WASP : Annulation de 2 des 3 dates françaises (Lyon le 02/11 et Marseille le 04/11)

Quarta-feira 03 Novembro 2010 - 20:10:53 by chmetal

Je reviens de Lyon furax. En effet, le concert de W.A.S.P. hier soir (le 03/11) à Lyon au Ninkasi Kao (et était SOLD-OUT !!!) a été annulé dans l'après-midi pour le motif suivant :
Au départ, il ne devait pas y avoir de 1ère partie et c'était stipulé dans le contrat passé entre le management de W.A.S.P. et la salle. Déjà, les exigences du groupe avait ramené la capacité de la salle de 600 à 550 places.
En descendant du tour bus, le manager du groupe a été voir la salle et a informé les dirigeants qu'il y avait 2 premières parties (italiennes), et qu'il n'était pas question que la table de mixage de W.A.S.P. soit utilisé pour les premières parties.
Les dirigeants de la salle ont donc refusé la demande du manager, car 1) c'était pas prévu au contrat et 2) la salle était trop petite pour installer une 2ème table de mixage et comme le concert était complet, c'e n'était pas possible d'annuler des billets.
Un compromis n'étant pas possible, le manager du groupe a donc annulé purement et simplement le concert de Lyon !!!
Pour une fois, Blackie Lawless n'y est pour rien. Il n'est même pas descendu du tour bus pour aller voir la salle. Il a simplement dit qu'il faisait 100% confiance en son management, qu'il payait justement assez cher pour ne pas s'occuper de ce genre de chose et que cela faisait plusieurs années que son management gérait parfaitement ses affaires.
Le groupe est donc parti hier soir pour Toulouse (pour le show de ce soir, le 04/11 qui n'est pas annulé) ... pendant que le manager se déplaçait seul à Marseille au Cabaret Aléatoire pour voir si la salle était suffisemment grande pour accueillir les 3 groupes et le matos de W.A.S.P. (sachant qu'ils partent en Espagne ensuite)
Et la nouvelle vient de tomber et je vous le donne en mille : concert de Marseille ANNULE !!!! Motif ? Même raison qu'à Lyon.
On croit rêver. On ne peut pas voir W.A.S.P. à cause des premières parties inconnues au bataillon et dont tout le monde se fout qui ne peuvent pas jouer ... Navrant. Ils sont vraiment c** ces ricains.

Comentários

ZazPanzer - 03 Novembro 2010 à 20:41:16
Ça m'étonne pas venant de Blackie - ou de son management comme tu dis. Perso je ne l'ai jamais vu, mais plusieurs potes sur plusieurs concerts différents m'ont rapporté la même chose, à savoir qu'il prenait vraiment ses fans pour des cons : ses concerts durent à peine 1 h, sans rappel, et il se comporte comme un connard dès qu'il croise quelqu'un qui lui demande un autographe. J'ai encore lu le même genre d'histoire dans RockHard il y a  2 ou 3 mois. Je crois qu'il bouffait un burger dans le McDo à côté de la salle espagnole où il devait jouer le soir, un hardos est venu le voir pour lui faire signer son billet, et il s'est barré en courant, protégé par 3 gardes du corps.
Franchement ridicule. Encore, ce serait Axl Rose, Prince ou Madonna, à la limite, mais là, faut qu'il redescende sur Terre la pseudo-rockstar.
J'imagine la déception si tu as fait des kilomètres pour le voir. En tous cas, moi je suis allé passer 2 jours à Lyon la semaine dernière et je suis tombé par hasard sur un bar Metal super sympa, le Rock N Eat où j'ai passé une super soirée à discuter zik avec les métalleux de Lyon. T'aurais pu te rabattre là dessus à la limite
grutle - 03 Novembro 2010 à 20:44:16
et avec tout ça, WASP existe encore...ils sont toujours là !!!
(moi qui croyait qu'ils n'existait plus) ah l'orgueil
à mediter
Lordmike - 03 Novembro 2010 à 20:51:53
@ZazPanzer : Quand j'ai été voir WASP il y a 1 an à l'Elysée Montmartre le concert à duré plus de deux heures (d'ailleurs j'ai attrapé au vol le médiator de Blackie qui m'a gratifié d'un "good job"). Mais je pense que c'était exceptionnel. Mais c'est vrai que beaucoup de concerts du groupe font 1 heure voir des fois un peu moins. Et le motif de Blackie est qu'il privilégie la qualité à la quantité. Il avait d'ailleurs dit dans un Rock Hard que quand il était jeune il avait assisté à un concert de Alice Cooper qui n'avait duré que 38 minutes mais qui avait été purement magique et qu'il reprenait donc cette façon de faire. Ouai sauf que des concerts de 38 minutes, ça fait 30 ans qu'il a pas dut en faire Alice Cooper.

