DragonForce : Nouvel album

Mardi 01 Avril 2014 - 21:00:46 par MightyFireLord


Le groupe britannique a annoncé la sortie de son prochain album le 18 août 2014 via earMusic. Il s'intitulera "Maximum Overload".



En attendant, voici la démo du titre "Defenders" avec Matt Heafy (Trivium) :





Source : https://www.facebook.com/dragonforce

Commentaires

Zerky - 01 Avril 2014 à 21:18:22

Le titre est le meilleur que j'ai pu entendre depuis leur dernier album, et peut-être même depuis Ultra Beatdown (ou au même niveau).
Ca me fait plaisir, et le chanteur a l'air d'avoir gagné en puissance dans sa voix. En plus la pochette est jolie.
OVERKILL77 - 01 Avril 2014 à 22:03:29

Ce groupe m'ennuie profondément, et ce depuis de nombreuses années !

Sowilo - 01 Avril 2014 à 22:15:15

J'ai été surpris par le dernier album. J'avais déjà écouter un album, que j'avais trouvé de seconde zone bien qu'agréable, mais le dernier est plutôt bien foutu, peu inventif, mais bien branlé, agréable.
mhorgh62 - 01 Avril 2014 à 22:42:05

J'ai toujours trouvé les Structures rythmiques basiques, mais efficaces, par contre question solos, c'est vraiment trop (des solos ultras rapides et complexes pendant plus de 3minutes, ça va un moment, genre une ou deux chansons, après, c'est lassant)
Question pochette, c'est vrai que je la trouve très agréable à regarder, de très belles couleurs, en plus !
A voir si musicalement, je peux changer d'avis!
chmetal - 01 Avril 2014 à 23:00:31

Ca va toujours très très vite
Le titre est plutôt bon, dans la lignée du dernier album.

Alxys - 01 Avril 2014 à 23:07:18

"Maximum overrated" correspondrait plus
Jay07 - 02 Avril 2014 à 02:52:12


citation :
pielafo dit :
C'est pas mal du tout même si je trouve les notes aiguës du chanteur insupportables! Après si quelqu'un peut me dire ou est Matt heafy dans ce morceau


Écoutes comme il le faut, car au contraire je l'écoutais en musique de fond et au moment du refrain je me suis dit ayoye ça sonne dont ben comme la voix de matt heafy Vengeance Falls. En d'autres mots j'apprécies bien la sonorité de l'album ça fait pas mal changement et c'est toujours bien d'innover. Hâtes d'entendre le reste !!!


jps62 - 02 Avril 2014 à 10:43:09

je ne connaissais pas ce groupe a part un titre écouté y'a quelques années et la je suis agréablement surpris. ca me fait tout de suite penser a du Helloween bref du heavy speed des années 90/2000. le chant aigu c'est bien du heavy ( rob Halford n'a jammais fait de growl que je sache) et le solo est bien balancé et techniquement rien a dire apres on aime ou pas le coté demonstration ( a une époque c'était a la mode lol). faut donc voir l'album ...

Theodrik - 02 Avril 2014 à 13:44:12

Et bien, moi, en tant que grand fan du Power Metal et accessoirement amateur de DragonForce, j'ai trouvé "The Power Within" absolument excellent, probablement le meilleur depuis "Valley of The Damned", d'ailleurs. Pour être honnête, j'ai dû me forcer pour accepter du bout des lèvres "Ultra Beatdown" et surtout pour accepter "Inhuman Rampage", parce qu'ils ont voulu en faire trop. Trop technique, trop rapide... et résultat, j'avais trouvé les guitares rythmiques derrière difficiles à suivre, donnant une production assez vilaine, au final. Bref, avec "The Power Within", on avait des morceaux rapides, des soli assez jouissifs, mais sans en faire des tonnes non plus, avec un certain nombre de morceaux mid-tempos, des refrains toujours travaillés et très efficaces, et c'était revigorant. Quand j'ai vu la pochette flashy du dernier, je l'avoue, j'ai eu peur d'un retour à la démesure d'"Inhuman Rampage", mais en fait, le nouveau morceau est bon, et présage un successeur de "The Power Within" pour le prochain Dragonforce. J'approuve :D !
Vince_squall - 02 Avril 2014 à 20:55:16

Moi qui avait trouvé "The Power Within" excellentissime au point de s'afficher comme un des meilleurs albums (sinon LE meilleur) du groupe, je me retrouve un peu déçu par ce nouveau titre. Moins épique, très démonstratif, avec un air de remâché et des paroles réchauffées...

Mais surtout, où est Matt Heafy dans ce morceau?

Enfin, ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué: DragonForce peut encore nous sortir un grand coup de pied surprise dans le derrière, comme ils l'ont déjà fait par le passé!

Ajouter un commentaire
En voir plus