononçait parfaitement bien.

Je sais que ça se prononce "Vacken", je Dis juste que le commentateur (^^) le prnonce Facken. C'est tout. Débat inutile. Sinon reportage interessant. Point barre.

Bravo. Tu as une grande capacité à argumenter...

Not.

Lundi 07 Mai 2012 - 17:52:56
Disons que ce n'est pas le topic ou on a eu le plus de commentaires intelligents...

Lundi 07 Mai 2012 - 18:42:46
En tout cas on s’aperçoit qu'il n'y a pas que sur SoM ou c'est le bordel dans les styles

Mardi 15 Mai 2012 - 14:31:01
Salut,

J'ai regardé ce reportage au moins 5/6 fois, il est excellent et assez neutre (pas tant que ça non plus !). En tout cas même les détracteurs du métal ont un peu de temps de paroles. La Division du reportage par thèmes (sexe, origine musicale, violence, fan etc...) est intéressante. Franchement c'est bien foutu, à voir par tout metalhead.

A+

Mercredi 23 Mai 2012 - 18:57:13
Il est pas mal je trouve aussi ce documentaire, après l'arbre généalogique des styles est un peu à revoir, au bout de plusieurs visionnages, je me suis rendu compte que le mec il a quand même mis Sodom dans le Death Metal, Opeth dans le Stoner et Machine Head dans le Metalcore, donc il abuse un peu des fois x).
Et le doubleur français a dit au début du docu que Beneath The Remains c'est un groupe alors qu'en fond ils passent le Arise de Sepultura (BTR c'est un album de ce groupe en fait à la base).

Ce sont des petits détails certes mais ils ont quand même leur importance, et ça fait un peu grincer des dents x).