Antre des guitaristes >> Avis sur un ampli Hughes & Kettner
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 24 Juin 2011 - 19:58:48
Bonjour à tous,

J'ai repéré un ampli qui pourrait peut-être me convenir mais je souhaite connaître votre opinion en la matière!
Pour 170€ j'ai trouvé une baffle + une tête Hughes & Kettner : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/211458410.htm?ca=13_s

Je compte demander si le propriétaire vend bien les 2 parties pour être sûr.

Sur Internet je n'ai trouvé que des avis sur le Attax 100 mais en tant que combo.
La qualité de la disto m'importe peu car je possède un pédalier Line 6 qui remplira parfaitement ce rôle. Evidemment, je compte jouer du métal dessus (Metallica, Slayer, Children Of Bodom, Mayhem, Machine Head et j'en passe...)

Je voudrais juste savoir si cet ampli vaut vraiment le coup (sachant que je risque de jouer en groupe dans les mois à venir) et si quelqu'un l'a déjà essayé.
Je ne connais pas du tout la marque et je n'ai jamais joué dessus.

Samedi 25 Juin 2011 - 08:30:04
Regardes sur Audiofanzine...

http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/hughes-kettner/ATTAX-100-COMBO/avis/

Perso quand je veux acheter un truc et que j'ai besoin d'avis, je vais presque toujours y jeter un oeil!

Samedi 25 Juin 2011 - 08:43:28
C'est le premier site que je suis allé voir... Mais ce ne sont que des critiques de l'Attax 100 COMBO .

Or sur l'annonce il s'agit d'une baffle + tête.

Samedi 25 Juin 2011 - 18:49:49
C'est pas la même chose???

Samedi 25 Juin 2011 - 19:14:09
A peu de choses prés si. Le combo, tout est intégré.
Sinon, à ce prix là, à moins que le matos soit mort, ça vaut le coup. Ca à l'air d'être la première série.

Samedi 25 Juin 2011 - 21:21:31
Ok merci.
J'irai essayé le matos d'ici peu, j'espère ne pas être déçu par la qualité...

Samedi 25 Juin 2011 - 22:20:28
Les H&K de la série Attax sont très réputés, j'en ai eu un il y a longtemps. Ne néglige pas la disto de l'ampli pour les sons pas trop violent (pour du Metallica par exemple ça va)

Reste à voir la qualité du baffle mais bon pour le prix c'est une bonne affaire de toute façon.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 09:30:32
C'est bon ! J'ai enfin récupéré la bête Et quel son...

La tête semble être à lampes (je m'y attendais pas vu le prix !) d'après la notice et au vue des plusieurs secondes d'attente avant de pouvoir jouer.

Je l'ai testé uniquement avec ma gratte dessus (sans mon pédalier) et j'ai vraiment apprécié le clean, chaud et rond. Le crunch est correct, neutre.

2 distos : une vintage une moderne. Hélas elles manquent vraiment de gain... ça passe pour du Hard Rock mais après... Heureusement, mon pédalier s'occupe du reste et là on sent bien toute la puissance du joujou !

Bon ampli mais gain insuffisant pour le métal (même poussé à fond). Prévoir une petite pédale ou un multi-effet.