Antre des guitaristes >> Aide pour achat guitare
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Janvier 2011 - 17:40:16
Salut,

je demande de l'aide pour un jeune ami qui veut acheter sa première guitare, il me demande des conseils mais étant bassiste je ne connais pas tout sur tout sur la guitare.

Il a trouvé cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/170114509.htm?ca=11_s

Je pense que c'est intéressant et que la guitare est plutôt pas mal. Quelqu'un pourrait-il confirmer ou infirmer?

Merci d'avance

Mercredi 26 Janvier 2011 - 18:11:29
Ya pas le modèle ni les caractéristiques de la gratte...

Mercredi 26 Janvier 2011 - 18:16:15
Ouais c'est ça le problème, c'est pour ça je me suis dit que quelqu'un aurait pu reconnaître la gratte.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 18:39:20
Jim Harley ont fait de bons models, mais aussi de sacrés bousse digne des Alan Scott qu'on trouve a Carefour a noel...

Tout depend de son budget, mais je pense qu'un set acheté neuf chez Thomann sera nettement plus interessant.

Personnellement, j’achèterai jamais de guitare d'occaz, encore plus avec internet.
On ne connait pas le passé de la gratte, un manche vrillé par exemple, le genre de vis caché, on croit que c'est juste que la gratte a besoin d'un bon réglage, alors que le manche est juste.. mort!

Pour le meme prix de l'annonce, je me tournerai plutôt vers ça :
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbstset_2_white.htm

Mercredi 26 Janvier 2011 - 18:40:29
Ouais, l'annonce est pas top. Et le modéle non plus.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 22:10:26
ok merci pour les conseils les gars
effectivement l'offre Thomann est pas mal.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 22:26:58
Si c'est pour arrêter dans 6 mois, mieux vaut acheter ça même pour 100 Euros!

J'entends par là que beaucoup de jeunes commencent la guitare en croyant que c'est facile pour enfin réaliser que non et ensuite tout lâcher!!!

Après ce n'est que mon expérience qui parle...

Mercredi 26 Janvier 2011 - 22:54:14
meme s'il abandonne.. l'offre de thomann sera plus facilement revendable

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:16:49
Tu crois vraiment ce que tu dis??? Au prix ou c'est acheté vaut mieux l'offrir que de la vendre!

Mercredi 26 Janvier 2011 - 23:18:20
Y'en a toujours un autre qui voudra débuter pour pas cher donc bon...