Antre des guitaristes >> BOSS MT-2 ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 25 Août 2011 - 14:04:39
Bonjour à tous !
Je reviens vers vous après mon ancien topic :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Conseil_pour_equipement-id-31458-l-fr.html

Pour résumer, mon équipement actuel est constitué d'une guitare BC Rich Warlock ainsi que d'un Harley Benton 20W. Je sais, ce n'est pas du très bon matos. J'aimerai pouvoir améliorer le son que je sors de l'ampli sans pour autant me ruiner. On m'a alors proposé de compléter mon matos avec une Boss de chez Mt-2.

J'ai trouvé pas mal d'occaz sympa sur internet, et j'ai aussi fait pas mal de recherches, ce qui m'a permis de voir qu'il y a beaucoup d'avis positifs comme d'avis négatifs pour cette pédale.

Alors, pour avoir un son Thrash voir Heavy des 80', est-ce que je trouverai mon bonheur avec cette pédale d'effet ?

Merci pour vos réponses.
Sheids !

Jeudi 25 Août 2011 - 19:30:12
Je me permet un petit up !

Vendredi 26 Août 2011 - 00:39:37
Je l'ai et personnellement, elle ne me quitte jamais en répétition, pour le death/black, bonne disto, même si je dois admettre que les sonorités sont assez limité.

J'écoute pas énormément de thrash ni de heavy  , néanmoins cette vidéo peut peut être répondre a ta question.

Sinon va l’essayer si t'as encore un doute.

Vendredi 26 Août 2011 - 12:23:17
J'en ai 2 (qui n'ont pas le même son, elles ont 15 ans de différence) et il n'y a que depuis que je suis passé en tout lampes sur ampli que je les laisse se reposer.

Perso je les trouve très typées gros metal mais y'a moyen d'avoir des sons moins agressifs avec

Mercredi 31 Août 2011 - 11:37:17
J'ai vraiment du mal avec cette distorsion, beaucoup trop froide et trop "hérissée" à mon goût ... Après c'est vrai que ça reste un standard du genre et une des pédales les plus utilisées.

Vendredi 09 Septembre 2011 - 19:44:21

citation :
Sheids dit : 
Boss de chez Mt-2.

Hum, mt2 de chez Boss plutôt. 0 
Si tu veux un son typé thrash/death fin 80's / début 90's c'est une très bonne référence.
Le rendu est très mat, feutré, très compressé. Mais "beaucoup trop froide" (pour reprendre DerelicEarth) si tu veux un gros son épais et gras. Même en jouant sur Les Variations de fréquence le rendu reste très "sec".
De mémoire j'en avais eu pour 60 € mais ça a du changer depuis.
A utiliser en complément d'autres pédales / pédaliers ou éventuellement sature d'ampli.

http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=130

Vendredi 09 Septembre 2011 - 21:38:18

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Sheids dit : 
Boss de chez Mt-2.

Hum, mt2 de chez Boss plutôt. 0 
Si tu veux un son typé thrash/death fin 80's / début 90's c'est une très bonne référence.
Le rendu est très mat, feutré, très compressé. Mais "beaucoup trop froide" (pour reprendre DerelicEarth) si tu veux un gros son épais et gras. Même en jouant sur Les Variations de fréquence le rendu reste très "sec".
De mémoire j'en avais eu pour 60 € mais ça a du changer depuis.
A utiliser en complément d'autres pédales / pédaliers ou éventuellement sature d'ampli.

http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=130

Ah oui, effectivement MT-2 de chez Boss c'est mieux

Sinon, je n'ai pas encore fait mon choix.
J'ai testé la DS-1 d'un ami qui joue du rock sur mon ampli et ma gratte, même si c'est pas une pédale typée grosse disto, ça envoie bien (sans doute du à la guitare qui est très typée Metal ?)

Il faudrait que je test la MT-2 un de ces jours pour me faire une meilleur idée, mais le magasin de musique de ma ville n'est pas terrible, donc à voir ...

En tout cas merci pour toutes vos réponses !

Samedi 17 Septembre 2011 - 01:30:18
L'avantage de la MT-2, c'ets que tu peux la paramétrer a peu près comme tu veux, du crunch léger à la disto froide et mécanique. J'en ai une, et c'est vraiment pratique quand je suis sur un ampli "combo".

Samedi 17 Septembre 2011 - 01:59:52
Perso j'ai une MD-2 et je passe un peu de tout dessus, j'aime bien le matos Boss mais je te conseil d'amener ta gratte en magasin (voir l'ampli même) et test voir se que sa donne.