PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
NEWS
Bloodbath (SWE) : Départ de Mikael Åkerfeldt
Dimanche 15 Avril 2012 - 13:06:48 par Chacal

Le chanteur/guitariste va pouvoir se consacrer pleinement à Opeth vu qu'il quitte Bloodbath, son projet hommage au death metal.

Quelques bribes traduites de l'explication donnée par Mikael, dans le Seul but de vous donner envie d'aller lire la suite. Désolé si ce n'est pas tout à fait exact.

"Ils ont un nouveau chanteur mais je ne peux pas dire de qui il s'agit"

"Bloodbath n'a jamais été un projet sérieux pour ma part, c'était seulement pour le fun"

"Les autres membres veulent passer à la vitesse supérieure, chose que je ne veux pas, car je suis trop occupé pour cela"

La suite c'est là :
http://legacy.roadrunnerrecords.com/blabbermouth.net/news.aspx?mode=Article&newsitemID=172549

Tags : Bloodbath (SWE), Death Metal, Changement de line-up

10 commentaires

Furia Qui sait, il reviendra peut-être encore une fois, l'histoire se répète...


Par contre petite imprécision :


citation :
Le chanteur/guitariste va pouvoir se consacrer pleinement à Opeth vu qu'il quitte Bloodbath

Ce n'est pas exactement ça. Comme il le dit lui-même, il n'a pas envie de vraiment consacrer du temps à Bloodbath en tant que projet sérieux. Il ne se consacrera donc pas pleinement à Opeth, puisque c'est ce qu'il fait déjà.

Nordheim Je me permets de traduire les paroles du chanteur pour expliquer ses raisons exactes :

"Ils ont un nouveau chanteur mais je ne peux pas dire de qui il s'agit. Bloodbath n'a, pour moi, jamais été un projet sérieux ; c'est juste quelque chose que j'ai fait pour m'amuser. Nous avons fait quelques chansons lors de la dernière tournée nord-américaine, nous avons joué deux sons lors de la toute dernière représentation car nous tournions avec Katatonia, alors Bloodbath était la au grand complet. C'est toujours pour le fun, vous savez. Mais je pense que les autres membres du groupe veulent passer au niveau supérieur, ce que je ne veux pas car je suis trop occupé quoi qu'il en soit.

Ca n'a pas vraiment de rapport avec mes cris (screamings des chansons), c'est juste que ce n'est pas un projet progressif pour moi. Il s'agit juste de rendre hommage au Death Metal et je l'ai fait depuis beaucoup de temps. Et quand cela n'est plus amusant, je ne veux plus vraiment participer. Nous faisons les choses si rarement que c'était divertissant. Les concerts que nous avons fait étaient fun, mais je ne ressens pas le besoin d'en faire"

En gros, Mikael quitte le groupe pour d'une part se concentrer sur Opeth, et d'autre part car il ne trouve plus Bloodbath "fun". Pour lui, il s'amusait dans le groupe car il s'agissait de représentations et de compositions assez rares, c'est ce qui plaisait a Akerfeldt. Mais maintenant que Bloodbath veut devenir un projet sérieux, Mikael part de peur de ne plus prendre du bon temps comme avant. Hate de voir ce que le groupe va donner avec le nouveau chanteur même si cela est Triste pour Mikael.

CaitiffChoir C’était prévisible en tout cas.
C'est regrettable,mais si l'envie n'est plus la ,c'est tout à fait compréhensible.

Ouvrons plutôt les paris sur le futur growler de Bloodbath
Pour ma part,je miserai bien sur .....................Matty Karki  suite au récent split de Dismember

Merci pour l'info en tout cas.

leMangeurDeGeeks Déjà que j'ai été déçu par le dernier Opeth... J'avais un petit espoir pour Bloodbath... Mais bon, comme  on dit, c'était mieux avant.

Je vais retourner sur mon Nightmares Made Flesh et Blackwater Park...

eatenbythedead Pas très étonnant... Quand on voit le peu d’énergie qu'il mettait en live sur le dernier DVD, on pouvait s'attendre à une nouvelle comme celle-là

D4rkTr00p3r Apprendre cette fâcheuse nouvelle quand on est en train d'écouter le très bon Resurrection Through Carnage, ça fait quand même mal au cul...

TechnicalDeath Pas franchement surprenant, son intérêt pour le metal extrême s'ayant fortement atténué :oui:

Perso, je pense à Peter Tagtgren, ça serait top je trouve, maintenant, à part lui, je vois pas

Ryfalgoth Il fallait s'y attendre, il l'avait déjà dit qu'il voulait cesser le Death Metal à propos du dernier Opeth.
Sinon pour le nouveau chanteur, Anders Nystrom peut très bien remplir ce rôle !

  Bloodbath c'étaity bien quand c'était fun, à partir de the fanthomless... ça devient trop sérieux et trop propre, si il ne le sent plus il fait bien de ne plus participer.
De toute façon il s serait fait traiter de vendu sinon

Kissofsteel Quand on écoute la derniere bouse d'Opeth, on est pas surpris. le Death Metal ce n'est plus son truc, dit il, moi je pense que le Metal tout court c'est plus son truc.
 
Donc il fait bien d'arrêter et de se consacrer a faire de la soupe avec Opeth qui fut en son temps un grand groupe de Metal.....

  • Lire la suite des commentaires
  •   Ajouter un commentaire
  • Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘Made by Metal’ Contact - Liens
    Follow us :