PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
NEWS
Nightwish : New video-clip : Making of Imaginaerum documentary trailer
Samedi 10 Mars 2012 - 09:56:27 par Spirit of Metal



Tags : Nightwish, Heavy Metal

7 commentaires

NoNaMe_59  C'est au moins la quatrième édition différente de l'album (après les versions simple CD, double CD, vinyle...)

Marco peut donc me menacer du doigt et de son regard méchant : je n'acheterai pas ce CD uniquement pour avoir le DVD du making-of de l'album. C'est vraiment du foutage de gueule

(et encore, nous aurons probablement une cinquième version lors de la sortie du film, puis une autre pour la deuxième partie de la tournée mondiale!)

Mrhate Je pense qu'il ne faut pas blâmer Nightwish mais plutôt Nuclear Blast pour leur magnifique prestation pour se faire un peu plus d'argent..

NoNaMe_59  Je suis bien d'accord. Je n'ai rien contre ce groupe, bien au contraire (je serai d'ailleurs à Bercy pour les saluer comme il se doit). Mais le système devient complètement perverti par les maisons de disque qui risquent simplement de tout perdre en en voulant toujours plus.

Actuellement, un groupe comme Nightwish a encore besoin de sortir du neuf avant de se lancer dans une tournée. Ils n'ont pas encore la stature d'un Kiss ou d'un Deep Purple qui peuvent tournée at vitam sur les succès d'antan.

Si les maisons de disque continuent à multiplier les sorties, en proposant notamment des versions plus attractives plusieurs mois après la sortie officielle, les fans vont finir par ne plus acheter les CD à leur sortie. Les chiffres de ventes seront en baisse, et les tourneurs hésiteront à engager de l'argent sur des groupes qui ne vendent plus... Et donc, plus de tournée et plus d'entrée d'argent pour le groupe.

Au final, tout le monde y perd : le groupe, la maison de disque, les tourneurs, les fans...

Gyokusai
citation :
NoNaMe_59 dit :
Marco peut donc me menacer du doigt et de son regard méchant : je n'acheterai pas ce CD uniquement pour avoir le DVD du making-of de l'album. C'est vraiment du foutage de gueule


C'est vrai que toutes ces éditions différentes c'est un peu énervant mais la particularité de celle-ci c'est qu'elle propose également  l'album en version orchestrale sur le 2 ème disque et non instrumentale comme sur l'édition digipack du coup je suis curieux d'entendre ce que ça donne.

DeathScorpius C'est clair que c'est quand même abusé au niveau de toutes ces sorties, mais faut pas oublier que ce que Nightwish a fait mérite bien ce coup de marketing.

Me concernant, j'achèterai le DVD du film...à mon avis, y aura sans doute une édition complète avec le documentaire, le double CD et que sais-je encore. Un bon moyen de troller tout ceux qui se sont fait chier à acheter tout séparément.

pistache Euh, les différentes versions chez Nightwish, c'est pas nouveau hein.

J’achèterai aussi le dvd du film, mais il ne sortira pas avant la fin de l'année.
J'ai hâte d'entendre la version orchestrale.

TofVW Ou sinon, il faut trouver un juste milieu entre le "fan de base prêt à acheter de tout (et surtout du n'importe quoi)" et le pur pirate qui n'achète rien.
 
Par exemple, j'ai acheté l'édition spéciale France de Dark Passion Play, et pour la compléter, j'ai trouvé le DVD-audio d'une autre façon. 0

  •   Ajouter un commentaire
  • Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘The metal spirit.’ Contact - Liens
    Follow us :