Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 05 Novembre 2018 - 11:11:08
Miskatonic dit : Etant donné que la série est l'adaptation d'un unique roman

C'est quoi le roman en question Miska? 

 

 



Lundi 05 Novembre 2018 - 11:25:28

La Servante écarlate de Margaret Atwood (1985).

 

Sans doute Jérôme ^^



Mardi 13 Novembre 2018 - 09:25:16
Miskatonic dit : La Servante écarlate de Margaret Atwood (1985). 

Ok merci, on pouvait pas faire plus simple haha!


Kidding - Saison I

Synospis d'Allociné :
Présentateur d'une émission pour enfants, Jeff reste pour beaucoup de personnes "M. Pickles", une véritable icône du petit écran. Confronté à un drame qui a provoqué l'éclatement de sa famile, il ne peut plus trouver refuge dans les contes de fée ou se cacher indéfiniment derrière des marionnettes pour se sortir d'affaires. La réalité du monde peut se révéler bien cruelle pour quelqu'un qui incarne depuis si longtemps un modèle de gentillesse et de sagesse.

J'ai beaucoup aimé cette première saison. Jim Carrey incarne cet homme déchiré par un drame familial, avec une justesse et une sobriété incroyable. Des épisodes qui durent une vingtaine de minutes en moyenne et qui traîtent des différents problèmes auxquels on peut être confronté : décès, divorce, adultère, grande joie, énorme déception... L'ascenseur émotionnel. C'est parfois drôle, souvant touchant. En un mot : excellent.

 

 



Vendredi 16 Novembre 2018 - 21:06:49
Oliverspeed76 dit : Terrible cette série avec quelques Jump Scare 

 

je  viens de commencer celle ci 

que 3 épisodes pour le moment , mais vraiment pas mal 

les acteurs sont bon , une bonne petite ambiance 

en faite on a pas vraiment l'impression d'etre dans une serie 

je preçois ça comme un film par étapes 

je conseil

 



Vendredi 16 Novembre 2018 - 21:25:23
cayuga dit :
Oliverspeed76 dit : Terrible cette série avec quelques Jump Scare 
 je  viens de commencer celle ci que 3 épisodes pour le moment , mais vraiment pas mal les acteurs sont bon , une bonne petite ambiance en faite on a pas vraiment l'impression d'etre dans une serie je preçois ça comme un film par étapes je conseil

Je l'ai terminer et grosse claque!!!

 

 



Dimanche 18 Novembre 2018 - 19:23:34

C'est une excellente série en effet. Me la suis faite en un week end. J'ai trouvé cependant qu'à partir de la seconde partie de saison, le propos était plus bavard, au détriment de l'efficacité. Mais quelle ambiance, et surtout quelle maitrise dans la réalisation. L'épisode 6 est à ce propos un modèle de mise en scène avec ses plans séquence de tueur. Chapeau également pour le casting bien choisi, surtout les gosses, tous incroyables. Je remarque que Flanagan réutilise ses acteurs et actrices habituelles, Henry Thomas que j'ai toujours plaisir à revoir et Carla Cugino qu'il avait fait tourner dans l'excellent Jessie un an plus tôt, ainsi que Kate Siegel qui tenait le rôle principal de Pas un Bruit, un thriller bien sympathique dans l'esprit de Don't Breathe. Un bon petit réal qui réalise ici sa meilleure performance après des films sympathiques mais pas inoubliables (Oculus, Ne T'endors Pas, Pas un Bruit...) et qui élève encore le niveau derrière son Jessie, adapté de Stephen King. Il est d'ailleurs actuellement en train de réaliser la suite de Shining écrite par King : Doctor Sleep.

Finalement, j'ai retrouvé plein de films de maisons hantées dans cette série, parmi lesquels quelques uns de mes préférés comme The Haunting / La Maison du Diable, et pour cause, le chef d'oeuvre de Robert Wise est lui aussi adapté du roman de Shirley Jackson écrit en 59 (The Haunting of Hill House), Shining (King étant un fan déclaré de Shirley Jackson dont il considère son roman The Haunting comme l'un des plus terribles du 20ème siècle), The Changeling avec George C.Scott, ainsi que Burnt Offerings, petite tuerie méconnue avec Oliver Reed.

Je recommande également cette série. Très psychologique, flippante et bourrée de récits enchassés qui rendent sa narration passionnante. Le principe de Rashomon, à savoir la même histoire à travers plusieurs points de vue différents, est ici superbement géré.



Dimanche 18 Novembre 2018 - 19:53:22

Excellente série, je plussois !

Un régal !



Mardi 18 Décembre 2018 - 09:27:22


La Casa de Papel

La série de braquage du moment. Si le début fait énormément penser à "Inside Man", on se plait à suivre cette histoire, où chaque détail a été pensé. Ca se regarde tout seul (20 épisodes de 45 minutes sur Netflix). Vraiment sympa. Une troisième partie doit sortir en 2019, je me questionne sur la nécessité de celle-ci m'enfin...



Samedi 22 Décembre 2018 - 15:34:31
vincysteria dit :
La Casa de Papel....Une troisième partie doit sortir en 2019, je me questionne sur la nécessité de celle-ci m'enfin...

 

Oui, je vois pas trop l'intérêt moi non plus...enfin on verra bien, si ça se trouve on va tomber sur le cul..

 

American Horror Story 8 ( APOCALYPSE )

Série que je suis depuis le début, mais je dois avouer que les deux dernières saisons ne m'avaient guère emballées

Celle-ci malgré une première impression de "grand foutoir" remonte un peu le niveau, on y retrouve l'ambiance et les personnages de Coven (retour de Queenie et Mary Lavaut..). Alors ça ne vaut hélas pas les premieres saisons mais dans l'ensemble j'ai bien aimé.  Et puis Sarah Paulson toujours aussi excellente, Kathy Bates que j'adore..la très sexy Emma Roberts etc

 

 



Mardi 08 Janvier 2019 - 15:53:20


Sons of Anarchy - Saison I

Ca fait un moment que cette série sur les motards me branchait, je ne suis pas déçu, c'est violent, ça sent le cuir, le bitume, l'alcool et la nana (même si elles ont un rôle particulièrement important).
Je suis séduit pour le moment, surtout qu'on m'a dit que ça montait en puissance tout du long.