Antre des guitaristes >> Comment améliorer mon son ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 25 Septembre 2011 - 21:06:50
  Voilà mon cas, je souhaite enregistrer mes compos d'ici quelques mois, pour en faire une démo. J'ai fais des essais avec un line6 UX2, mais je ne suis pas satisfait de mon son, je me demande si il est mauvais simplement pour une question de réglages, ou bien si il y a un problème que je dois résoudre. Dans le cas où il s'agit simplement de réglages à faire, quels conseils pouvez-vous me donner pour affiner mon son ? Sachant que je suis satisfait du son au moment où je joue mais que c'est seulement en l'écoutant après l'avoir enregistré qu'il y a ces problèmes de "grésillements". Et si le son est mauvais à cause d'un problème, merci de me dire comment je peux résoudre ce problème.

Au niveau des conditions d'enregistrement, j'ai utilisé une Jackson DK2, le micro chevalet, avec les boutons de volume et de tonalité à fond. Je l'ai branché directement avec un jack dans le line6 UX2, et utilisé le son "80's metal rythm" de Podfarm. J'utilise comme logiciel d'enregistrement "Audio stuido7"

Sinon, je ne sais pas comment héberger ma compo simpelment pour la faire écouter, comment faire ?

Dimanche 25 Septembre 2011 - 22:24:32

citation :

Sinon, je ne sais pas comment héberger ma compo simpelment pour la faire écouter, comment faire ?

Soundcloud est pas mal pour mettre en ligne des morceaux !

Dimanche 25 Septembre 2011 - 23:56:20
Je viens d'héberger ma compo avec ce titre: In the daytimes when leaves faint

Mais je n'arrive pas à le retrouver sur le site, que dois-je faire ?

Lundi 26 Septembre 2011 - 20:07:28
travail sur les simulation du line 6
utilise la simul de la tube screamer par exemple, teste les autres simul d'ampl, la rectifier, le muppets, etc etc

Lundi 26 Septembre 2011 - 20:41:48
Moi je suis plus pour le repiquage du son Mais plus cher à tout point de vue je pense...

Lundi 26 Septembre 2011 - 23:50:42
J'ai justement aussi acheté un SM57 mais la qualité est horrible avec mon petit VOX DA5. Mais je connais des groupes de bm UG qui ont enregistré sans trop se compliquer avec un micro devant l'ampli, et ils ont obtenu un résultat très correct.

Mardi 27 Septembre 2011 - 23:04:30
encore faut il avoir on bon son de base si on Decide te le reprendre avec un micro devant le Hp..

Mercredi 28 Septembre 2011 - 01:31:27
http://soundcloud.com/alsvid
in-the-daytimes

Voilà le lien de mon enregistrement qui fonctionne bien.

Vous verrez tout de suite qu'il y a soit de gros réglages à faire, soit un problème quelquepart. Je précise que je trouve le son vraiment bien quand je joue avec, et que c'est une fois enregistré que c'est tout "moisi".

Jeudi 29 Septembre 2011 - 00:14:39
ça sature (je parle pas de ta disto hein), baisse le volume d'entrée déjà. Pour grossir le son, j'ai ma recette que beaucoup appliquent, tu enregistres non pas une mais deux grattes que tu disposes à droite et à gauche. ensuite moi, quand j'enregistre, je ne mets aucun effet en entrée, je fais tout après (je parle surtout de ta reverb).

pour le micro (j'utilise un sm57 aussi), je le colle au baffle en le positionnant en plein milieu de la membrane du HP (et pas au coeur du hp) et si tu as un baffle à 4 hp, de préférence dans les HP plus en hauteur pour éviter le sol (enfin, je me comprends)

n'envoie pas trop de signal à l'enregistrement, booste le après sinon t'es garanti à 100% d'avoir un son dégueu, je parle en connaissance de cause.

Jeudi 29 Septembre 2011 - 02:08:55
Ok merci pour ces conseils, concernant l'ampli j'ai un VOX DA5 et un marshall MG100 dfx, mais je préfère utiliser le VOX avec un enregistrement micro, je préfère largement sa disto (higain 1).

Il me semblait qu'à l'enregistrement le signal d'entrée n'était pourtant pas trop fort d'après ce qu'indiquait Podfarm. Mais je réessairai ce week-end.

Tu es donc bien sur que ce n'ets qu'un question de réglage ?