Antre des guitaristes >> Des conseils pour un guitariste tout débutant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 16 Juin 2011 - 17:32:06

citation :
ludwig778 dit : Salut extremesound !

Si tu veux bien contrôler ta pelle , je te conseillerais bien de
t'entrainer sur Master of puppets de Metallica (comme sa tu connaitras
un groupe culte en plus ) , parce que qu'il y a un riff de la mort qui tue qui va te faire progresser niveau aller-retour simple , parce que le tremolo picking c'est cool mais sa fait pas tout ! Autant t'y mettre tout de suite pour varier tes séance d'entrainement sur ta gratte .
Le riff de Master a 0:22 est comme sa :
      2       3      4       3       2 2       --A (La)
0 1    0 1    0 1     0 1    0 1             --E (Mi)
^ v ^ v ^  v ^ v ^ v ^ v  ^ v ^ v
avec ^ : aller , v : retour
C'est en aller retour constant , sa a l'air tout con comme sa mais l'air de rien tu vas t'en arracher les cheveux .
Mais bon après sa les riffs a la death walking terror ( vu que t'as l'air d'aimer CC ) a 2:18 te seront plus accessible , t’emballes pas non plus ce riff est quand même monstrueux !
Puis écoute Metallica ( c'est déja un crime de pas connaitre ), et si les sons te plaisent prends les tabs sur internet , perso les battery , one , Nothing else matter ,  fade to black m'ont pas mal aider pour avoir mon niveau actuel .

Ok merci beaucoup pour tes conseils je vais quand même apprendre des songs de Metallica et connaître ce groupe.Par contre je ne sais pas comment faire pour que les aller-retour soit liés(sans arrêt entre eux).Et c'est inutile de commencer à s'entrainer sur de mauvaises bases.

Jeudi 16 Juin 2011 - 17:35:13

citation :
Jo29 dit : bosse avec un métronome (tu en as sur internet gratos) et fout le à120 pour commencer.
D'abord bien bosser les noires ensuite tu accélères sur les croches, double croches, etc... si tu sais pas ce que c'est, je peux te détailler ça.

Moi je bosse sur les noires et croches pointées, c'est une autre histoire
T'en fait pas pour le métronome j'ai Guitar Pro 5^^

Jeudi 16 Juin 2011 - 17:48:37

citation :
Kabraxis dit : Sinon tu as testé Dimmu et Dissection ? Y en a des simples et sympa à jouer. Sinon Crystal Mountain mais ça demande quand même un minimum de technique pour les triolets et autres joyeusetés.

Pour Hyde577 je suis pas d'accord : l'aller-retour est pas si dur que ça, du moins pour avoir un résultat plus ou moins brouillon. N'importe qui peut y arriver, après c'est l'aller-retour réfléchi et méga propre + changement de cordes en a/r rapide qui devient immonde
Ouais c'est avec Dimmu que j'ai découvert le Metal extrême en généralMerci de Ton aide de toutes façons

Jeudi 16 Juin 2011 - 17:57:23
Tiens j'ai trouvé une bonne chanson pour bosser l'aller retour

C'est pas du metal mais c'est un classique.

Tu peux télécharger la tablature au format GP et baisser le tempo pour commencer puis augmenter au fur et à mesure que tu progresse.

Jeudi 16 Juin 2011 - 19:42:18
Extremesound : Pour que se soit fluide , sans arrêts , commence tout doucement , mais vraiment tout doucement ( très important ) et arme toi de patience , fixe toi un tempo pas trop élevé et augmente le de jours en jours .
Si t'as GP c'est encore mieux , sur 911tabs.com t'as tout !

Hyde577 : Sa pour un classique

Jeudi 16 Juin 2011 - 19:59:23
Ah lala.. les croches de Master Of Puppets ça se joue en aller strict, à 216 au tempo ! La chanson est même légendaire pour ça ;)

On perd toute la puissance et tout le mojo de la chanson en jouant ça en aller-retour..

Jeudi 16 Juin 2011 - 20:47:58
Faut me comprendre , j'étais jeune
Heureusement que le forum des gratteux est pas surpeuplé sinon j'aurais fini au pilori ...

Vendredi 17 Juin 2011 - 01:34:59
Héhé, clair.

Cependant, y'a pas de mal, ça demande quand même un bon investissement pour le jouer en aller strict quand on débute..

Vendredi 15 Juillet 2011 - 15:32:54
Pour le death c'est pas mal de commencer par Obituary, on peu s'entrainer à jouer en rythme avec GP assez facilement. Et pour s'entrainer à jouer proprement l'aller/retour la chanson "dying" est pas mal, mais bon courage!