Epica (NL) : Nouveau single

Vendredi 14 Mars 2014 - 19:55:54 par MightyFireLord

Le groupe hollandais a annoncé la sortie d'un single extrait de son album "The Quantum Enigma".

Ce sera le titre "The Essence of Silence" qui sera présenté, la sortie en CD est prévue le 18 mars. La version digitales est disponible dès aujourd'hui selon les pays, sur les plateformes habituelles (Amazon, itunes, spotify, deezer...).



Voici la pochette du single :



"The Quantum Enigma" est quant à lui prévu pour sortir le 2 mai.


Source : http://www.epica.nl/news/591-the-essence-of-silence-released

Commentaires

tenebriis - 14 Mars 2014 à 20:34:08
Surpris, en bien ! Pour un single, ça ne fait pas vraiment "commercial", et c'est tant mieux !
Et Simone est en nette progression par rapport au précédent album.
Cela n'augure que du bon... peut-être leur meilleur album ?
AmonAbbath - 14 Mars 2014 à 20:42:58

citation :
DeathScorpius dit : d'ailleurs, voici un lien youtube pour ceux qui voudraient l'écouter en entier
https://www.youtube.com/watch?v=NQioxDkHhgk


Merci bien.
Un plaisir de retrouver de la hargne chez eux. Je trouve que musicalement c'est parfois assez proche d'After Forever tiens. Mais bon, ça reste bien foutu, ça se veut assez théâtral niveau utilisation des voix on dirait, le chant extrême et féminin se partagent bien le micro... Ca tend à confirmer ce que je pensais, je crois qu'on peut attendre un album bien meilleur que le précédent.
CaitiffChoir - 14 Mars 2014 à 21:15:29
Et bah voila,c'est çà qu'on voulait entendre!
Morceau très Intense qui laisse présager le meilleur

Merci pour le partage.
NerZhul - 14 Mars 2014 à 21:31:13
Je ne sais trop quoi penser de ce morceau. Pourquoi se sentent-ils toujours obligés de sortir un single pour faire vendre leur album...
C'est personnel, mais les voix féminines (enfin dans le Metal Symphonique surtout) commencent sérieusement à m'ennuyer mais le morceau qui mêle adroitement le chant clair et death avec ses passages violents et doux au piano ne me laisse pas indifférent. Pour moi, c'est très loin des débuts d'Epica mais on pourra dire que ce groupe aura réussi à se renouveler !
ericb4 - 14 Mars 2014 à 21:33:39
Ce Seul  titre nous envoie direct au sommet du Metal sympho. Tout y est : voix de Simone délicieusement lyrique alternant avec d'inquiétants grunts, d'ailleurs savamment ciselés, mélodie superbe, orchestration au top complétée de chœurs omniprésents et bien chatoyants, solo de guitare tout en finesse en bout de titre. Le résultat témoigne d'une homogénéité musicale parfaite au sein du groupe et sans doute servie par un sursaut d'inspiration enfin retrouvé, qui manquait un peu sur l'album précédent. Si le reste est à la hauteur de ce passage, alors on devrait s'attendre à l'un des albums majeurs de métal sympho "à chanteuse" de cette année. Qui dit mieux ? 
vutib - 14 Mars 2014 à 22:19:43
Un extrait prometteur, en effet ce n'est pas commercial pour un single, et tant mieux ! Vivement la suite !
Eternalis - 14 Mars 2014 à 22:48:06

citation :
AmonAbbath dit :
 Ca tend à confirmer ce que je pensais, je crois qu'on peut attendre un album bien meilleur que le précédent.


Un album sur deux avec eux donc on est dans le bon tempo là

Après un Consign to Oblivion monstrueux on avait eu un The Divine Conspiracy creux et mal produit. Ensuite Design...et tous les superlatifs qu'on lui connait. Requiem avait déçu donc là ça devrait aller

Et quand je vois la qualité du dernier Mayan, ils ont l'air dans une bonne période les bataves
AmonAbbath - 14 Mars 2014 à 23:29:44
Ben tu vois, "Consign to Oblivion" j'ai du mal à accrocher. En fait j'avais recommencé à m'intéresser à Epica avec "The Divine Conspiracy" justement, dont la production est assez approximative au vu du statut du groupe à ce moment-là (comme tu le sous-entends), mais avec ce potentiel sous-jacent de puissance qui ne demande qu'à exploser (ce qui arrive selon moi sur l'album suivant). Cela vient sans doute du changement de batteur opéré à cette époque, le nouveau venu offrant à Epica la possibilité d'exploiter son côté extrême qui restait jusque là une facette relativement peu privilégiée par le groupe. Ceci dit j'accorde un crédit malgré tout très limité à "TDC", que je trouve plus qu'inégal et peu captivant.

"Requiem for the Indifferent", en fait je le vois comme le "TDC" du pauvre. Après un "Design your Universe" clinquant et ambitieux, on revient à une production étrangement minimaliste, des riffs mous, un manque de grandeur... Je ne comprends vraiment pas, et je ne trouve aucun intérêt à ce disque.

Pour Mayan, j'ai écouté, mais ça me laisse assez froid. J'ai la même sensation qu'avec des groupes à la Epysode en fait (qui fonctionne bien chez toi également mon cher Eter'), ça ne me file aucun frisson, ça me semble "figé" (ça ne veut rien dire, je sais), répétitif... Il y a une forme de Prog' aujourd'hui qui m'échappe complètement, et je pense que Mayan vient d'en saisir l'essence. Personnellement, je les regarde jouer le match sans trop comprendre les règles.
MightyFireLord - 14 Mars 2014 à 23:42:17
Tu as écouté le dernier Mayan ? Même si ce n'est pas l'album de l'année, il est quand même bien plus intéressant et prenant que le premier qui était plutôt ennuyeux.
AmonAbbath - 14 Mars 2014 à 23:45:33

citation :
MightyFireLord dit : Tu as écouté le dernier Mayan ? Même si ce n'est pas l'album de l'année, il est quand même bien plus intéressant et prenant que le premier qui était plutôt ennuyeux.


Oui oui, d'ailleurs c'est plutôt du dernier que je parle. C'est bien et tout, mais même la voix "Heavy" qui parsème l'album ne parvient pas à m'intéresser, il y a un truc qui ne passe pas.
Ajouter un commentaire
En voir plus