Amélioration de Spirit of Metal >> Diverses idées pour améliorer SOM 5
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 01 Octobre 2018 - 20:26:33

Merci beaucoup. Les membres qui participent à la vie du site sauront apprécier tes félicitations et encouragements



Lundi 01 Octobre 2018 - 20:29:47

Hello ! 

Pourrait-on envisager la possibilité d'ajouter plus de 3 groupes lors des albums en split ? Parfois, certains albums sont impossible a mettre car trop de groupes sont en split :/



Mercredi 10 Octobre 2018 - 06:48:24

Dés qu'on arrive sur SOM, la première chose qu'on voit c'est l'encadré noir et blanc de l'actualité avec les dates de sorties écrites en gros caractères et les titres des news, elles aussi en gros caractères. On voit aussi que rien n'est aligné correctement par rapport au reste du portail et ne possède pas d'encadré individuel comme sur les sorties du mois à droite ou les chroniques en dessous. On y remarque également, un manque de couleur évident...Donc, je ne sais pas quelle importance vous donnez a cette fameuse actualité mais je pense qu'une mise en page moins glaciale serait peut etre la bienvenue, avec des news séparés comme à droite pour les sorties du mois mais en plus fin, genre une bande d'un centimètre d'épais avec à l'interieur la date de la news en jaune suivie du titre en blanc, le tout cliquable afin d'accéder à la news. Elle aussi réorganisée, par exemple, en haut le commentaire, en dessous et à gauche la photo, à sa droite la tracklist et en dessous de tout ça une place pour la ou les vidéos, la source et des liens divers amenant à la page du groupe, réseau sociaux et trucs du genre j'aime ou j'aime pas et puis les commentaires des somiens, le tout dans un encadré pas trop grand pour qu'on puisse avoir une vue d'ensemble immédiate et sympa de la news. Enfin quelque chose dans ce truc là, après ça se discute ou pas, si vous considérez que c'est pas à l'ordre du jour ou que c'est trés bien comme ça...

En ce qui s'agit du portail, il a vraiment de la gueule c'est évident mais j'ai remarqué que l'encadré en dessous des sorties du mois ne mène nul part et laisse un grand vide à gauche. Faudrait peut être recadrer les news à la même hauteur que les sorties du mois, après vient juste en dessous le bandeau jaune annonçant les chroniques, suivie des interviews en dessous à gauche et à côté cette page la avec la newsletters en dessous...



Jeudi 11 Octobre 2018 - 08:34:14

Merci. Est-ce que tu aurai un exemple d'un autre site pour comment tu verrai la liste des news? Juste que je visualise un peu mieux l'idée



Jeudi 11 Octobre 2018 - 11:27:42

Oui, tout à fait, le site Metalship à une approche sympa de la news...



Lundi 22 Octobre 2018 - 17:14:05

Existe-t'il sur SOM un bloqueur de pub ? Depuis quelques temps c'est de pire en pire. Sur le téléphone c'est invivable ! On ne peut pas les enlever. 



Lundi 22 Octobre 2018 - 17:33:31
Rossbaycult dit : Existe-t'il sur SOM un bloqueur de pub ? Depuis quelques temps c'est de pire en pire. Sur le téléphone c'est invivable ! On ne peut pas les enlever. 

 

C'est récent, en plus. Moi j'ai pas Facebook, j'arrête pas de recevoir des images de ce site à la place de la page sur laquelle je souhaite accèder, c'est surtout présent sur les forums.

 



Lundi 22 Octobre 2018 - 19:27:35

Oui et aussi ce bandeau blanc en bas de page, comment on fait pour s'en débarrasser ?



Lundi 22 Octobre 2018 - 21:32:20

Perso, je n'ai aucune pub

Je suis sous Mozilla et uBlock pour bloquer les pubs



Mardi 23 Octobre 2018 - 06:34:51

Moi j'ai un bandeau blanc en bas de page, régulièrement (en gros une page sur deux). Je suis également sur Firefox et c'est franchement pénible de devoir le fermer tout le temps.