Antre des guitaristes >> Comment améliorer mon son ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Septembre 2011 - 09:52:06
Je confirme ce qui a été Dis, Ton son est très très très compressé, si tu regarde la forme du signal sonore il n'y a aucune dynamique ...
Je pense que Ton son gagnerait en puissance et perdrais en Abrasion si tu baissais un peu tes aigus pour rajouter des medium, mais ca n'engage que moi

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:19:05
Je me demandais, si je met pas mes micros et la tonalité à fond sur ma gratte, est-ce que ça peut me permettre d'améliorer la qualité mais sans rendre le son moins puissant ?

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:26:15
A priori ca va juste réduire le gain, mais tu vas pas gagner en qualité mais tu perdras par contre en puissance ... Tu as quoi comme micros ?

Jeudi 29 Septembre 2011 - 17:50:03
Des Seymour Duncan, après aucune idée du modèle.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:11:22
SH4/sh2N normalement. Laisse tout à fond, sinon t'auras un son faiblard. La visiblement tu peux commencer par essayer de réduire le niveau d'entrée au niveau du logiciel d'enregistrement. La courbe montre clairement que ça sature.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:19:07
http://soundcloud.com/alsvid/jackson-test-2

En gardant le 80's Metal Rythm, j'ai baissé un peu les aigus et monté les mediums et puis baissé carrément le niveau de sortie, mais malgré tout sur le Line6 les aiguilles pointent constamment vers le max, alors que sur l'écran de Podfarm le signal ets faible, est-ce normal ?.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 18:30:19
J'utilise audiostudio 7 pour enregistrer mais je ne sais pas commetn régler le niveau d'entrée avec.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 19:43:20
pareil que les autres, laisse ta gratte a fond (tes potards)
baisse le niveau d'entrée genre enregistre a -2db plutôt qu'à Zero

enregistre deux gratte, pas besoin de faire un Extreme gauche/droite, tu peux juste de mettre a 30% par exemple, le but est de gagner de l'ampleur.
& completement d'accords, mieux vaut des mediums que trop d'aigu

Jeudi 29 Septembre 2011 - 20:23:20
Il y a le coup du delay (très léger) aussi pour grossir le son mais je sais pas ce que ça vaut.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 21:15:12
Que signifie les pourcentages ?

Sinon je me demandais si un boitier "direct injection" pourrait m'aider dans mon cas. Car j'ai bien fais ce qu'on m'a suggéré, à savoir de baisser nettement le niveau d'entrée et monté un peu les medium et baissé les aigus, mais je n'entends aucune différence.

Je remet le lien:

http://soundcloud.com/alsvid/jackson-test-2