Antre des guitaristes >> Compo et Boites à rythmes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 30 Avril 2011 - 23:38:33
Bonjour à tous ami gratteux,

Mon sujet est simple, de quoi vous servez vous comme percussions pour vos compositions : logiciels pro, freeware, votre bouche, votre batterie, votre petite soeur, votre ventre et vos cuisses bref.

Faites donc partager ici vos petites trouvailles

Personnellement, je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de sortir une ligne de batterie entierement personnalisée.

J'utilise pour ma part deux logiciels pour ça :
Guitar pro et Fruity Loops.

Je crée une ligne de batterie entiere avec GTP, j'exporte la partition en MIDI, je la transfere sur Fruity et je choisis les sons que je veux.

Vous l'aurez compris c'est un peu casse-geule, c'est pourquoi je suis à la recherche de quelque chose de plus simple

Merci à vous !!

Dimanche 01 Mai 2011 - 09:22:58
Salut Clyde !
C'est marrant pour mes deux premiers albums j'ai utilisé exactement la même méthode que toi, avec les mêmes logiciels !
Ca fonctionne mais c'est un petit peu foireux quand même .
Maintenant je vais passer sur des plugins VST de type Superior Drummer qui permet de jouer la batterie en temps réel sur Ton logiciel de MAO et donc de pouvoir changer les réglages à tout moment sans refaire des rendus interminables.

Dimanche 01 Mai 2011 - 22:25:39
Perso j'utilise le Drumkill from Hell sous fruity loops, le programme te permet de composer bien facilement.

Lundi 02 Mai 2011 - 14:18:10
Drumkit from Hell est pas mal mais je trouve le résultat pas assez naturel ... Après j'ai pas fouillé au maximum les possibilités du logiciel je suis passé directement sur l'expansion Metal Foundry de Superior Drummer qui est absolument monstrueuse en terme de rendu, j'ai hâte de voir le résultat sur mon prochain album

Lundi 02 Mai 2011 - 19:21:08
Perso j'utilise drumkit from Hell, une fois mixé, on a un kit assez puissant. J'ai testé aussi Addictive drums mais je sais pas, interface trop complexe peut être mais de bonnes possibilités.

ça c'est fait avec drumkit from hell:

Samedi 07 Mai 2011 - 18:52:26
Drumkit from Hell hein ...

Ouais, quand je vois le rendu avec avec Ton lien de Gwarenn Korriged, j'avoue que c'est tres interessant

Merci beaucoup, je vais voir ça ...

En tout c'est clair que apprendre la batterie reste encore la meilleure solution pour faire sortir ce que j'ai en tête

... Merci

Dimanche 08 Mai 2011 - 12:10:49
tu a posé le doigt dessus

Je joue un peu de batterie, pour la programmer, ensuite, il faut se mettre à la place du batteur et éviter de taper sur une ride, une cymbale et une caisse claire en même temps, c'est pas faisable.
Là j'ai juste programmé une batterie "simple" mais à la fin du projet, je vais tout reprendre si on trouve pas de batteur et mettre des roulements différents et je vais jouer aussi sur la frappe du charley, quand tu frape la caisse claire, tu frape plus fort le charley, c'est un truc naturel (c'est un exemple encore une fois).

Pour bien tirer parti du drumkit from Hell, il faut paramétrer le séquenceur de façon à avoir plusieurs canaux (j'en ai 7) et tu applique les compression/egalisation à chaque canal (ou piste) pour obtenir un gros son car il faut le rappeller, ce logiciel propose des sons de batterie à la prise et non après mixage

Lundi 15 Août 2011 - 12:40:58
Salut avec mon groupe à défaut de batteur nous avons enregistré notre album avec le drumkit from Hell et le rendu peut être très bon si on sait écrire une partition de batterie ( nous on utilise guitar pro 5) et si on sait utiliser compresseur, EQ, reverb etc...
Pour écouter un rendu ==>go myspace (bon careste du son pourri de myspace)

http://www.myspace.com/buryyourbeliefs1/music

Les chansons sont des compos d'un autre guitariste et de moi-même.

Enjoy!

Lundi 22 Août 2011 - 08:32:33
Pour ma part concernant la batterie j'utilise un logiciel simple et gratuit, HYDROGEN, il est téléchargeable sur leur site:
http://www.hydrogen-music.org/hcms/

Sinon pour la guitare, j'enregistre avec une carte Line6UX1, micro SM57 de Shure et Cubase pour tout clarifier.

Ce qui est vraiment intéressant avec tous les logiciels et beaucoup de motivation c'est qu'à ce jour on peut se monter son projet tout Seul avec un certain rendu qualitatif.