Satanic Warmaster : Le groupe n'est plus sur l'affiche du Hellfest.

Mercredi 02 Fevrier 2011 - 21:17:43 par Feanor94

Selon de nombreux sites d'informations sur l'actualité métallique, le groupe très controversé de Black Metal Satanic Warmaster (FIN), mené par Werwolf, vient d'être supprimé de l'affiche du festival de la Hellfest 2011. Déjà annoncé comme un évènement, il fallait bien s'attendre à certaines péripéties, l'idéologie et les textes très border-line, il faut bien le dire, du groupe, n'arrangeant rien dans l'espoir d'une issue positive. Les rumeurs circulent, mais il est néanmoins certain que ce sont d'autres groupes annoncés sur le festival qui ont fait pression sur les organisateurs pour obtenir leur caprice.
 
On parle à demi-mots de Bolt Thrower sur les forums mais rien n'est certain... Werwolf a cependant tenu à s'exprimer sur cette décision et livre officiellement sa pensée, mettant en avant son amertume certaine face à une vague d'intolérance qui n'est pas sans rappeler sur un plan assez similaire les attaques de cet été contre la Hellfest :
 
« Il a été porté à mon attention, que les organisateurs du festival ne peuvent pas tenir notre accord pour que Satanic Warmaster joue au Hellfest 2011. C'est à cause de la pression faîte sur les organisateurs par d'autres artistes présents sur le festival.
 « C'est une déception (bien qu’il fallait s’y attendre) de voir cette mentalité encore présente dans la communauté du métal « individualiste » et protectrice de la « libre pensée » que tout acte de musique peut encore être boycotté en raison de faux préjugés, arbitraires, des motivations politiques et des autres « plus grands » artistes. Il est aussi plus amusant de voir que la censure et le boycott de certaines des autorités françaises exercés antérieurement sur le festival sont maintenant utilisés par l'organisation du Hellfest lui-même.
  « Il est évident que comme je n'ai jamais confirmé tous les tabous modernes ou vécu ma vie comme un amateur d'excuses, on me fait cible pour les artistes politiquement motivés afin de nous empêcher de jouer à cause de leurs attitudes bien-pensantes. Tout artiste peut être mis sur un procès simulé en prenant les mots hors de leur contexte, sans penser le message proprement dit, et Satanic Warmaster se voit bloqué à nouveau, crucifié par les hystériques conduits par l'amour pour un monde et des valeurs pour lesquels je ne ressens aucune unité.
«Toute personne qui a de l’intérêt pour ce style musical sait ce que le Black Metal est, et que à la lumière de cette idée, Seul un moraliste ou quelqu'un avec un niveau très élevé de pensée peut dire que Satanic Warmaster est en quelque manière différent des autres artistes du genre.
  « Cela me donne envie de vomir de faire une déclaration de ce genre, qui est presque quelque chose que ferait un politicien, mais pour effacer certaines choses, il est obligatoire de serrer les dents pour le moment.
  « Juste pour s'assurer que chacun à le droit à ses étiquettes, l'idéologie de Satanic Warmaster est le satanisme et son style musical le Black Metal. Quiconque prétend le contraire ne le fait qu’à cause de sentiments personnels et / ou d’un ressentiment. » - Werwolf
 
(Propos traduits rapidement, veuillez m'excuser d'avance pour des possibles non-sens, maladresses ou fautes de syntaxe)

http://www.myspace.com/opferblut
NoNe repeat scroll 0% 0% white;">

 

Commentaires

Mockkk - 02 Fevrier 2011 à 21:33:24
C'est dommage, ils peuvent bien parler de ce qu'ils veulent dans leurs chansons on s'en fout un peu.

Comme sur SOM on refuse des groupes pour l'idéologie qu'ils ont, et alors ou est le problème ?
Ma2x - 02 Fevrier 2011 à 21:36:57
Étrange de la part du fest, enfin bon, il fallait que ça tombe, le fest se fait de moins en moins extrême au fil des ans...
 
