Antre des guitaristes >> Comment sweeper?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 30 Mai 2011 - 19:47:31
Tu utilises la paume de la main droite pour étouffer les cordes que tu viens de jouer en descendant, et la main gauche pour étouffer les cordes que tu viens de jouer en remontant.

Le but c'est de n'entendre qu'une note à la fois, sinon Ton sweep fini dans un brouahah assez horrible. Bref, faut le faire doucement et le plus propre possible, sinon ça sert à rien.

Lundi 30 Mai 2011 - 22:32:47
Aha ! j'vois %)
Je viens d'essayer, c'est vrai que ça a BEAUCOUP plus de forme qu'avant, probleme, avec mes grosses mains (et oui ! ><) c'est dur étouffer juste apres avoir jouer la cordes, il m'arrive même étouffer avant de la jouer  je pense que ça viendra avec de l'entrainement

Mardi 31 Mai 2011 - 19:30:25
Héhé, tant mieux.

Essaye aussi les p'tits conseils que j'ai donné avant, ça change la vie aussi.

Samedi 04 Juin 2011 - 21:18:45
j'aurais besoin d'aide aussi pour les sweep qui se situent sur la meme case, du genre :

---------12-15-12----------
-----12------------12------
--12------------------12----

vous pourriez me dire comment on les fait exactement ? ^^'

Samedi 04 Juin 2011 - 22:16:32
@RedReaper : Perso je joue la première note avec le l'index normalement puis je remonte le doigt tout le long du manche. A chaque fois que je change de corde je retire l'index de la frette précédente.

Je sais pas si c'est la bonne technique mais ça marche bien sur des plans pas trop compliqués (sur 3-4 cordes).

Dimanche 05 Juin 2011 - 01:22:06
@Clem666 : c'est s'que j'essayais de faire, mais en retirant le doigt d'une corde je la fait vibrer accidentellement, malgré le fait que j'essaye étouffer les cordes apres les avoir jouer =/ et surtout qu'en remontant, j'arrive pas a mettre le doigt sur la corde du dessus, genre mon index bloque contre la corde %) j'ai meme essayé en barant, mais a ce moment la, j'arrive pas a faire les hammer-on sur la corde de E ...

Dimanche 05 Juin 2011 - 14:20:13
Bah je vois pas trop comment faire autrement... Cette technique m'est venue à force d'entraînement. Essaye autre chose, peut-être qu'au bout d'un moment tu réussiras !

Un dernier truc : la vitesse. Pour progresser, essaye de jouer 2x moins vite puis tu augmentes le tempo progressivement.

Dimanche 05 Juin 2011 - 21:59:19
Pour ce genre de plan, tu dois placer l'index comme si tu faisais un barré, mais tu roules Ton index comme un rouleau à pâtisserie, juste en contact avec la note que tu joues, et tu relèves au niveau de la note précédente pour étouffer le son.

Comme ça, tu peux jouer tout tes 12, pour le 12 15 12, hammer pull-off, si tu veux le p'tit côté flûté, tu peux le faire en aller retour sinon, c'est suivant Ton goût.

Dimanche 05 Juin 2011 - 22:45:02
j'en prend note, j'en prend note merci pour ces précieux conseils ^^

moi ce genre de sweepe, ayant du mal avec eux, je préférai les jouer comme ça :
----------12-15-12-----------
------------------------------
--12-16-------------16-12----

mais je trouvais que ça me ralentissais trop et j'avais pas le son fluide, du coup j'ai cherché a les jouer directement, je pense pouvoir y arriver maintenant ! =p

Dimanche 05 Juin 2011 - 22:57:06
Tu peux garder aussi la forme de base et faire de l'aller retour dessus, c'est un très bon exercice d'ailleurs.

Une fois que tu commences à bien avoir le geste dans les pattes, avant de monter la vitesse, essaye de faire le moins de mouvement possible, comme par exemple, de ne pas décoller les doigts à plus d'un centimètre de la touche.

L'économie du mouvement et de l'effort, les mains relaxées, le travail au métronome, ce sont les secrets pour sweeper comme les pros. ;)