Par contre pour l'histoire du chanteur qui se barre quand on lui demande un autographe c'est vrai. Il lui arrive même de gueuler après le mec qui demande l'autographe en disant qu'il veut rester tranquille.

Enfin bref... WASP est un excellent groupe mais Blackie et son management c'est vraiment des cons. Surtout que dans le cas présent ils préviennent de rien, ils foutent la merde et après ils annulent tout parce que ça les fait chier.
ZazPanzer - 03 Novembro 2010 à 21:01:39

citation :
Lordmike dit :Quand j'ai été voir WASP il y a 1 an à l'Elysée Montmartre le concert à duré plus de deux heures

Je sais putain !! C'était en décembre je crois. J'étais VERT de lire le report dans Rock Hard. La setlist de malade en plus. Je n'y suis pas allé à cause de ce qu'on m'en avait dit, pas de bol, il s'est lâché pour une fois. Tant mieux pour ceux qui y étaient. J'ai quand même l'intention d'aller le voir parce que j'adore, tout comme toi, ce sacré Blackie.
 
Sathanas - 03 Novembro 2010 à 21:10:22
Salut les mecs ! Bien degouté pour WASP aussi, je suis vraiment fan de ce groupe et je peux quand même m'estimer heureux de les avoir vu jouer au hellfest...
 
leatherboy - 03 Novembro 2010 à 21:24:21
aucun respect ...
Carrion - 03 Novembro 2010 à 22:06:45
Ils étaient passé à Mulhouse il y a pas si longtemps et leur réputation de connard ne semble vraiment pas infondée. Refusant tout net une première partie, un concert d'une heure à tout cassé et dans les coulisses c'était de la même trempe, refus de donner tout autographe, ils ont guelé sur les salariés de la salle car ils étaient présent dans le réfectoire et avaient osé les regarder etc... etc...
 
Je suis content de ne pas avoir déboursé 26 euros pour des connards dans ce genre...
 
Et pourtant je suis particulièrement fan de leur musique.
metalsmith - 03 Novembro 2010 à 22:37:46
il se la joue!!puis que c est ça j irai jamais plus les voir!
de toute façon blackie il ferai bien de reprendre la 4 cordes!
chmetal - 03 Novembro 2010 à 22:38:33
Oui, j'ai fait 600 bornes aller-retour + l'hôtel car je n'ai appris l'annulation qu'à 50 km de Lyon !! Trop tard ...
Sur place (car j'ai quand même été voir la salle !), j'ai rencontré des gars qui venait de plus loin que moi (de l'Alsace ... même de la Normandie !! Ca ne m'étonne pas puisqu'il n'y avait pas de date parisienne).
Bref, les boules.
Concernant la durée des concerts, WASP n'a jamais joué 2h de toute sa carrière, faut pas exagérer !! J'ai tous les bootlegs parisiens en audio et le dernier show faisait 1h35 environ (complet naturellement). La moyenne des concerts généralement tient sur 1 CD (donc < à 1h20 !!), navrant pour un groupe avec autant d'albums.
C'est dommage car ils ont tout pour réussir, mais c'est vrai que Blackie depuis le début des années 2000 se comporte comme un vrai con envers les gens des salles + les fans. Ayant eu la chance de le voir en backstage ou dehors dans les années 80 et 90, je vous assure qu'à l'époque, il était très abordable, sympathique, avenant.
Aujourd'hui, c'est tout le contraire. Pour preuve, j'avais été les voir à Innsbruck en Autriche en 2004 et il a arrêté de jouer au bout de 45 minutes car le son n'était pas bon ! (en prime, il avait interdit de faire jouer DragonForce en 1ère partie). On a bien sûr pas été remboursé. Et pour finir, au Z7 à Pratteln en Suisse le 22/12/2007 lors de la tournée Crimson Idol, il s'est arrêté de jouer au bout de 20 minutes car il avait aperçu soit disant une caméra. Il est revenu 1/4 d'heure après et a fini le show ... non sans avoir donner un coup de tatane à un gars qui voulait monter sur scène (un suicidaire je pense !) et vider une bouteille d'eau sur un gars qui était au 3ème rang et qui avait pris une photo avec son téléphone portable !
freddeath22 - 03 Novembro 2010 à 22:44:57
je les avaient vu en 86 en ouverture de "maiden" (avec Vulcain svp,lol)a bercy et en 92 a l'élysée montmartre (deja sans premiere partie) et je me faisais un plaisir de retourner les voirs demain soir a Marseille malgré tout ce qu'on disais sur "wasp" car j'adore ce groupe musicalement et c'est vraiment penible tout cela
Adicionar um comentário
See more