Lynyrd Skynyrd : Décès de Bob Burns

Samedi 04 Avril 2015 - 20:01:28 par Hellsheimer




Bob Burns, un des membres fondateurs de Lynyrd Skynyrd, qui a joué de la batterie sur leurs deux premiers albums, est mort dans un Accident de voiture à Cartersville. Il avait 64 ans.

Burns conduisait sur la route de Tower Ridge vers 23h56 la nuit dernière (3 Avril 2015), lorsqu’il a raté un virage et est rentré dans une boîte aux lettres et un arbre. Un porte-parole de la police de l’état de Georgie a dit qu'il ne portait pas de ceinture de sécurité et qu’il était la seule personne dans la voiture.

Né le 24 Novembre 1950, Burns était l’un des fondateur de Lynyrd Skynyrd à Jacksonille, au milieu des années 60, en compagnie de Gary Rossington et Larry Junstrom. Plus tard en recrutant Ronnie Van Zant et Allen Collins, ils sont devenus les Noble Five. Il a quitté temporairement le groupe neuf mois en 1969, quand ses parents ont déménagé à Orlando.

Burns est revenu à temps lorsque le groupe a été découvert et signé par Al Kooper, qui a produit leur premier album, (Pronounced 'lĕh-'nérd' skin-'nérd), et qui contenait entre autres Tuesday’s Gone, Gimme Three Steps et Freebird. L’un des titres de cet opus à d’ailleurs été co-écrit par Burns, Mississippi Kid.

Mais, comme il l’a raconté à l’Examiner en 2011, son état Mental s’est dégradé au cours d'une tournée européenne en 1974 suite à la sortie de Second Helping. Il a quitté le groupe et a été placé dans un hôpital de Jacksonville, où il a été diagnostiqué d’un trouble bipolaire. Il a été remplacé par Artemis Pyle avant les sessions du troisième album, Nuthin 'Fancy. Il a juste rejoint le groupe pour une nuit quand ils ont été intronisés au Temple Rock and Roll of Fame en 2006.



Source : http://ultimateclassicrock.com/bob-burns-lynyrd-skynyrd-dies/


Commentaires

dark_omens - 04 Avril 2015 à 20:38:50

Ca commence à faire beaucoup pour cette année...

Arthron - 04 Avril 2015 à 20:54:09

Arff. Qu'il repose en paix et une pensée à ses proches.
Ajouter un commentaire