Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 22 Mai 2019 - 20:33:27

Bon, chacun sait que ça spoile ici depuis dimanche.

 

Marrant de voir la différence entre les meours des Targayren et le peuple du Nord (voire des Westeros) au sujet de la consanguinité, qui ne gêne aucunement Daenerys et beaucoup Jon. Comme quoi, la série a aussi des partis-pris assumés, comme avec la scène de Sam Tarly qui veut introduire la démocratie et la vanne sur les chiens juste derrière. C'est aussi pour ce côté subversif que cette série sort du lot.



Jeudi 23 Mai 2019 - 08:58:11

Une série que je recommande tout particulièrement :

Synopsis : Des crimes, dont les victimes sont des ressortissants suédois et danois, ont lieu aux alentours du pont de l'Øresund, reliant Copenhague (Danemark) et Malmö (Suède). De ce fait, les forces de police des deux pays sont amenées à collaborer. Saga Norén pour la police suédoise et Martin Rohde pour la police danoise forment une équipe binationale chargée de l'enquête.

Cette série suédo-danoise a fait l'objet de deux remakes, The Bridge aux USA et Tunnel en France et en Grande Bretagne.

L'un des atouts de cette série est de proposer des enquètes bourrées de péripéties autour de meurtres particulièrement obscurs. On baigne en plein polar le plus noir possible.

Mais ce n'est à rien à côté du jeu d'actrice de Sofia Helin incarnant Saga Norén. Flic insensible et directe de chez directe, elle ne prend jamais de gants pour quoi que ce soit et mène ses enquètes comme si sa vie en dépendait. Une vraie bonne femme à l'écran comme le furent autrefois une Sigourney Weaver ou une Linda Hamilton. Et avec sa Porsche 911, elle devient une icône quasi aussi incontournable qu'un Columbo avec son coupé 403 et un Kojak avec sa Buick Regal.

Franchement, si vous avez l'occasion de visionner cette série comptant 4 saisons, ne vous en privez pas.



Samedi 08 Juin 2019 - 13:11:26

tout simplement celle-ci .

fan de SF j'ai testé cette série et je dois dire que je suis trés agréablement surpris .

a vrai dire je crois pas avoir vu une série SF ( ici cyber punk ) qui m'ai autant plu . 

adaptation d'un roman de Richard Morgan qui faudra absolument que je lise .

attention cette série n'est pas pour les plus jeunes  .

 



Samedi 08 Juin 2019 - 15:27:43
cayuga dit : tout simplement celle-ci .fan de SF j'ai testé cette série et je dois dire que je suis trés agréablement surpris .a vrai dire je crois pas avoir vu une série SF ( ici cyber punk ) qui m'ai autant plu . adaptation d'un roman de Richard Morgan qui faudra absolument que je lise .attention cette série n'est pas pour les plus jeunes  . 

 

C'est vrai qu'elle est bien celle-ci. Y'a d'autres saisons après la 1 ? Bon, en même temps c'est pas hyper violent non plus, justement les scènes de combat sont juste passables, mais les acteurs jouent bien et les emprunts, évidents, ne nuisent pas trop au visionnage ça se suit bien. 

 

 



Samedi 08 Juin 2019 - 18:12:23

normalement une  2eme de prévu .

oui , sur,  les combats c'est pas le point fort de la serie . on va dire que y'a bien pire ailleurs pour se rassurer 

en tout cas ça tiens la route a de nombreux niveaux : décors , jeux d'acteurs , sénar qui roule avec une complexité relativement rare pour une série SF, un genre qui a toujours peur d'étre trop compliqué pour accrocher un public large .

enfin bon on est loin d'un dark matter , défiance ... et on sort aussi du post apo qui est saturé en ce moment .

 

 

 



Samedi 08 Juin 2019 - 22:00:43

je viens de mater les 3 épisodes de la saison 5 de BLACK MIRROR.  Si vous avez aimé les saisons précédentes allez y.

J'ai fini la mini série TCHERNOBYL, à voir vraiment, on prends vraiment conscience de ce qui s'est passé et c'est édifiant même si on a vu des docus sur le sujet et si on vu des proches se choper des cancers de la thyroide comme ma mère et d'autres proches, alors que le nuage c'était parait-il arreté aux frontières, ça interpelle.......



Lundi 10 Juin 2019 - 14:28:35

Abandonné Sons of Anarchy après la troisième saison : Trop redondant, pas assez subversif, trop tourne en rond et finalement l'intérêt a décru au fil des épisodes. J'ai eu la désagréable impression d'un "Dallas chez les motards". Tant pis, tout était pourtant réuni, les acteurs attachants, le milieu, mais non.

Je tente Chernobyl, tiens. On va voir, vu les retours d'ici, ça pourrait le faire.



Lundi 10 Juin 2019 - 14:52:36

tu me diras....y-a seulement 5 épisodes mais ça vaut le coup.   ;)



Lundi 10 Juin 2019 - 15:23:27
LeMoustre dit : Abandonné Sons of Anarchy après la troisième saison : Trop redondant, pas assez subversif, trop tourne en rond et finalement l'intérêt a décru au fil des épisodes. J'ai eu la désagréable impression d'un "Dallas chez les motards". Tant pis, tout était pourtant réuni, les acteurs attachants, le milieu, mais non.

Voilà, exactement pareil, sauf que j'ai même pas été au bout de la saison 1. Je ne comprends pas l'engouement pour cette série. "Dallas chez les motards", mais c'est trop ça. Rien de badass là dedans. Ça manque singulièrement de couilles. Les Hells Angels du dimanche pour Mémé.

 



Lundi 10 Juin 2019 - 15:32:14

Oui, j'ai espéré un sursaut mais rien. Déçu. Tant pis. Une autre série un peu subversive en ce moment ? Suis orphelin de GoT là...