Vos Séries >> C'est Quoi la Série Que Tu Mates Là ! (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 08 Fevrier 2018 - 20:22:56
 Je ne sais pas pourquoi je me suis forcé à regarder les 13 épisodes de cette première saison..

 

  hmmmm avoue que ça t'as plu en fait.

 



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 12:10:46

Hand Of God - Saison 1

 

Le juge Harris (Ron Perlman) se met à entendre la voix de Dieu depuis que son fils s'est tiré une balle dans la tête suite au viol de sa femme.

Persuadé que le tout puissant lui demande de faire justice, on le suit dans ses délires de vengeance accompagné par un délinquant et un jeune pasteur à la morale douteuse.

C'est plutôt bien fait, les acteurs sont assez bons et on se prend vite au jeu.



Jeudi 22 Fevrier 2018 - 13:03:14
Miskatonic dit :
ALTERED CARBON


J'avais pas vu que c'était Joel Kinnaman le premier rôle, alors lui sa cote grimpe en flèche...
T'avais vu la trilogie Snabba Cash / Esay Money avec lui justement Manu ?
 

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 16:54:13
Miskatonic dit : ALTERED CARBONNouvelle série Netflix depuis le début du mois. Cette fois, ils ont mis les petits plats dans les grands. On a ici, à l'instar de Blade Runner, un joli mélange de dystopie cyberpunk et de film noir. Le type, il lui manque plus que le chapeau. Mais au delà de l'influence K.Dick qui pète visuellement les yeux à chaque seconde, le scénar devient de plus en plus retors au fil des épisodes, avec pas mal d'action, de beaux effets et des p'tits culs partout. On est limite dans Cobra là. Pour résumer ça vite fait, la grande idée de l'histoire, et donc du romancier derrière cette adaptation TV, c'est que chaque être humain possède une pile à la base du cou, dans laquelle loge sa conscience. Résultat, quand tu claques, on peut procéder à l'injection de ta pile et de sa dernière sauvegarde dans un tout nouveau corps. Coucou l'immortalité ! On réveille donc un certain Takeshi Kovacs (mi slave / mi jap), privé de corps depuis 250 piges pour crime contre le Protectorat, et on injecte sa pile dans un genre de Dolph Lundgren. Sa mission, élucider le meurtre du type le plus important du système.Bon, visuellement c'est costaud, et scénaristiquement c'est pas mal du tout.Je recommande. Me reste les deux derniers épisodes de la première (et pour l'instant unique) saison.

 

J'ai testé récemment, pas du tout accroché. J'ai un gros problème avec les personnages, tant au niveau jeux d'acteurs que l'écriture. Le perso principal ne dégage absolument rien, et son perso "froid-et-antipathique-au-premier-abord-mais-qui-en-fait-est-gentil-et-très-sensible-à-l'intérieur" est pour moi un des pires clichés du style, la flic est la nunuche que t'as envie de baffer tout du long tellement elle est chiante. J'ai vu quelques scènes de fusillades vraiment mal filmées, dans lesquelles tout est bordélique.

 

Bref, j'ai pas aimé

Bon après j'ai vu que pas mal de gens ont bien aimé (pas des masses dans mon entourage par contre), alors j'en ai peut-être trop attendu. Avec le pitch de la conscience qu'on transfère d'un corps à l'autre, j'espèrais un truc qui posent plein de réflexions sur ce qu'est la conscience, le fait de pas avoir de corps pendant des années, le fait d'avoir un nouveau corps, et tous les trucs inhérents à la dystopie (société, manipulation tout ça tout ça), un peu à la Westworld quoi. Mais pas du tout au final, on est vraiment sur la série SF avec des flingues, des muscles, et des retournements manichéens assez faciles.

Par contre l'influence K. Dick je suis pas d'accord, très légèrement sur la forme avec 2-3 décors ok (mais dans ce cas là y a des milliers de films comme ça), mais niveau ambiance on est pas du tout sur un truc noir à l'ambiance pesante, c'est quand même vachement plus flingues et biceps (ou on a pas vu le même Blade Runner ^^). Le mec se la joue plus gros bourrin sur-cheaté (on se croirait dans un jeu vidéo tellement il bousille facilement du bad guy) que Deckard, et on ressent pas du tout ce spleen désabusé de Blade Runner (moi je trouve même qu'il n'y a aucune atmosphère qui se dégage).

