Le Café des Sports - Bar PMU >> Champions / Europa League 2014 / 15
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Mai 2015 - 20:55:54

Un peu comme la main de Dieu? Ou celle de Messi, ou celle de Henry?
Et là c'est pour les plus connus, mais y'en a un par match en gros.
Après des mecs qui ont le niveau de Suarez, y'en a 1 tous les 10 ans en gros...

Vendredi 15 Mai 2015 - 21:10:41

Oui enfin la mano de dios n'est pas vraiment comparable avec celles d'Henry et de Suarez, ça va au-delà du contexte footballistique.

Vendredi 15 Mai 2015 - 21:12:06

Ah bon? Putain celle là elle est forte hahahaha.

Vendredi 15 Mai 2015 - 21:18:18

Celle de Maradona est devenue légendaire avec le temps. Et contrairement au deux autres, Maradona s'est bien fait largement pardonné ensuite avec son deuxième but d'autant plus légendaire.

Vendredi 15 Mai 2015 - 21:21:14

Je parlais du contexte politique avec la guerre des Malouines, Thatcher etc. Maradona a lui-même dit qu'il avait fait ce geste pour venger le peuple argentin. Se venger en jouant au football je trouve ça plutôt classe. Et puis bon sang, quel but il claque après ça !

Vendredi 15 Mai 2015 - 21:27:20

Ben pareil, Suarez il en a claqué des putains de beaux buts après, Henry aussi, Messi aussi.... etc... le contexte politique c'était le contexte, c'était l'époque, aujourd'hui c'est différent. Attention, je comprends complètement ce que tu veux dire, mais n'oublions pas que tous les grands joueurs ont fait de la merde, à un moment. Même CR7, ce petit premier de la classe, a distribué des pains cette année...

Vendredi 15 Mai 2015 - 21:34:36

citation :
Myouf62 dit :
Je parlais du contexte politique avec la guerre des Malouines, Thatcher etc. Maradona a lui-même dit qu'il avait fait ce geste pour venger le peuple argentin. Se venger en jouant au football je trouve ça plutôt classe. Et puis bon sang, quel but il claque après ça !

Ah. Je ne savais pas pour le contexte politique j'étais pas né. Merci pour la précision

@Volesprit Heureusement que tous les grands foirent à un moment. ça serait ennuyeux si ils faisaient tout parfaitement tout le temps.

Vendredi 15 Mai 2015 - 21:38:40

Je voulais juste noter la différence de contexte qui me paraissait importante. Je pense que c'est principalement pour ça que les gens retiennent les mains d'Henry et de Suarez comme des gestes d'anti-jeu, alors qu'ils retiennent la mano de dios comme un geste exceptionnel.

Personnellement je les considère tous comme tout à fait légitimes. Suarez sait parfaitement qu'il va se prendre un rouge et sortir. Au moment où il voit le ballon arriver dans les cages, il porte ses couilles et se sacrifie pour son équipe en espérant que l'adversaire loupera le pénalty. Certes c'est pas commun, mais bon, ce n'est pas un acte impuni.

C'est des gestes qui sont pas à mettre dans le même panier que les provocations, les cassages de jambe etc.

Vendredi 15 Mai 2015 - 21:41:43

citation :
Myouf62 dit :
C'est des gestes qui sont pas à mettre dans le même panier que les provocations, les cassages de jambe etc.

J'ai le rêve qu'un jour, tous les footballeurs tiendront le fair-play pour sacré alors désolé mais c'est ce que je fait. Pour moi c'est même pire. Parce qu'une provocation, si tu n'y réponds pas, ça te glisse dessus et point. Là c'est un vol de but (oui c'est puni ensuite et tout mais ça change rien au fait)

Vendredi 15 Mai 2015 - 21:42:19

citation :
Myouf62 dit :
 alors qu'ils retiennent la mano de dios comme un geste exceptionnel.

Euh, vas dire ça à mes cousins de 40-50 ans, ou mon père tiens tu vas voir haha.
Le contexte y fait pour beaucoup, plus tard, personne ne parlera de la morsure de Suarez, sauf les vieux que nous serons devenus.
Bon après, Suarez, il ne risque pas de gagner la Coupe du Monde ça c'est sur...