Antre des guitaristes >> Conseil pour équipement
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 21 Juin 2011 - 11:26:22
Salut !
Bon voilà, ça va bientôt faire 1 an que je joue de la guitare, et j'aurai besoin de conseil pour mieux m'équiper.

Pour retracer l'historique, j'ai commencé par un set à 100 euros, avec une guitare à 3 micros simples, et un petit ampli 10 W. Ampli 10w, qui, soit dit en passant, ne permettait pas la distorsion, et le set sans pédale d'effet, pas super pour jouer du métal !

C'est pour ça que j'ai décidé de m'offrir un petit cadeau de Noel, sachant que mon budget était très limité, j'ai cherché ce qui pouvait entrer dans mes prix et qui me permettrait de jouer du métal (thrash principalement) :
J'ai donc acheté une BC Rich Warlock Widow II et un ampli HB 20W.

J'ai déjà fait un autre forum de musique, on m'a clairement dit que ce n'était pas du bon matos. Personnellement, j'aime beaucoup la gratte, mais j'ai pas mal de problèmes :

Déjà, les accords sonnent très mal. En plus, pour avoir un son à peu prêt convenable, je dois régler l'ampli en montant quasiment que les Treble, un petit peu de Midlle, et pas du tout de Bass. Je trouve que c'est un arrangement bizarre, non ?

Je finirai aussi par le grésillement permanent que m'offre l'ampli une fois que la disto est actionnée.

Donc, j'aurai besoin de conseil pour savoir comment je pourrais améliorer mon matériel sans vraiment me ruiner. Je pense soit à un nouvel ampli, soit à une pédale de disto.

En ampli, j'avais pensé à un Line Spider 6 15W ou a un Peavey Vypyr 15.

Qu'en pensez vous ?

Sheids.

Mardi 21 Juin 2011 - 12:42:44
Les amplis Cube de Roland sont vraiment pas mal. La modélisation rectifier permet d'avoir un son bien couillu sans trop se ruiner. Evidemment c'est de la modélisation à transistor mais ça reste vraiment pas mal pour se faire plaisir quand on débute.
Exemple de cube 15W (Le prix se passe de commentaire vu la bête )

Sinon effectivement pour ta gratte c'est pas la joie, BC Rich est une marque douteuse niveau qualité tant que l'on ne tape pas dans le Custom Shop USA à 3000€ ...
Si tu veux changer de guitare essaye Agile, le rapport qualité prix est absolument hallucinant (environ 500€ pour une 7 cordes avec des seymour duncan actifs, touche ébène et manche traversant !): http://www.rondomusic.com

Mardi 21 Juin 2011 - 13:14:41
Le peavey vypyr a bonne réputation, ce qui n'est pas le cas des line 6 ou de roland qui sont loin de faire l'unanimité.

C'est une technologie très typée et assez peut malléable, pas top pour qui aime triturer le son, mais si ça te plait tu peux y aller.

L'autre option serait un ampli avec un bon son clean + une bonne pédale, le résultat serait meilleur mais c'est beaucoup plus cher.

En tout cas, surveille le marché de l'occaz, tu devrais trouver Ton bonheur pour un bon prix.

Mardi 21 Juin 2011 - 13:36:30
Ok merci !

Je vais voir ça alors.

Pour le Cube de Roland, j'y avais pensé également, mais j'entends d'une part des avis négatifs et des positifs, alors je sais pas vers qui me tourner.

Enfin, je verrai si je trouve une bonne occaz.

Mardi 21 Juin 2011 - 18:00:06
J'ai un micro cube de roland avec une MT-2 ( pedale de disto de chez Boss ) , pour les 2 tu dois en avoir pour au moins 150€ , sa marche pas mal du tout , y'a pas mal de réglages a faire avec les 2 pour trouver son bonheur .

Pour un débutant y'a de quoi se faire plaisir pendant un bout de temps , perso en studio de repets , la MT-2 peut aller sur n'importe quel ampli et faire un son super sympa , ampli pas " a haut gain " , j'ai meme jouer sur un ampli behringer avec , ampli d'apparence douteuse et sa sonnait pas mal du tout , avec Ton HB sa devrait le faire .

DerelictEarth : Je ne me suis pas penché sur les pelles d'agile , mais wow , 500€ pour manche traversant , micro actif + 7 cordes
Si seulement j'avais su sa y'a 4 ans , au lieu d'acheter ma 7 cordes ibanez aux micros ultra pérraves

Mardi 21 Juin 2011 - 19:20:23
Ok merci je vais regarder ça ;)

Mardi 21 Juin 2011 - 21:47:55

citation :
ludwig778 dit : J'ai un micro cube de roland avec une MT-2 ( pedale de disto de chez Boss ) , pour les 2 tu dois en avoir pour au moins 150€ , sa marche pas mal du tout , y'a pas mal de réglages a faire avec les 2 pour trouver son bonheur .

Pour un débutant y'a de quoi se faire plaisir pendant un bout de temps , perso en studio de repets , la MT-2 peut aller sur n'importe quel ampli et faire un son super sympa , ampli pas " a haut gain " , j'ai meme jouer sur un ampli behringer avec , ampli d'apparence douteuse et sa sonnait pas mal du tout , avec Ton HB sa devrait le faire .

DerelictEarth : Je ne me suis pas penché sur les pelles d'agile , mais wow , 500€ pour manche traversant , micro actif + 7 cordes
Si seulement j'avais su sa y'a 4 ans , au lieu d'acheter ma 7 cordes ibanez aux micros ultra pérraves

Héhé ils ont même des 8 et 9 cordes ! Ceci dit il y'a 4 ans la marque n'existait pas je crois donc c'est pas bien grave