Linkin Park : Décès de Chester Bennington

Vendredi 21 Juillet 2017 - 08:53:31 par MiserysKing

 

 


Le célèbre chanteur, Chester Bennington, officiant dans le non moins célèbre groupe, Linkin Park, se serait suicidé. Il était âgé de 41 ans et père de 6 enfants. Son corps a été retrouvé tôt ce matin (20 juillet, heure locale) dans sa résidence, dans le comté de Los Angeles. Connu pour avoir des problèmes avec l'alcool et la drogue, il avait confié avoir déjà pensé au suicide, notamment à cause des abus sexuels dont il avait été victime dans son enfance.


Mike Shinoda à déclaré sur Twitter: "Shocked and heartbroken, but it’s true. An official statement will come out as soon as we have one."




 


Source : http://www.tmz.com/2017/07/20/linkin-park-singer-chester-bennington-dead-commits-suicide/

 

 


Commentaires

growler - 21 Juillet 2017 à 09:13:41

Peu importe ce qu'on peut penser de Linkin Park, une nouvelle pareil est vraiment très triste...R.I.P Chester

Daweed - 21 Juillet 2017 à 09:18:36

RIP..c est un groupe qui a permis à beaucoup de monde (moi le premier en 2000 du haut de mes 15 piges) de rentrer dans le milieu du métal. Ca fait chier quand meme...

Theodrik - 21 Juillet 2017 à 10:11:19

Comme certains d'entre-vous, j'ai plus ou moins commencé le Metal quand on m'a offert "Hybrid Theory" (à supposer que ce soit réellement un commencement, puisque mon père est hard-rockeur et qu'on a eu du Trust, du Rolling Stones, du Scorpions et du AC/DC à toutes les fêtes). Par contre, pour Linkin Park, je ne les ai jamais lâchés. J'ai apprécié chacun de leurs albums pour ce qu'ils étaient, malgré le feu des critiques, et même si il n'y avait pas (ou peu) de Metal à l'intérieur. Il y a peu, je défendais même ici "One More Light" dans une chronique, c'est dire. Apparemment, Chester avait plein de problèmes. Il aurait été violé par un adulte quand il était enfant, il aurait beaucoup bu et pris de drogue. C'est vrai qu'il avait souvent l'air un peu triste. Et en effet, il parlait en effet beaucoup de ses démons. Dans ses chansons, on comprend qu'il a eu du mal avec les femmes. Il a d'aileurs ses 6 enfants de deux lits différents. Bref. Il a dû en chier et être à bout pour en arriver à une telle extrémité. Linkin Park peut-il survivre sans lui ? Je ne sais pas si Chester Bennington pourrait être remplacé. Il avait une voix tellement particulière. Et j'aime bien Shinoda, mais le groupe est basé sur leur oppositions de voix. Une bien mauvaise nouvelle pour le genre Nu-Metal et pour le Metal en général... 

Sonadenn - 21 Juillet 2017 à 10:39:23

Encore un sacré bonhomme qui disparaît. Qu'on aime ou pas Linkin Park c'est un groupe qui a su trouver son style, parfaitement identifiable. Et la belle voix de Chester y était pour beaucoup. A part le dernier album j'aimais bien ce groupe pour ces raisons. Repose en paix Chester.

vinyard - 21 Juillet 2017 à 11:49:21

Reste en paix...

Groaw - 21 Juillet 2017 à 12:43:12

Une nouvelle grosse tête du Metal s'en est allé. Comme une grosse majorité, Linkin Park fut l'un de mes premiers groupes (tout genres confondus) que j'appréciais beaucoup à leur début avec Hybrid Theory et Meteora. Le temps s'est écoulé, la formation a essayé d'innover mais ça n'a pas vraiment fonctionné.

Quoi qu'on en dise, et même si on n'aime pas/plus nos Américains, c'est un tremblement, une secousse et une grosse tristesse dans le monde de la musique en général.

RIP Chester

samourai62640 - 21 Juillet 2017 à 12:45:35

Triste nouvelle

j'ai ecouté beaucoup ce groupe durant ma jeunesse avec meteora et Hybrid theorie , et c'etait ce groupe qui ma fait découvert le rock et metal.

frozenheart - 21 Juillet 2017 à 13:19:34

Une bien Triste nouvelle et même si je n'ai jamais été fan (ma femme oui), c'est tout de même con de mourir aussi jeune. RIP Chester...

Fonghuet - 21 Juillet 2017 à 15:06:14

je fais partie de ceux qui ont été influencés par leurs 2 premiers albums. 

Mais c'est ça qui arrive quand on écoute leurs derniers albums! :P

Ou peut-être qu'il s'en est voulu de pas pouvoir rivaliser Tongo:

https://www.youtube.com/watch?v=XcicOBS9mBU 

Game_system - 21 Juillet 2017 à 15:09:39

C'était un grand choc d'avoir appris hier le Suicide de Chester Bennington. Comme beaucoup de monde, Linkin Park m'a initié au monde du Metal mais aussi de la musique grâce à leurs deux premiers albums Hybrid Theory et Meteora, qui m'ont accompagné durant toute ma vie jusqu'au jour d'aujourd'hui. Chester était pour moi comme une idole, de par sa voix merveilleuse, ses textes remplis d'émotions fortes et ses screams d'une puissance phénomènale. En apprenant son Suicide, c'est une partie de mon enfance et mon adolescence qui s'évapore.

Je n'ai jamais accroché à tout ce que Linkin Park avait fait après Meteora, leur dernier album étant pour moi le pire de leur carrière. Mais ça n'a jamais empêché Chester de continuer à faire des prestations live impressionnantes en jouant leur anciennes chansons, ce qui a réussi à maintenir une part de fascination envers lui. J'ignorais complètement son douloureux passé avec les abus sexuels, et qu'il avait déjà pensé au Suicide par le passé.

RIP Chester Bennington :_(

Ajouter un commentaire
En voir plus