PORTAIL : SPIRIT OF METAL | SPIRIT OF ROCK           Français
login :
Inscription   Pass perdu ?   
                       
Liste: # A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Liste par genre  
NEWS
Sonata Arctica : Infos sur le prochain album
Lundi 20 Fevrier 2012 - 20:27:46 par MightyFireLord

Le groupe finlandais a dévoilé la pochette et la tracklist de son prochain album a venir, "Stones Grow her Name", prévu pour le 18 mai 2012 chez Nuclear Blast.

Le chanteur Tony Kakko commente :
"Notre nouvelle aventure n'est plus qu'à un doigt d'être terminée. Les enregistrements se sont très bien passés et le mixage est déjà planifié. Je dois dire que je me suis beaucoup éclaté. J'ai eu une grosse période de travail de deux ans pendant laquelle j'ai écrit les chansons, alors que nous étions tout le temps en tournée avec notre précédent album "The Days of Grays". Mais cela en valait la peine !

Une fois de plus nous avons ajouté de nouvelles choses à notre musique pour la garder vivante et intéressante. Nouveaux éléments, styles et atmosphères, des invités talentueux et des idées pour le plaisir de nos loyaux fans.
Je n'en peux plus d'attendre que vous ayez les mains et les oreilles sur "Stones Grows her Name" !

J'espère vous voir bientôt en tournée !

Portez vous bien."



1. Only The Broken Hearts (make you beautiful)
2. Shitload of Money
3. Losing My Insanity
4. Somewhere Close To You
5. I Have A Right
6. Alone In Heaven
7. The Day
8. Cinderblox
9. Don't Be Mean
10. Wildfire II
11. Wildfire III

Source.

Tags : Sonata Arctica, Heavy Metal, Sorties d'album, Entrée en studio

10 commentaires

EndiMistery Hum, pochette très fruitée

Northernshadow Ça a définitivement l'air très différent de ce qu'ils ont fait jusque là. Autant l'artwork que les titres. J'étais assez inquiet quand Tony disait que les titres étaient plus catchy et moins progressif mais j'avoue que cela attire particulièrement mon attention. J'espère que la musique sera aussi intéressante que la pochette.

Nemesis666 Enfin des nouvelles d'eux! L'artwork est radicalement différent des anciens, plus de loup et de paysages gelés... mais une pomme, pourquoi pas, il reste joli quand même. Je me demande bien ce que Tony nous mijote, j'espère cependant que l'esprit Sonata Arctica ne sera pas trop délaissé.

  raa je languis je languis, après Epica, un autre grand groupe avec un album tout neuf !! je dois avouer que la pochette ma laisse pantoise...mais pourquoi pas
en tout cas merci pour l'info

Molick La pochette est très différente de d'habitude, très... rose ^^
Mais très (très) classe aussi, vivement qu'on puisse écouter ce que ça donne !

NerZhul 2012 semble être une année où les groupes s'activent énormément, je me demande pourquoi :p
Ils ont tous dans l'idée de sortir un album avant la fin de l'année.

Je n'ai jamais vraiment apprécié Sonata Arctica, notamment à cause du chanteur, mais il y a certaines choses qui me plaisaient dans leurs anciens albums. J'espère simplement qu'ils ne composeront rien dans la veine de The Days of Grays...

Noctifer Wilfire II eet III... ca c'est inattendu ! Si la pochette est à l'image de la zik, ca s'annonce surprenant. J'avais bien aimé le tournant de leur dernier album (mais detesté Unia par contre), j'espère que ca va le faire 0

Eternalis Etant donné que Sonata Arctica a révolutionné son son sur Unia et The Days of Grays, j'espère qu'ils resteront sur la même lignée (ce que je pense), c'est à dire très prog, beau et onirique.
La pochette va dans ce sens en tout cas...cette individu à la tête de pomme croquée (la tentation ? le désir ? l'expérimentation), assisse sur le monde (symbole de l'influence des finlandais sur la scène actuelle ?) entouré d'une ceinture de claviers (évocation du néo classique probablement).
Les couleurs pales donnent un Ton assez psychédélique et très doux à l'ensemble en même temps, et en effet, on en a enfin fini avec les loups (il était temps...surtout que autant je vénère The Days of Grays, mais je trouve sa pochette relativement naze et bateau).

Quand à Wildfire II et III, en effet, c'est surprenant. J'espère juste que ça ne reprendra pas des faces B de Reckoning Night

AmonAbbath
citation :
Noctifer dit : J'avais bien aimé le tournant de leur dernier album (mais detesté Unia par contre), j'espère que ca va le faire 0


Hé hé c'est marrant, une somme d'amateurs du même groupe se retrouvent sur la même page, mais avec des avis assez opposés. "Unia" est de loin mon préféré des Finlandais

Les deux "Wildfire" ça surprend en effet, à quoi s'attendre ? Surtout que "Wildfire" c'est le Seul de "Reckoning Night" qui est un peu barré, avec Kakko qui délire un peu à la voix et un rythme assez Speed par moments. Pour moi c'est justement la bonne alternative à leurs morceaux Speed trop joyeux, la pilule passe mieux avec du second degré. Pochette assez intéressante, elle m'intrigue en tout cas.

MrJackRyanValentine Tien je suis le Seul à penser que c'est une suite  à Reckoning Night???
Les couleurs de la pochette dans le rose/orange, le "pantin" de la chanson The Boy Who Wanted To Be A Real Puppet, les titres wildfire II et III..... très intéressant!


  • Lire la suite des commentaires
  •   Ajouter un commentaire
  • Spirit of Metal Webzine © 2003-2014 ‘Metal your head !’ Contact - Liens
    Follow us :