 



Lundi 26 Fevrier 2018 - 17:07:14

Last Chance U - Saison 1

Une série documentaire où l'on suit des jeunes de l'équipe de foot de l'Est Mississippi Community College dans la poursuite de leur rêve d'évoluer au plus haut niveau, avec leur joies et leurs déceptions, et une galerie de personnages plus ou moins attachants : les joueurs tous plus ou moins en difficultés scolaires et/ou sociales mais aussi le coach râleur et impulsif ou la conseillère en éducation qui tente de garder les gamins dans le droit chemin.

C'est plutôt sympa à regarder et on plonge vite dedans, même si on est pas fan de football US.



Mardi 27 Fevrier 2018 - 09:18:59

Quelqu'un sait si une nouvelle saison de The Handmaid's Tales est prévue ?  j'avais trouvé ça excellent.



Mardi 27 Fevrier 2018 - 09:29:42

Dernière série vue et adorée :

En 1947, les États-Unis ont capitulé face à l'Empire du Japon et l'Allemagne nazie, après le largage par ces derniers d'une bombe A sur Washington D.C.. Le territoire américain est alors divisé en trois espaces distincts : le territoire qui s'étend de la côte Est jusqu'aux Montagnes Rocheuses forme le « Grand Reich Nazi » (« Greater Nazi Reich »), dont la capitale est située à New York et où se trouvent les bureaux de l’Obergruppenführer John Smith ; les Rocheuses forment la Zone Neutre (« Neutral Zone ») ; enfin, des Rocheuses à la côte Ouest se trouvent les États du Pacifique, sous autorité japonaise, la capitale se situant à San Francisco où siègent le ministre du Commerce Nobusuke Tagomi et l'inspecteur en chef de la police militaire (« Kenpeitai ») Takeshi Kido.

En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (La sauterelle pèse lourd, en français), recherché par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaise et allemande sont sur leurs traces.

Moi qui adore l'uchronie, je ne me suis pas fait prier avec les deux saisons de cette série (une 3ème est en cours) qui tiennent en haleine jusqu'au bout. Outre le fait que certains personnages sont vraiment développés d'épisode en épisode (Rupert Evans, Cary-Hiroyuki Tagawa), c'est la propension du scénar à rendre attachants certains méchants, comme par exemple Rufus Sewell incarnant l'Obergruppenführer John Smith.

C'est tiré d'un roman de Philipp K.Dick.

 



Mardi 27 Fevrier 2018 - 09:41:31

@King : Je viens de regarder sur mon appli des séries : apparement une saison deux est prévue. Il n'y a pas de date pour le moment .

@Arioche : Le synopsis de ta série est bien, ça donne envie!



Mardi 27 Fevrier 2018 - 10:08:32
Arioch91 dit : Dernière série vue et adorée :En 1947, les États-Unis ont capitulé face à l'Empire du Japon et l'Allemagne nazie, après le largage par ces derniers d'une bombe A sur Washington D.C.. Le territoire américain est alors divisé en trois espaces distincts : le territoire qui s'étend de la côte Est jusqu'aux Montagnes Rocheuses forme le « Grand Reich Nazi » (« Greater Nazi Reich »), dont la capitale est située à New York et où se trouvent les bureaux de l’Obergruppenführer John Smith ; les Rocheuses forment la Zone Neutre (« Neutral Zone ») ; enfin, des Rocheuses à la côte Ouest se trouvent les États du Pacifique, sous autorité japonaise, la capitale se situant à San Francisco où siègent le ministre du Commerce Nobusuke Tagomi et l'inspecteur en chef de la police militaire (« Kenpeitai ») Takeshi Kido.En 1962, alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (La sauterelle pèse lourd, en français), recherché par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaise et allemande sont sur leurs traces.Moi qui adore l'uchronie, je ne me suis pas fait prier avec les deux saisons de cette série (une 3ème est en cours) qui tiennent en haleine jusqu'au bout. Outre le fait que certains personnages sont vraiment développés d'épisode en épisode (Rupert Evans, Cary-Hiroyuki Tagawa), c'est la propension du scénar à rendre attachants certains méchants, comme par exemple Rufus Sewell incarnant l'Obergruppenführer John Smith.C'est tiré d'un roman de Philipp K.Dick. 

