Antre des guitaristes >> Cherche morceaus pas trop difficile
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Août 2011 - 22:36:50
Salut tout le monde !

Voilà, ma liste de morceau à me taper à la gratte étant trop courte à mon humble avis, je chercherais de nouveaux morceaux sympas à jouer, et pas trop difficiles (je joue depuis moins d'un an en autodidacte, donc bon...)

Aussi, des morceaux qui me permettraient de bosser des mouvements plus compliqués, si possible, sans entrer dans le trop technique ;).

Je joue beaucoup de Thrash, mais je ne me ferme pas aux autres genres ;)

Les musiques que je joue souvent et que je maitrise à peu prêt, surtout du Metallica (sans solo).
Seek and destroy, enter sandman, Sad but true
Du Megadeth :
Return to Hangar, Symphony of Detruction, Peace Sells, Trust

Les musiques sur lesquelles je m'exercent mais qui continuent à me tourmenter :
Metallica : Master of Puppets, Nothing Else Matter
Megadeth : Tornado of souls,
Iron Maiden : The Trooper
Pantera : Mouth for War, Cowboys from Hell (rythme trop rapide à mon goût)

J'en passe pas mal, mais vous voyez l'idée.
Je suis un grand fan de Megadeth, donc, si vous connaissez des tabs sympa (la plupart des tabs simples que j'ai trouvé étaient dans "The World Needs a Hero" mais je préférai jouer plutôt des classiques

Voilà. Merci d'avance !

Lundi 01 Août 2011 - 22:40:38
Ca va paraître un peu vieux jeu mais les Black Sabbath sont pas mal pour débuter aussi ! Je suis comme toi, un débutant à la gratte et en autodidacte depuis 2ans (mais pas à temps plein du tout je l'avoue !) Ton topic m'intéresse bien. Seek and destroy est pas mal en effet, pas trop compliqué. Pour Megadeth je ne suis pas un grand fan mais il me semble que Symphony of Destruction est assez correct à jouer, j'y arrive pas trop mal, sans le solo.

edit : j'avais pas vu que tu joues symphony aussi

Sinon The Antichrist et Tormentor de Slayer sont pas mal non plus, ca fait travailler la rapidité. Madhouse d'Anthrax, Balls to the Wall d'Accept..Asche Zu Asche de Rammstein, le riff est pas mal pour s'entrainer.

Mardi 02 Août 2011 - 09:50:18
Parfois, ce qui est bien c'est de s’entraîner sur des petits riffs qui permettent de bien bosser la technique.
Je pense à Black Dog ou Heartbreaker de Led Zep par exemple. (C'est pas du Thrash mais bon).

Ces riffs ne sont pas dures et ils permettent de bien progresser.

Mardi 02 Août 2011 - 11:18:03
Ok merci je vais voir ça ;)

Ephiros : dans ce cas je te donne d'autres titres pas très dures à jouer :

Judas priest : Breaking The Law, Electric Eye
Megadeth : Dread and the fugitive mind, A tout le monde.
Exodus : And then there were none.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant ^^

Jeudi 04 Août 2011 - 11:52:27
Hello!

Je suis loin d'être un gratteux expert, mais l'échange d'expériences c'est toujours sympa !

Tu peux aussi allez chercher du côté de Lazarus AD ou Evile dans les derniers groupes thrash, pas mal et bien pour travailler les aller-retours et autres.

Sinon, personnellement, j'ai énormément progressé en sortant de mes styles de prédilection justement... Mais un truc qu'on a tous tendance à faire, c'est travailler un riff puis passer à autre chose. Or, pour progresser, faut travailler les morceaux en entiers, se forcer à le faire!

Mais pour moi, vraiment les premiers critères sont: aimer le morceau et avoir envie de le jouer. Sinon ca devient vite très saoulant.

Au plaisir 0

Lundi 08 Août 2011 - 12:44:16
Sinon South of Heaven de Slayer est pas trop complexe non plus, mais elle peut bien faire bosser

Lundi 08 Août 2011 - 13:38:26
Chez Megadeth tu peux jouer Headcrusher (Endgame), pas trop dure et fait bien bosser l'aller retour (rythmique).

Sinon solos mis à part Holy Wars est pas si difficile que ça. Et en vraiment facile il y a Gears of War sur United Abominations.

Chez Metallica il y en a plein, Wherever I may roam (solo facile aussi) Harvester Of Sorrow, Creeping death, For whom the bell tolls...

Mardi 09 Août 2011 - 12:47:18
si t'aime le black tu peut essayer Goatcraft Torment d'Urgehal ou Devil's Blood de Watain, je les ai appris tres rapidement! mais il y a encore bien d'autres exemple, Transylvanian Hunger est assez simple et sympa a jouer

Mardi 23 Août 2011 - 10:27:17
Merci à tous pour vos réponses et désolé de répondre si tardivement.

J'ai de quoi m'exercer maintenant !

Dimanche 18 Septembre 2011 - 18:48:38
pour ce qui est de Nothing else matters (tu en parles dans Ton premier message), je te conseille d'attendre un an environ, je prends des cours de guitare depuis cinq ans et ce morceau, que j'avais commencé tout Seul m'as pas mal embêté au début, sinon tu peux essayer electric eye de Judas Priest ou encore highway to Hell (je sais c'est classique mais je ne te sens pas jouer ddu mayhem...), c'ets vrai autrement que les morceaux de Metallica avec des riffs simples sont pas mal pour commencer (seek eand destroy et  par exmeple un morceau que je fais depuis trois ans et avec lequel je m'éclate encore!)