Epica (NL) : Date de sortie du nouvel album dévoilée

Jeudi 22 Octobre 2015 - 11:39:41 par Insmomnium


Lors d'une interview accordée à guitariste-metal.fr, le guitariste (et growler) du combo de Metal Symphonique néerlandais Epica, Mark Jansen, a annoncé avoir déjà commencé à travailler sur leur nouvel album. Ils sont ainsi en pleine phase d'écriture des paroles et de travail sur les lignes vocales. De plus 25 compositions sont d'ors et déjà prêtes. Un tri s'imposera pour n'en garder que 13 environ que le groupe devrait enregistrer début 2016. D'après Mark Jansen, le nouvel album d'Epica devrait donc sortir d'ici à septembre-octobre 2016.

Pour plus d'informations vous pouvez lire l'interview complète où Mark Jansen traite également de son passé, d'After Forever ou de Mayan ainsi que du nouveau festival d'Epica.

Voici le lien: http://guitariste-metal.fr/epica-mayan-interview-de-mark-jansen/



Source : http://guitariste-metal.fr/epica-mayan-interview-de-mark-jansen/

Commentaires

Squaller - 22 Octobre 2015 à 12:29:10

C'est là qu'on voit que les vrais groupes bossent dur... Epica reste au moins égal à eux-même. Dernier album costaud comme pas mal de précédents, que dira le prochain?

 
Kezin - 22 Octobre 2015 à 15:02:23

Génial ! The Quantum Enigma était une vraie perle, j'espère que le prochain sera dans la ligné, ça fait plaisir de voir un groupe aussi actif, je les vois toujours en tournée, ça se demande comment ils trouvent le temps de faire un album.
SimoneEpica - 22 Octobre 2015 à 21:27:05

Merci pour ce topic. En effet, Epica est un groupe qui bosse beaucoup.

Par contre, j'en avais déjà crée un à ce moment,même deux.
kalysto - 23 Octobre 2015 à 09:40:57

Impressionnant, quelle énergie et quelle inspiration !

25 compositions...on ne peut pas dire qu'ils se contentent de faire le minimum syndical, ils ont vraiment encore plein de trucs à nous dire et ça fait vraiment plaisir.

Après ce monstre qu'est The Quantum Enigma, la barre est placée très haute, ils sont attendus au tournant mais je ne me fait pas trop de soucis, ils ne nous ont jamais vraiment déçu.

Insmomnium - 23 Octobre 2015 à 22:15:00

Effectivement, Epica ne fait pas (mais l'a-t-il déjà fait ?) dans la demi-mesure. Personnellement, j'attends énormément de cet album, Epica restant une des références du MS voire du Metal en général. Il serait dommage qu'ils se plantent, surtout après avoir réussi à redresser la barre aussi haut l'année dernière.

Toutefois, on peut émettre une certaine crainte envers cette débauche d'énergie, de peur qu'Epica ne se contente que de répéter la même formule. 25 compositions en si peu de temps pourrait laisser présager une tombée dans la facilité. Mais cela pourrait bien contenter tout le monde si Epica continue de faire du Epica. En bien. En mieux.
SimoneEpica - 24 Octobre 2015 à 23:06:14

Pour ma part, faire 25 chansons, ce n'est pas faire un TQE 2. Ils veulent toujours faire meilleur que les précédents. Ils se donnent toujours à fond pour leur album et c'est pour cela que c'est un des meilleurs groupes de métal symphonique.
Insmomnium - 25 Octobre 2015 à 15:05:48

Oui c'est vrai. Ça serait assez con de faire 25 fois la même chanson. Et comme en plus c'est un peu chiant à force d'écrire 25 fois la même chose, je ne pense pas que ce soit le cas
Ajouter un commentaire