Rhapsody Of Fire : Split amical du groupe

Mardi 16 Août 2011 - 15:34:03 par Draven

Le groupe italien nommé Rhapsody à ses débuts, puis Rhapsody Of Fire à partir de 2006 va connaître un double futur à partir d'aujourd'hui, étant donné que ses membres fondateurs Alex Staropoli (claviers) et Luca Turilli (guitare) ont décidé de continuer leur carrière (et leur groupe) chacun de leur côté.

Voici une traduction du communiqué officiel intitulé "Le split amical de Rhapsody Of Fire" :

"Après 15 années d'amitié, de travail acharné et de grosse passion, d'investissement total dans la création de musique symphonique et d'une saga épique qui restera dans l'histoire du Heavy-Metal, Alex Staropoli et Luca Turilli ont décidé de procéder à un split amical. 10 albums sortis et la fin d'une saga représentent, pour la musique et les paroles, un important but artistique qui a finalement été atteint, souligné par le succès de notre dernière production, "From Chaos To Eternity", pour lequel nous voulons remercier nos fantastiques fans une fois encore. Aujourd'hui le temps est venu pour que de nouvelles stimulations artistiques soient trouvées, en respectant les visions, les perspectives et la longue amitié des deux parties." ont déclaré Alex et Luca.

"Etant donnés les derniers accords juridiques aujourd'hui en application, Alex Staropoli va continuer avec Rhapsody Of Fire qui comprendra, entre-autres, Fabio Lione au chant, Tom Hess à la guitare et Alex Holzwarth à la batterie. En raison des mêmes accords juridiques et de la Possession commune du nom original, Luca Turilli publiera ses futurs travaux avec un nouveau groupe nommé Rhapsody, qui comprendra les membres loyaux Dominique Leurquin, Patrice Guers et Alex Holzwarth."

Alex déclare : "Tandis que je souhaite bonne chance à Luca et son nouveau groupe, je veux vous dire que Fabio et moi-même nous sentons motivés et plus forts que jamais et que Rhapsody Of Fire est en train de planifier une superbe tournée mondiale. Des informations concernant le nouveau bassiste et le nouveau second guitariste arriveront bientôt. Restés connectés !"

Le site www.rhapsodyoffire.com restera le site officiel du groupe Rhapsody Of Fire et www.algalordchronicles.com restera le fan-club officiel de Rhapsody Of Fire uniquement. Dans le futur, pour en savoir plus sur le nouveau groupe de Luca Turilli, connectez-vous à son site officiel personnel sur www.lucaturilli.com

Source

Et personnellement, j'ajouterai : bonne chance aux sites/webzines pour référencer tout ça ! 

Commentaires

kilik2049 - 16 Août 2011 à 15:43:24
Ça va être un beau bordel tout ça. Je suis quand même assez étonné de cette séparation, aussi amicale fusse-t-elle.
AmonAbbath - 16 Août 2011 à 16:22:21
Ils avaient dû changer de nom parce qu'une société du nom de Rhapsody craignait la confusion non ? Ça m'étonne que le projet de Turilli se nomme à nouveau Rhapsody tout court...


EDIT
Oh ça fait plaisir de revoir une news de Draven tiens
pistache - 16 Août 2011 à 16:32:35
On ne s'y attendait pas, merci pour cette news bien complète.
Draven - 16 Août 2011 à 16:43:31
@AmonAbbath : Merci ! Je ne suis pas très présent, c'est vrai, mais je traîne toujours dans le coin...
BEERGRINDER - 16 Août 2011 à 17:03:31

citation :
AmonAbbath dit : Ils avaient dû changer de nom parce qu'une société du nom de Rhapsody craignait la confusion non ? Ça m'étonne que le projet de Turilli se nomme à nouveau Rhapsody tout court...


Facile à comprendre : ils ne veulent plus aller dans la même direction musicale, en revanche ils s'entendent encore assez pour se partager le gâteau : du coup ils ont trouvé un subterfuge pour que chacun des deux parties conserve le nom plutôt vendeur de Rhapsody.

Cherchez pas, c'est du pur business.
Eternalis - 16 Août 2011 à 17:46:54

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
AmonAbbath dit : Ils avaient dû changer de nom parce qu'une société du nom de Rhapsody craignait la confusion non ? Ça m'étonne que le projet de Turilli se nomme à nouveau Rhapsody tout court...


Facile à comprendre : ils ne veulent plus aller dans la même direction musicale, en revanche ils s'entendent encore assez pour se partager le gâteau : du coup ils ont trouvé un subterfuge pour que chacun des deux parties conserve le nom plutôt vendeur de Rhapsody.

Cherchez pas, c'est du pur business.


C'est pas ça le soucis...ils avaient changé de nom parce que le nom Rhapsody "tout court" leur avait été interdit (un gars avait porté plainte et gagné aux USA parce qu'il avait déposé le nom avant).
Il pourrait très bien y avoir Rhapsody Of Fire et Rhapsody in Black par exemple (projet qui avait été évoqué à un moment, étant la face la plus violente du groupe).

Parce que là, en effet, on va se retrouver avec de grosses confusions (imaginez si des vieux albums ressortent avec un nouvel artwork ). Donc je doute que le nom n'aura pas un mot le suivant...

Sinon, pour la news dans le fond, je souhaite bon courage à chacun et finalement, ça me touche moins dans le sens où je sais que chacun sera à même de mener un "bon" projet. La seule déception sera de ne plus voir Luca sur scène avec ses compères, ça va en effet beaucoup manquer (ou alors de ne plus voir Alex quand ce sera celui de Luca ).

Et comme le dit si bien Driven, on est pas dans la merde pour les fiches des futurs albums de ces deux ex/nouveaux groupes
Deslo - 16 Août 2011 à 18:17:58
Nouvelle vraiment étonnante, je trouve ça vraiment dommage, mais bon puisqu'ils sont restés en bon terme...
dreamofwolve - 16 Août 2011 à 18:43:33
Je suis daccord avec Beergrinder...

Mais ca minteresse beaucoup de savoir ce que ca donne Rhapsody Of Fire sans Turilli.
MS666 - 16 Août 2011 à 18:58:57
Le split le plus complexe de l'histoire du metal ^^
deviat - 16 Août 2011 à 19:02:37
J'espère que Rhaposy of fire ne va pas du coup retourner à sa période plus portée sur le sympho et que se don coté, Luca va revenir à quelque chose qui ressemble plus à ses deux premiers albums qu'à "The infinite wonders of creation".
 
Même si c'est en bon terme, ça reste dommage.
Ajouter un commentaire
En voir plus