Antre des guitaristes >> Dean ou Jackson?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 14 Mars 2012 - 13:22:43
Salut,
je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs de Dean ou de Jackson,
j'hésite entre deux modèles:
http://www.thomann.de/fr/jackson_kvxmg_king_v_bk_b_stock.htm
et
http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/ml/black-bolt-floyd/139519.html
ou
http://fr.euroguitar.com/guitare/dean-guitars/razorback/db-floyd-rose/126026.html

D'une part, j'adore le son des Dean avec énormément d'harmonics sur les micros et un floyd précis. le bémol c'est qu'il n'y a que 22 frets
D'autre part, la Jackson répond mieux à mes attentent de base avec des EMG et 24 cases.
Seulement je me demande si je vais réussir à m'adapter à la forme Flyng V en jouant assis?
Est ce que c'est pas un peu case couille de jouer la guitare entre les jambes?

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:12:07
Je voterais pour la Jackson perso, elle a des vrais EMG et comme c'est une B-Stock (retour client car apparemment elle a un poc) elle est normalement une gamme au dessus des Dean. En plus de ça elle a un manche traversant donc c'est très confortable et ça a une bonne résonance, sans doute meilleure que les manches vissés des Dean dans cette gamme de guitares.

Mercredi 14 Mars 2012 - 23:34:56
Ok, et tu as déjà jouer sur Jackson?

Jeudi 15 Mars 2012 - 10:05:58
J'approuve Derelict. Je joue sur une RR24, et ce n'est que du bonheur tant au niveau confort que son. Je ne connais pas vraiment la marque Dean mais tu peux foncer pour Jackson, ils font du matos fiable.

Quant au jeu assis, non, c'est un peu étrange au début mais tu t'y fais assez vite... et vu qu'en live, tu joueras debout, la question ne se pose pas :p

Jeudi 15 Mars 2012 - 10:55:32
Je suis un adepte de Dean ( je joue sur une Razorback Two tones) mais je partage totalement l'avis de DerelictEarth concernant ces modèles.

Jeudi 15 Mars 2012 - 13:06:22

citation :
Kabraxis dit : J'approuve Derelict. Je joue sur une RR24, et ce n'est que du bonheur tant au niveau confort que son. Je ne connais pas vraiment la marque Dean mais tu peux foncer pour Jackson, ils font du matos fiable.

Quant au jeu assis, non, c'est un peu étrange au début mais tu t'y fais assez vite... et vu qu'en live, tu joueras debout, la question ne se pose pas :p

Certes oui,
mais en ce moment je joue plus souvent assis devant mon PC.
Donc c'est pas si gênant que ça alors?
Par contre mon budget est plus entre 400 et 500€
hors la jackson est à 537€, j'ai peur que les modèles en dessous soit pas de très bonne qualité??? Comparé aux dean justement.
J'attends de voir si j'arrive à vendre mon ibanez à un bon prix,
si c'est le cas, je pourrais m'acheter la KVXMG!!!
Que dire des modèles Jackson en dessous PDX demmelition ou KVX 10 King V ?

Jeudi 15 Mars 2012 - 17:10:37
J'ai 3 Jackson et je te Dis juste une chose, FONCES!!!

C'est du tout bon comme matériel...

Ton budget est de 400 à 500 Euros et la V est 537??? Tu vas pas chier un trax pour 40 Euros de plus!!!

Jeudi 15 Mars 2012 - 17:59:53
Bah, à tout ce que j'ai pu entendre et lire, les Jackson devenaient vraiment intéressantes à partir de la gamme "3" : KV3, RR3... en dessous, on trouvait mieux ailleurs (ou, pour le même prix, de l'excellente occaz') et non, c'est pas gênant, suffit de regarder n'importe quelle vidéo Youtube pour savoir comment la placer.

Jeudi 15 Mars 2012 - 18:16:31
Pour moi c'est la Jackson aussi

Jeudi 15 Mars 2012 - 20:32:15
Ok!
apparemment vous allez tous dans le sens des Jackson
en tous cas merci pour vos conseils!