Rammstein : Le LIFAD Tour classé n°24 des tournées 2010

Lundi 14 Fevrier 2011 - 19:15:51 par Cannibale

Le LIFAD Tour figure à la 24ème place des tournées mondiales de 2010, selon Pollstar, un organisme qui récolte des données sur les concerts du monde entier. Les trois premiers artistes du classement sont Bon Jovi, AC/DC et U2.

Le classement se base sur les recettes engendrées (hors festivals), soit 43,3 millions de dollars en 2010 pour le LIFAD Tour. Rammstein a rassemblé une moyenne de 14 492 spectateurs à chaque concert, pour une recette moyenne de 1 170 270 de dollars.

Rappelons que Rammstein a effectué seulement 9 concerts en dehors de l'Europe en 2010. Malgré cela, le LIFAD Tour réussit à se hisser au 24ème rang mondial. C'est donc un énorme succès.

Le classement complet est à cette adresse http://www.pollstarpro.com/files/Charts2010/2010YearEndTop50WorldwideConcertTours.pdf

Source:Rammstein World

Commentaires

thekingofmetal - 14 Fevrier 2011 à 20:10:24
pourquoi un groupe "grand public" serait moin bon qu'un groupe "underground" ? je suis pas d'accord. Sans groupes commerciaux très peu de gens s'interesserait au metal car peu de gens peuvent dire ne pas avoir commencé par écouter Marilyn Manson, slipknot, Korn, Rammstein ou quoi que ce soit.. du moin c'est mon avis  
the_new_dawn - 14 Fevrier 2011 à 20:24:14
Oué ta tro raison ke le rap c de la merde!!!!
Amaley - 14 Fevrier 2011 à 20:46:53
Trans-Siberian Orchestra 17eme !! la classe :-)
King_Sathanas - 14 Fevrier 2011 à 22:35:28
Cannibale, t'as un clavier avec près de 100 touches dessus, pas un GSM avec 12 touches où tout est regroupé. Si tu le désires, je t'offre un Bescherelle et le tout nouveau Larousse en vue de l'amélioration de Ton orthographe car là, ça fait peur. Par contre, les grossièretés, on évite à l'avenir.
Fonghuet - 15 Fevrier 2011 à 13:51:08
Que des Lady Gaga et des Bieber soient devant des Rammstein et autres qui valent la peine, c'est normal et tant mieux. La musique de quantité et non de qualité est toujours avant celle de qualité qui, proportionnellement (ou presque) est moins de quantité.
Ça prouve que les gens aiment la merde et je trouve que c'est bien qu'ils soient en quantité plus que ceux qui aiment la qualité. Ça donne une valeur de plus. Si tout le monde savourait Chopin, il perdrait de sa valeur et on aurait oublié sa magie, son unicité. Il serait devenu fade, normal, ordinaire.
 
Vive la différence, surtout si elle vaut mieux que la masse.
Lordbeerdrinker - 15 Fevrier 2011 à 18:38:21
Cool! Le metal est très mal représenté dans ce classement! C'est plutôt une bonne chose. Notre musique est et restera une contre culture, un mouvement peu connu d'initiés (sauf pour le mainstream) passionnés et ca, ca lui donne bien plus de valeur artistique que simplement un nombre monumental d'auditeurs.
(J'ai rien de spécial conte Rammstein au fait. Tant mieux pour eux si ils ont ramassé du fric.)
TheHeadbangers - 15 Fevrier 2011 à 18:55:52

citation :
Fonghuet dit : Que des Lady Gaga et des Bieber soient devant des Rammstein et autres qui valent la peine, c'est normal et tant mieux. La musique de quantité et non de qualité est toujours avant celle de qualité qui, proportionnellement (ou presque) est moins de quantité.
Ça prouve que les gens aiment la merde et je trouve que c'est bien qu'ils soient en quantité plus que ceux qui aiment la qualité. Ça donne une valeur de plus. Si tout le monde savourait Chopin, il perdrait de sa valeur et on aurait oublié sa magie, son unicité. Il serait devenu fade, normal, ordinaire.
 
Vive la différence, surtout si elle vaut mieux que la masse.


Entièrement d'accord avec toi. Heureusement que les groupes de métal arrivent pas en tête des classements car ca voudrait dire seraient devenu "à la mode" (ce qui est vraiment la pire chose qui puisse arriver a un groupe de métal !!) et, si ils deviennent à la mode, c'est qu'il sont devenu commercial (encore une des pire chose). Même si les groupes de métal ne sont pas vraiment reconnus et respectés par le grand public, il vaut mieux qu'ils continuent leur musique avec leurs valeurs et pas s'abaisser a cette absurdité des modes.
satallica - 15 Fevrier 2011 à 22:23:11
Il n'y a pas de fierté à être 24ème d'un classement basé sur le fric, et je suis d'accord avec ce qui a été dit un peu plus haut, que le metal soit mal représenté dans ce genre de classement es une bonne chose, nous ne sommes pas une machine à fric, mais une machine à musique, à talent (enfin pour la plupart).
Début de hors-sujet :
Par contre ce qu'a dit Lordbeerdrinker, je ne suis pas sûr que ce soit exacte, que le metal soit une contre-culture car si mes souvenirs sont bons, une contre culture s'oppose aux valeurs fondamentales de la société globale, en France notre devise (bien qu'elle ne soit pas respecté) est liberté, égalité, fraternité et on pourrait rajouter la laïcité, bref, les valeurs du metal vont dans le même sens que les valeurs de notre société.
Fin du hors-sujet.
Bursthead - 15 Fevrier 2011 à 22:39:51
Mais laissez tomber tout ces classements, on fait de la musique pour s'éclater et se marrer, pas pour faire un record de fan ou de tournée ou d'argent ou je ne sais pas trop quoi. La musique c'est avant tout la passion! Si t'aimes ce que tu fais, mais que t'as 0 amis sur Facebook (et j'emmerde Facebook), 0 amis sur Myspace... tu t'en fous, t'y vas à fond, et tu vis ta passion aussi bien que tu le peux et comme tu le veux! Donc tout ces foutus classements, ça ne veut rien dire, laissez - les tomber...
PoCBnui - 18 Fevrier 2011 à 15:14:33
C'est marrant tous ces commentaires.

Première nouvelle, pour être un bon groupe de metal, il faut avoir le minimum de fan et ne plus toucher d'argent dans sa vie.

Il ne faut pas confondre la vision des fans et celle des groupes, car du moment qu'un artiste est "pro", sont but sera, pour une partie, de gagner sa vie. Et vu que dans notre monde actuel, on gagne sa vie en recevant de l'argent, bah voilà.
Les groupes "pro" de metal n'échappent pas à la règle, faut être réaliste.

Ca me fait aussi marrer le "nous on écoute le bien, les autres écoutent le mal. Ils devraient écouter ce que nous on écoute, mais pas trop, faut pas que ce soit trop connu non plus."

C'est pas un peu incohérant ?


Pis bon, chacun ses gouts, et puis si un(e) artiste à reussi à faire un truc (bon ou pas), qui marche  tant mieux pour lui/elle.

'Fin bref...
Ajouter un commentaire
En voir plus