Rhapsody Of Fire : Luca Turilli Interview

Jeudi 13 Mai 2010 - 11:41:24 par lasorciere

Q: Salut Luca, quels ont été les réactions à l'album "The Frozen TearsOf Angels" jusqu'à présent?

LT: Je ne peux simplement utiliser un seul mot: incroyable!
À l'exception de l'album première "Legendary Tales" Je suis sincèrement ne me souviens pas d'un album de Rhapsody qui a été saluée et qui montent de la même manière du peuple et de la presse internationale aussi.
Je tiens à dire MERCI au nom de Rhapsody Of Fire à tous les fans et à tous les journalistes qui nous ont soutenus durant toutes ces années et surtout maintenant!

Q: Pour la première fois une chanson, le single "Sea Of Fate", a été composée par vous, Alex Staropoli et Fabio Lione. Comment se fait-il?
LT: Je peux vous raconter une petite histoire sur cet événement.Moi et Fabio se trouvaient dans un aéroport allemand quand il a commencé à chanter une mélodie qu'il aurait sans doute utilisé pour l'une de ses chansons de l'album solo de l'avenir. Après l' avoir écouté plusieurs de fois je lui ai dit que la mélodie pourrait s'insérer parfaitement dans une des chansons de notre nouvel album. Plus tard, moi et Alex nous avons composé le reste de "Sea Of Fate" mais je suis fier de dire que la Grande contribution de Fabio a été rien de moins que le chœur de la chanson tels! Et puis, bien sûr, aussi pour cette raison, nous avons décidé de l'utiliser comme ouvre-boîtes du nouvel album ... le meilleur moyen de nous présenter après tant d'années disant que nous sommes encore vivants, unie et plus forte que jamais!
Ce que je veux ajouter aussi que Fabio composé non seulement de la partie pour cet album, mais aussi la section finale de "Lost In Cold Dreams" (celle qui commence après mon solo de guitare) et le verset du-titre "The Frozen Tears Of Angels " avec Alex et moi.
En dehors de la chanson "Il Canto Del Vento", entièrement écrit par lui et sorti sur l'album "Triumph or Agony", il y a quelques versets de certaines chansons plus anciennes qui reposaient essentiellement sur l'improvisation vocale et ainsi, même s'il n'est pas crédité, je vou rapelle qu' il m'a vraiment aidé et Alex lors de la composition de la mélodie vocale de versets pour des chansons comme "Erian's Mystical Rhymes» ou «Gargoyles, Angels Of Darkness".

Q: S'il vous plaît dites-moi quelque chose sur les paroles de cet album et le chapitre 3 de «La saga Dark Secret"
LT: "The Frozen Tears Of Angels " représente le 3ème chapitre de «La saga Dark Secret", un conte épique qui a débuté avec l'album "Symphony Of Enchanted Lands II - . Il est relié à la Saga premier "Emerald Sword", car situé dans le même «Known World" et parce que partir quelques années après les derniers événements dans la saga dit en premier.
Dans ce chapitre, je souhaite être informé au sujet d'une aventure nouvelle épopée, un voyage dangereux et émotionnel pour les cinq personnages principaux mobiles de leurs terres pour les terres septentrionales inexplorées et glacées, là où le livre mythique Erian pouvait être caché. S'il est trouvé, ces pages saintes écrite avec le sang des angles dans les temps primordiaux, pourraient révéler quelque chose de plus sur le sombre secret lié à une ancienne prophétie menace maintenant tout le monde connu.

Q: On sait que la saga de Rhapsody est plus que juste une histoire épique. Pouvez-vous nous en dire plus?

LT: Je vous remercie de la question. Certes, les sagas Rhapsody proposent différents niveaux de lecture. C'est drôle de se rappeler comment, dans un passé récent, en dépit de mes entretiens et mes explications continue pendant des années, il y avait encore des gens là-bas en pensant que les sagas sont des contes Rhapsody juste fantastique sans profondeur ". Ceux-là qui pensent ceci ou définir notre musique comme "cheesy" sont des gens superficiels donnant des jugements superficiels et sincèrement leurs préjugés arrogants ne mérite aucun commentaire.
Il arrivait aussi que quelqu'un nous réclame sur les jeux de rôles ou de "fantaisie" jeux vidéo orientée par rapport à nos influences artistiques. Personnellement je n'ai jamais joué un rôle soi-disant de jeu de toute ma vie et chaque fois que je trouve le temps de jouer à un jeu vidéo, alors je préfère toujours les jeux de course rapide.

