Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 19 Mars 2018 - 10:17:08

Alors, non mais ça doit pas être dur à trouver, apparemment, y'a de la pub partout. Mais en fait c'est qualqu'un qui m'en a parlé, sachant que j'aime beaucoup Reilly (la minette qui joue dans Eden Lake) et que je sais pas si c'est bien ou non. Comme j'ai aucune chaîne genre HBO toussa, je télécharge, en fait.



Lundi 19 Mars 2018 - 10:22:16

Dommage pour Altered Jérôme.

Bon, les gars, essayez Dark, la série allemande sur Netflix, je la fous dans le top 10 des séries qui tabassent. Et si ça ne vous plait pas, je veux bien manger mon chapeau.

Certains disent que c'est le Stranger Things allemand. Je trouve ça un peu réducteur, mais pour résumer vite fait, on peut en effet faire l'analogie. Comme dans Stranger Things, on est dans une petite ville où tout le monde se connait, avec un gros complexe gouvernemental qui semble engendrer des phénomènes mystérieux, et comme dans Stranger Things, ça commence par la disparition d'un gosse. Seulement c'est tout, car pour le reste, on est dans un trip bien plus psychologique, plus adulte, et plus occulte. C'est filmé de manière réaliste, sobre, avec une superbe photo, dense, douce et dans des teintes automnales, et le jeu des comédiens envoie du lourd. Il y a un type notamment, c'est le Mads Mikkelsen allemand, sacrée prestance. Au final, c'est plutôt lent, mais cérébral, tendu et putain d'atmosphérique. Bande son au poil, glauque, malsaine, et bien sombre, et une excellente réalisation, subtile, classe et anxiogène au possible. Pas de facilités, ni de clin d'oeils référentiels, ici, c'est une ambiance poisseuse et lourde de secrets qui rappelle celle du Zodiac de Fincher, le Prisoners de Villeneuve et surtout le The Door de 2009, avec justement ce bon vieux Mads. Pour les fans de délire temporel, de creepy town, et d'occulte, mâtez cette série !

Petit clin d'oeil à notre musique préférée quand l'un des protagonistes écoute à donf Pleasure to Kill. Ben oui, parce qu'une partie de l'action se passe en 86...



Lundi 19 Mars 2018 - 10:24:23

Je te rejoinds concernant Dark.

Excellente série que j'ai vue l'an dernier.



Lundi 19 Mars 2018 - 10:26:05

Rien que la dernière phrase... obligé de voir ça ! Tu sais y faire, héhé.

Je vais regarder de suite si c'est dispo ça en téléchargement illégal... 

EDIT : Yep ! Allez, c'est parti pour découvrir ça.



Lundi 19 Mars 2018 - 10:41:57

En VO absolument hein Jérôme. Le jeu des comédiens est trop mortel pour voir ça doublé. Je dis car comme tu DL, j'ignore quelle source tu vas choper. ;)



Lundi 19 Mars 2018 - 10:44:34

T'inquiètes. Je fais en VF que si y'a pas la VO. Et puis bon, j'ai pas envie d'entendre "Plaisir de Tuer", hahaha



Mardi 20 Mars 2018 - 22:59:27



Mercredi 21 Mars 2018 - 08:54:32
Celldweller55 dit :

C'est bien? C'est pas bien? Ca parle de quoi? 

 

 



Mercredi 21 Mars 2018 - 13:01:12

C'est pas bien, c'est ultime.
5 saisons entre 2002 et 2007.
Ca parle de Baltimore, ses flics, ses gangsters, ses dockers, ses gosses, ses politiques, ses journaleux.
Ecrit par un ancien flic et un journaliste, c'est du terrain, du réel, avec énormément de scènes fortes, même si j'ai déjà lu ici que "ça fait téléfilm" (sic).
Et ça aussi lancé la carrière d'Idris Elba.
Buy or die
 



Samedi 24 Mars 2018 - 11:49:18
Miskatonic dit : Dommage pour Altered Jérôme.Bon, les gars, essayez Dark, la série allemande sur Netflix, je la fous dans le top 10 des séries qui tabassent. Et si ça ne vous plait pas, je veux bien manger mon chapeau.Certains disent que c'est le Stranger Things allemand. Je trouve ça un peu réducteur, mais pour résumer vite fait, on peut en effet faire l'analogie. Comme dans Stranger Things, on est dans une petite ville où tout le monde se connait, avec un gros complexe gouvernemental qui semble engendrer des phénomènes mystérieux, et comme dans Stranger Things, ça commence par la disparition d'un gosse. Seulement c'est tout, car pour le reste, on est dans un trip bien plus psychologique, plus adulte, et plus occulte. C'est filmé de manière réaliste, sobre, avec une superbe photo, dense, douce et dans des teintes automnales, et le jeu des comédiens envoie du lourd. Il y a un type notamment, c'est le Mads Mikkelsen allemand, sacrée prestance. Au final, c'est plutôt lent, mais cérébral, tendu et putain d'atmosphérique. Bande son au poil, glauque, malsaine, et bien sombre, et une excellente réalisation, subtile, classe et anxiogène au possible. Pas de facilités, ni de clin d'oeils référentiels, ici, c'est une ambiance poisseuse et lourde de secrets qui rappelle celle du Zodiac de Fincher, le Prisoners de Villeneuve et surtout le The Door de 2009, avec justement ce bon vieux Mads. Pour les fans de délire temporel, de creepy town, et d'occulte, mâtez cette série !Petit clin d'oeil à notre musique préférée quand l'un des protagonistes écoute à donf Pleasure to Kill. Ben oui, parce qu'une partie de l'action se passe en 86...

Mais oui! Vraiment incroyable cette série allemande! Malheureusement, je n'ai pas trouvé de version originale, je me suis farci la version en anglais. Mais oui tout à fait d'accord, je la place aussi dans mon top 10, facile. J'ai mangé les épisodes comme rarement. Cette bande son!!!

Effectivement, on peut faire beaucoup de rapprochement avec Stranger Things, mais ici c'est bien plus sombre, plus froid, plus lourd. La pluie, omniprésente emplifie le coté opréssant et gris, génial. Bien que sombre, gris et humides, y'a quand même de très beaux jeux de lumières et d'excellent plans de cadrages. Aussi, j'adore le manteau jaune d'un des personnages principaux (celui de l'affiche) qui contraste complètement avec les couleurs froides.

Tout les personnages, les vieux, les moins vieus et les jeunes sont tous joués à merveille. J'avais parfois un peu mal à retrouver qui est qui par rapport à qui (SPOOOILLL, surtout avec ces histoire de voyages dans le temps FIN DU SPOIL). Les acteurs ont des bonnes gueules c'est vrai, entre le Mads Mikkelsen allemand, l'homme à la cappuche, la petite sourde et muette, la mère du "héros". Héro entre guillemet, car y'en a pas vraiment, y'a une 10aines de personnages centraux dans l'histoire, tous attachant, complexes mais bien travaillés.

Un petit sourire lors du passage Pleasure to Kill.