Metalophil - 02 Fevrier 2011 à 21:42:52
Réponse du Hellfest :

http://www.radiometal.com/article/ben-barbaud-sexplique-sur-lannulation-de-satanic-warmaster,18302
Aeternam - 02 Fevrier 2011 à 21:47:02
Du métal extrême oui, de la propagande nazie non. Je félicite le Hellfest pour être revenu sur sa décision, cela aurait même pu leur porter préjudice si les autorités locales étaient intervenues, et cette fois-ci elles auraient eu une bonne raison pour les attaquer. Un festival doit rester convivial et unifier les gens autours d'une musique (sauf si vous êtes adeptes de festivals néo-nazis underground trve black haha). Puis ce groupe n'apporte rien musicalement, pas une grande perte.
Ultima_Zeroth - 02 Fevrier 2011 à 21:58:03
A part le jugement sur la musique (je n'ai jamais écouté) je plussoie Aeternam.

Je suis profondément contre la censure qu'elle qu'elle soit mais il y a quelques sujets qui ne peuvent pas être liés à un festival comme celui-ci et le nazisme en fait parti...
mansonfamilly - 02 Fevrier 2011 à 22:11:11
Une bien triste nouvelle pour les fans de Black Metal qui se présenteront au Hellfest.
Ma2x - 02 Fevrier 2011 à 22:45:40
Satanic Warmaster n'est pas nazi il me semble, Werewolf a déclaré des choses comme " chanter contre le judaïsme " mais il ajoute aussi " au même titre que contre le christianisme ou tout autre religion ", en tout cas ce groupe n'est pas considéré comme un groupe de NSBM
TheScarecrow - 02 Fevrier 2011 à 23:05:24
Je trouve ça dommage. Qu'ils soient sataniste serte c'est une chose, mais de la à les boycottés c'est vraiment nul. Le principe du Hellfest n'était pas ce qui font du Rock'n'Roll doivent passer ?
Pour ma part je trouve ça dommage !
the_new_dawn - 03 Fevrier 2011 à 01:59:20
Bon moi je suis pour la liberté d'expression quelle qu'elle soie, ce que je trouve normal au XXIème siècle; donc je pense que Satanic Warmaster aurait bel et bien du jouer dans ce festival, tout comme les autres groupes de Black Metal qui lui ont précédés.

Maintenant commercialement parlant, si je me mets à la place des organisateurs, je comprends aussi l'attitude de Barbaud.. A sa place qu'auriez vous fait ? Vous avez des groupes qui ramènent des milliers de fans au festival et qui font pression sur vous en vous menaçant de ne pas jouer.. C'est vrai qu'il y aurait eu un risque [bon minime ok, le Hellfest est quand même devenu un monstre avec le temps] que le festival se pète la gueule.. Et je pense qu'il y aurait quand même eut des emmerdes pires que l'année passée avec les politiques, Satanic Warmaster n’étant pas un simple groupe de Black satanique..
Donc Barbaud et son équipe ont vraiment jouer la carte de la sécurité, mais aussi de l'irrespect envers les fans en virant purement et simplement un groupe, au profit de la prise de risque et des emmerdes.
Eaque - 03 Fevrier 2011 à 07:49:34



citation :
celtic_frost dit :

Et à ce moment là pourquoi ne pas boycotter tous les groupes utilisant la croix de fer comme symbole dans leur logo de groupe comme Motörhead par exemple...


 
En effet, et ça n'as pas empêché Lemmy de balancer un livre de révisionniste dans la gueule d'un "type" qui le lui avait glissé dans les mains, le prenant pour un Nazi ! (Un "type" connu du millieu Metal dont je tairai le nom afin d'eviter les polémiques0 ). Soit dit en passant...
 
 
 
 
 
 
 
 
Ajouter un commentaire
En voir plus