Au lieu de cela les gens les mieux informés savent bien que la passion pour ces «thèmes» provient exclusivement du cinéma comme je l'ai toujours aimé et Alex, entre les films des milliers de tous les styles que nous aimons, la vision des chefs-d'œuvre héroïque grande épopée comme «Conan le Barbare »,« Braveheart », plus récemment," Le Seigneur des anneaux "et bien d'autres. Mais bien sûr, cela peut expliquer l'aspect moins intime de la saga seulement. Derrière elle il ya tout un monde basé sur une forte passion pour la psychologie, la philosophie, l'anthropologie, la dynamique de l'esprit, la géométrie sacrée, les mystères de la religion, les textes relatifs à l'évolution spirituelle de l'être humain et tout ce qui se rapporte à notre relation avec le cosmos (espace et temps, la relativité, quantique de la lumière), etc
Chaque lyrique Rhapsody contient un peu de tout cela et il n'y a pas une seule association de mots à l'intérieur de nos chansons qui n'a pas un sens profond liées à la sphère spirituelle ou symbolique.
En général, on peut observer que, dans chaque chapitre de la Rhapsodie sagas il ya une «quête», une «fouille» pour quelque chose ... et un long voyage, semé d'embûches, qui est toujours nécessaire pour atteindre un objectif lointain et apparemment inaccessible ... ce est clairement la métaphore de la vie et l'exploration des sentiments intimes de l'être humain en traversant le chemin de la naissance à la mort, en essayant de répondre aux questions intemporelles liées à son existence: d'où venons-nous? où allons-nous?
Et puis, le mystère de l'âme, les dimensions parallèles, l'équilibre énergétique, le concept du bien et du mal par rapport à la morale, l'esprit et génétiques ... toutes ces questions et des arguments qui d'âge en âge fascinent les scientifiques, les philosophes, les intellectuels, mais aussi de nombreux artistes tentent d'exprimer leur passion pour la vie et ses mystères liés à travers leur art humble. Nothing less, nothing more. Rien de moins, rien de plus.

Q: Les derniers mots de l'album ... (Extraits de "Les derniers mots« Section de la brochure Le Digipack's)
LT: Bien sûr cet album est le plus moderne et "frais" de tous dans notre discographie.C'est l'un des albums que nous sommes plus fiers, un véritable voyage des sentiments et des humeurs très différentes du reste de nos productions, musicalement et lyriquement. Nous remercions notre grande compagnie nouveau record, Nuclear Blast, d'avoir collaboré avec nous pour transformer nos nouveaux rêves artistiques dans une grande résonance métallique réalité. En général, tout en composant les albums de Rhapsody, Alex et je vis chaque souffle de notre musique d'une manière surréaliste. Comme vous le savez nous aimons le merveilleux monde du cinéma et quand je dire à mon partenaire avec passion et attention ce sont les paroles et comment le chapitre de la saga devrait être émotionnellement divisée chanson par chanson, alors, être utilisé pour avoir une représentation mentale du cinéma de ces dimensions parallèles, on commence à générer des visions d'une profondeur infinie et le pathos. Ces frissons sont généralement l'objectif que nous atteindre et de la composition suivante, paradoxalement, la partie la plus facile du processus, a pour rôle de les capturer dans notre musique. Il n'y a jamais une chanson écrite juste pour être écrit, chaque phrase contient nos cœurs dévoués à l'émotion. Une association de mots est une porte vers une autre dimension spirituelle que nous vivons dans une manière très personnelle et nous faisons nôtre sans compromis. C'est pourquoi, chaque album est un véritable cadeau que nous créons pour nous-mêmes, avant tout le monde. “The Frozen Tears Of Angels” n'est pas une exception, et même plus que les autres albums, écoute après écoute, nous comprenons que la traduction de l'âme et l'émotion dans le gel atmosphères cet album devait avoir, Ours à nouveau, est un art humble faite de passion et basée sur un message fort de l'amour, la paix et le respect, quelque chose qui dans notre société est bizarre vu trop souvent et malheureusement comme quelque chose de "hors de" la mode, mais c'est la seule et seul moteur en mouvement nos cœurs et nous donne la force de composer la musique Rhapsody Of Fire. Toujours créé pour la beauté de Mère Nature et dédié à ceux d'entre vous qui sont en mesure d'ouvrir votre cœur et offrez-vous, vos frères, sœurs et toutes les créatures aimé partager avec nous le don merveilleux de la vie, avec un respect absolu. Notre musique est et sera toujours POUR VOUS !

Source : http://www.rhapsodyoffire.com/

Commentaires

Durango - 13 Mai 2010 à 12:44:27
La traduction semble avoir quelques problème quand même par endroit 0
Enfin, personellement, Rapsody Of Fire... Ca me passe juste à côté donc je m'en tamponne un peu, mais voilà quoi. 
Strafeur - 13 Mai 2010 à 14:58:20
Rhapsody of Fire*

Et sinon la traduction a pris de sacrée coups oO
Dommage mais en attendant sa fait toujours plaisir d'avoir une interview de Monsieur T.
thechaosinside - 13 Mai 2010 à 16:46:17
Je confirme le dernier est forcément LE meilleur album du groupe. Du moins c'est s'que je pense. Surtout musicalement ... Ils l'ont fait !
Eternalis - 13 Mai 2010 à 17:30:14

citation :
Strafeur dit : Rhapsody of Fire*

Et sinon la traduction a pris de sacrée coups oO
Dommage mais en attendant sa fait toujours plaisir d'avoir une interview de Monsieur T.


Non...vraiment ?

Tu aurais du la relire un peu avant pour les incohérences de la traduction littérale ma chère sorcière
Ajouter un commentaire