Dimmu Borgir >> Dimmu Borgir : Mustis et Vortex ont été virés !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Lundi 31 Août 2009 - 11:40:02
C'est la page MySpace de Mustis qui est à l'origine de l'info : http://www.myspace.com/mustiiis (le profil est privé, il faut être ami pour pouvoir le voir).

Selon un message du 30 août, Mustis (claviers, de son vrai nom Øyvind Mustaparta) et ICS Vortex (basse et chant additionnel, de son vrai nom Simen Hestnæs) ne font plus partie de Dimmu Borgir. Ce n'est pas encore très clair, mais il semble que Mustis et Vortex ont été soit virés, soit forcés de quitter le groupe après des années de désaccords avec les autres membres.

On attend un communiqué officiel de Dimmu Borgir sur ce sujet dans les heures qui viennent (il sera traduit ici par votre serviteur dès qu'il sera disponible).

En attendant, Mustis s'est déjà pas mal exprimé dans ce long message :

"A l'attention des fans du monde entier de mes travaux avec Dimmu Borgir : je sens que je dois commencer ce message qui vous est adressé en vous disant que votre dévouement et votre intérêt pour mes travaux musicaux avec Dimmu Borgir ont été grandement appréciés pendant beaucoup, beaucoup d'années et que vous m'avez tous motivé à continuer de repousser ma créativité de plus en plus loin chaque jour.

Vous voyez certainement le but de ce message, et si vous avez bien deviné, vous saurez que je vous informe que je ne suis plus associé au groupe et que j'ai quitté les rangs de Dimmu Borgir avec effet immédiat.

Mon départ n'a pas entièrement été le fait de ma propre décision et tandis que je sentais que ce changement était imminent pour mon futur, j'ai passé mon temps à me dire que beaucoup des chansons que j'ai écrites n'ont pas été correctement enregistrées sous mon nom dans les crédits. Sans nommer chaque morceau, disons juste qu'une bonne majorité des
[morceaux des] albums comme "Puritanical Euphoric Misanthropia" et "In Sorte Diaboli" auraient été très différents si je n'avais pas créé et composé comme je l'ai effectivement fait. Malheureusement, vu les terribles fossés de processus de communication et l'échec à trouver une explication rationnelle à pourquoi cela avait été fait comme cela, j'ai commencé à me heurter à de plus en plus d'obstacles au lieu de trouver une solution professionnelle et raisonnable à ce problème. Mes enquêtes et mes investigations pour ces problèmes que je voulais résoudre afin de pouvoir continuer à avancer ont fini par me faire virer du groupe. Pas de discussions, juste "au revoir" (par sms).

Je peux vous dire que ce n'était pas une dispute récente et que c'est quelque-chose qui durait depuis quelques années et que vu que ce sont mes droits de création et mes propres travaux qui me sont enlevés, nous allons maintenant laisser la résolution dans les mains des avocats au lieu de continuer à avoir à faire avec plus de malhonnêteté et de mensonges au niveau des rapports personnels. Je ne peux pas en dire plus à ce sujet car nous entrerions dans les méandres du domaine légal.

J'ai dit plus haut que mes fans m'ont motivé à créer de la très bonne musique encore et encore et ils doivent savoir que je continuerai à le faire et que je reviendrai vers dans un futur assez proche avec du nouveau matériel qui, je l'espère, contentera leur besoin en Metal.

D'avance, je vais dire que je vous remercie pour les messages et les textes de soutien et je vous demande de bien vouloir comprendre que je ne peux pas en dire plus à ce sujet, et que je ne pourrai pas répondre à chaque message que je reçois. Je vous demande de garder un œil sur ma page MySpace officielle. Je ferai de mon mieux pour poster ce que je suis légalement autorisé à partager avec vous pour que vous puissiez continuer à rester informés."


On attend donc le communiqué officiel de Dimmu Borgir ainsi qu'une éventuelle réaction de Vortex pour confimer (ou pas) ces informations...


Lundi 31 Août 2009 - 11:51:11
Oh ..... !
Oula sa va plus là ! Mustis et Vortex virez ! Panique dans les rangs de Dimmu . J'attends de voir les explications des autres mais rien que ce qu'il dit lui sa fait pas plaisir . Pourquoi faut toujours qu'il y est des problemes dans les grands groupes ... .


Lundi 31 Août 2009 - 11:55:29
Erf, le groupe ne sera plus le même et puis se faire virer par SMS, c'est vraiment pas cool >_<
En espérant que ces 2 la continuent de leur coté pour nous pondre de jolis morceaux.


Lundi 31 Août 2009 - 11:57:05
L'ego surdimensionné des membres...

Lundi 31 Août 2009 - 11:57:52
Dimmu sans Mustis ni Vortex, je sens que sa va être bien drôle Bon moi je m'en fous, je n'attend plus rien de ce groupe 

Lundi 31 Août 2009 - 12:01:19
Bon sang déja viré mustis c'est pas super il a grandement constitué a la commercialisation de Dimmu mais si en plus ils virent Vortex on va retomber dans le TNBM du vrais dimmu et on reverra jamais le bon vieux dimmu du ozzfest et des grand festivals oh la la esperons un nouveaux For All Tid

Lundi 31 Août 2009 - 12:04:36
Ou alors ils nous la font à la Nightwish ( on peut un peu comparer les deux cas quand même ) et ils font un retour en trombe et ... oue mais non ... vision utopique là .


Lundi 31 Août 2009 - 12:08:25
Merde alors ! J'adorais les passages ou Vortex se mettait à chanter... La perte de ces deux là, c'est un coup dur pour le groupe, j'espère que Dimmu Borgir s'en remettra.

Pour le retour en trombe à la Nightwish, y'a plus qu'à espérer...


Lundi 31 Août 2009 - 12:11:36
Bon ben dommage. J'aimais vraiment Dimmu. Le groupe est mort. En espérant que Vortex continue sur la voie Borknagar.

Lundi 31 Août 2009 - 12:11:54
Les plus talentueux qui partent, comme par hasard.

Plus sérieusement, je me demande ce que donneront les prochains albums, avec cette nouvelle donne.