 

Intéressant ça. J'essaierai de mater un ou deux épisodes pour voir si la sauce prend.

 



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 09:26:14
Molick dit :
Miskatonic dit : ALTERED CARBONNouvelle série Netflix depuis le début du mois. Cette fois, ils ont mis les petits plats dans les grands. On a ici, à l'instar de Blade Runner, un joli mélange de dystopie cyberpunk et de film noir. Le type, il lui manque plus que le chapeau. Mais au delà de l'influence K.Dick qui pète visuellement les yeux à chaque seconde, le scénar devient de plus en plus retors au fil des épisodes, avec pas mal d'action, de beaux effets et des p'tits culs partout. On est limite dans Cobra là. Pour résumer ça vite fait, la grande idée de l'histoire, et donc du romancier derrière cette adaptation TV, c'est que chaque être humain possède une pile à la base du cou, dans laquelle loge sa conscience. Résultat, quand tu claques, on peut procéder à l'injection de ta pile et de sa dernière sauvegarde dans un tout nouveau corps. Coucou l'immortalité ! On réveille donc un certain Takeshi Kovacs (mi slave / mi jap), privé de corps depuis 250 piges pour crime contre le Protectorat, et on injecte sa pile dans un genre de Dolph Lundgren. Sa mission, élucider le meurtre du type le plus important du système.Bon, visuellement c'est costaud, et scénaristiquement c'est pas mal du tout.Je recommande. Me reste les deux derniers épisodes de la première (et pour l'instant unique) saison.
 J'ai testé récemment, pas du tout accroché. J'ai un gros problème avec les personnages, tant au niveau jeux d'acteurs que l'écriture. Le perso principal ne dégage absolument rien, et son perso "froid-et-antipathique-au-premier-abord-mais-qui-en-fait-est-gentil-et-très-sensible-à-l'intérieur" est pour moi un des pires clichés du style, la flic est la nunuche que t'as envie de baffer tout du long tellement elle est chiante. J'ai vu quelques scènes de fusillades vraiment mal filmées, dans lesquelles tout est bordélique. Bref, j'ai pas aimé Bon après j'ai vu que pas mal de gens ont bien aimé (pas des masses dans mon entourage par contre), alors j'en ai peut-être trop attendu. Avec le pitch de la conscience qu'on transfère d'un corps à l'autre, j'espèrais un truc qui posent plein de réflexions sur ce qu'est la conscience, le fait de pas avoir de corps pendant des années, le fait d'avoir un nouveau corps, et tous les trucs inhérents à la dystopie (société, manipulation tout ça tout ça), un peu à la Westworld quoi. Mais pas du tout au final, on est vraiment sur la série SF avec des flingues, des muscles, et des retournements manichéens assez faciles.Par contre l'influence K. Dick je suis pas d'accord, très légèrement sur la forme avec 2-3 décors ok (mais dans ce cas là y a des milliers de films comme ça), mais niveau ambiance on est pas du tout sur un truc noir à l'ambiance pesante, c'est quand même vachement plus flingues et biceps (ou on a pas vu le même Blade Runner ^^). Le mec se la joue plus gros bourrin sur-cheaté (on se croirait dans un jeu vidéo tellement il bousille facilement du bad guy) que Deckard, et on ressent pas du tout ce spleen désabusé de Blade Runner (moi je trouve même qu'il n'y a aucune atmosphère qui se dégage). 

 

Le premier épisode de la saison visionné (uniquement), ça donne envie d'en savoir plus, l'influ Blade Runner dans les décors de la ville est criante, tellement c'est palpable. Le gus, pour le moment remplit son rôle de type désabusé, sans trop surjouer, ça me va. A part ça, avec le bémol de la flic chiante (purée le cliché), ça donne envie d'en savoir plus, notamment à travers les différents "mondes" et finalement l'environnement entre les différents lieux (la baraque de fou dans le ciel, versus le monde "d'en bas"). A voir comment ça évolue dans les épisodes suivants. J'aime bien ce genre à la base, alors, je vais tester 2/3 épisodes en plus, pour voir.