L'aller retour est une des techniques les plus dur à maîtriser, je joue depuis 5/6 ans (bon, pas avec acharnement) et je galère encore avec les aller retour trop rapide ou les rythmique couillus typiquement thrash.
Ça demande à la fois de l'endurance, de la souplesse et de la technique pure. Il faut trouver la bonne position pour la main ainsi que pour le médiator (très important).
Quelques conseils théoriques :
1) C'est tout dans le poigné, il faut éviter de bouger avec le bras.
2) Mouvement souple et détendu
3) médiator légèrement incliné, donc pas perpendiculaire à la corde sinon ça accroche. C'est pas facile à expliquer à l'écrit... Mais
Ton médiator doit pouvoir glisser sur la corde dans les deux sens sans accrocher. D'ailleurs il te faut un médiator assez dur de préférence
4) commencer la guitare avec du death c'est comme commencer l'escalade par l'Evrest. Il y a un truc important à savoir en musique c'est qu'il ne faut pas griller les étapes sous peine de te retrouver avec un jeu très approximatif pour ne pas dire dégueulasse. Il faut bosser très très très lentement et accélérer au fur et à mesure. Certains te diront qu'il faut toujours bosser au métronome.
Sans aller jusque la, je te conseillerais déjà de commencer par des chansons plus facile ;) Toujours en restant dans ce que tu aime mais des trucs plus lent.
Pour
Ton problème d'ampli, ce n'est pas un problème d'ampli mais un problème de technique
Si je comprend bien tu parle de tapping. C'est une technique très simple en fait, en quelques jours tu peux parvenir à maîtriser la base. (bon après les trucs de malade à 220bpm sur tout le manche c'est autre chose)
Un exemple simple sur la corde de mi aigue.
12 - 8 - 5 -
Main gauche index en 5, annulaire en 8.
Main droite, tu tape en case 12 avec
Ton majeur (pas sur la frette, dans la case. Taper sur la frette c'est si tu tape avec le médiator) et ensuite tu retire