Autres Musiques >> Cherche a découvrir.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Avril 2011 - 20:51:59

Salut, ça fait un moment que je tourne avec une seule et même track sur ce style musical et au final j'aimerais en découvrir de nouvelles. Quelqu'un déjà pourrait me dire comment on appelle ce style de musique et aussi me citer quelques groupes bons dans le domaine? Merci d'avance ;) Bye

Lundi 04 Avril 2011 - 21:08:04
Bon déjà, l'intégrale de Prodigy.
Les deux meilleures albums.

Music for the jilted generation : De bonnes tracks : Break & Enter, Voodoo people (original mix, pas le remix que tu as posté) Poison, No Good

The fat of the Land : Smack my Bitch up, Breathe, Firestarter, Funky Shit... enfin tout est bon sur celui là.

Les autres albums sont pas mal non plus mais un poil moins bons à mon avis.

Sinon, Chemical Brothers (album Dig your own Hole, ou un truc du genre), ou Pendulum dans ce même style se défendent bien.

Le style s'appelle du Big Beat, ça vient des raves des débuts 90's, mais Seul The Prodigy a autant d'influences Rock/métal, les autres sont plus électro simple.

Mercredi 27 Avril 2011 - 10:30:37
Non! Enfin, à moitié, si tu cherches une réponse pour la musique originale des Prodigy, cf réponse précédente, mais Pendulum, ceux qui ont fait le remix que tu présentes ici, c'est du Drum & Bass, pour des groupes je te renvois à ce lien : Tag : Drum n Bass sur lastfm

et si t'as envie de télécharger gratuitement un album d'un groupe phare du mouvement, c'est par ici que ça se passe : London Elektricity - Syncopated City

Bonne écoute ;)

Samedi 27 Août 2011 - 01:03:08
Le groupe No Place For Soul (splitté à ce jour) a repris Voodoo People aussi, sur l'album 'Full Global Racket'.
Du bon !

Si c'est le beat à partir de 0:55 qui te fait triper, essaye la jungle / drum'n'bass. Mais c'est pas évident de trouver des artistes de zik electronique qui incorporent de la gratte dans leur mix. Manu le Malin ou Radium le font mais à dose très très homeopatique.

Sinon tu peux peut-être tenter Aphrodite, Tambour Battant, Radio Bomb ou Invasion From Mars, mais je ne suis pas sur que ce soit exactement ce que tu recherches.