| ludwig778 dit : Salut extremesound ! Si tu veux bien contrôler ta pelle , je te conseillerais bien de t'entrainer sur Master of puppets de Metallica (comme sa tu connaitras un groupe culte en plus ) , parce que qu'il y a un riff de la mort qui tue qui va te faire progresser niveau aller-retour simple , parce que le tremolo picking c'est cool mais sa fait pas tout ! Autant t'y mettre tout de suite pour varier tes séance d'entrainement sur ta gratte . Le riff de Master a 0:22 est comme sa : 2 3 4 3 2 2 --A (La) 0 1 0 1 0 1 0 1 0 1 --E (Mi) ^ v ^ v ^ v ^ v ^ v ^ v ^ v ^ v avec ^ : aller , v : retour C'est en aller retour constant , sa a l'air tout con comme sa mais l'air de rien tu vas t'en arracher les cheveux . Mais bon après sa les riffs a la death walking terror ( vu que t'as l'air d'aimer CC ) a 2:18 te seront plus accessible , t’emballes pas non plus ce riff est quand même monstrueux ! Puis écoute Metallica ( c'est déja un crime de pas connaitre ), et si les sons te plaisent prends les tabs sur internet , perso les battery , one , Nothing else matter , fade to black m'ont pas mal aider pour avoir mon niveau actuel . |
| Jo29 dit : bosse avec un métronome (tu en as sur internet gratos) et fout le à120 pour commencer. D'abord bien bosser les noires ensuite tu accélères sur les croches, double croches, etc... si tu sais pas ce que c'est, je peux te détailler ça. Moi je bosse sur les noires et croches pointées, c'est une autre histoire |
| Kabraxis dit : Sinon tu as testé Dimmu et Dissection ? Y en a des simples et sympa à jouer. Sinon Crystal Mountain mais ça demande quand même un minimum de technique pour les triolets et autres joyeusetés. Pour Hyde577 je suis pas d'accord : l'aller-retour est pas si dur que ça, du moins pour avoir un résultat plus ou moins brouillon. N'importe qui peut y arriver, après c'est l'aller-retour réfléchi et méga propre + changement de cordes en a/r rapide qui devient immonde |