Coal Chamber : Titre en écoute et trailers

Samedi 28 Mars 2015 - 13:25:16 par Hellsheimer


Un nouveau titre extrait de Rivals est disponible sur https://soundcloud.com/napalmrecords/coal-chamber-rivals/s-9BrEH

Le premier CD du groupe depuis 13 ans sortira le 25 mai via Napalm Records, enregistré au studio Audiohammer, et produit par Mark Lewis (DevilDriver, Cannibal Corpse).
Al Jourgensen, le chanteur de Minitry, apparaît sur le titre « Suffer in Silence ».

En parlant de « Rivals », Dez Fafara a déclaré à The Age of Metal : « On a beaucoup travaillé, et il semble que les retours sont positifs. C'est le genre de disque qui, une fois terminé, donne envie d'appuyer sur play à nouveau. »

Concernant le processus d'écriture, Fafara dit : « On s'est enfermés dans une pièce. Les mecs me lançaient des instrus, et je leur lançait des textes, c'est un processus très démocratique. Je pense qu'on a fait du bon boulot. J'étais vraiment libre, en tant qu'artiste : je pouvais crier, chanter, chuchoter… Faire tout ce que je voulais. C'était très agréable d'enregistrer, et je pense que ça s'entend sur l'album. On a pas utilisé de click, tout est brut : pas de copier-coller, tout est chanté. La plupart du temps, je faisais une seule prise : la musique est brute, je la sentais bien. Ne vous attendez pas à un disque à l'ancienne ; on va de l'avant. »

Interrogé sur le fait de savoir si ce qu'il a pu faire avec DevilDriver a influencé ce nouveau Coal Chamber, Dez a dit : « Les autres ont fait des choses depuis 13 ans (et la sortie de Dark Days, en 2002), j'ai fait des choses depuis 13 ans, et tout se mélange forcément. Mais au bout du compte, c'est du pur Coal Chamber. Peu importe ce que j'ai fait - que ce soit avec DevilDriver, Born of the Storm ou d'autres - à la fin ça devient Coal Chamber ». Le groupe sera en tournée USA dans les jours à venir avec Filter, Combichrist, et American Head Charge avant de venir envahir l'Europe prochainement !

Trailers Nouvel album :












Rivals Track Listing:
1. I.O.U. Nothing
2. Bad Blood Between Us
3. Light in the Shadows
4. Suffer in Silence
5. The Bridges You Burn
6. Orion
7. Another Nail in the Coffin
8. Rivals
9. Wait
10. Dumpster Dive
11. Over My Head
12. Fade Away (Karma Never Forgets)
13. Empty Handed
14. Worst Enemy


www.coalchamberofficial.com
www.facebook.com/coalchamberofficial
http://www.napalmrecords.com/blog/?entryID=333


Source : http://www.himmedia.fr/


Commentaires

uglyman - 28 Mars 2015 à 17:49:00

j accroche pas du tout, c'est plat aucun intérêt du retour d'un groupe qui déjà à l'époque n'apportait pas grand chose. Il a très bien fonctionné à un moment je pense que le son y était pour beaucoup, la dégaine aussi mais la, sans être hors sujet, il ne surprend plus et ne laisse aucunes traces après écoute... l'avenir me dira si j'ai raison .
Molick - 28 Mars 2015 à 19:45:03

Ces gueules d'abrutis sérieux sur la photo

Sinon pareil, ça a l'air plat et sans intérêt. Y a aucune inspiration, les riffs sont nazes, la voix insipide...

Si c'est pour refaire la même chose qu'avant mais en moins bien, ça valait pas le coup de revenir.
djow6792 - 28 Mars 2015 à 23:09:02

Le fil conducteur de Coal Chamber, c'était des riffs simple avec un chanteur qui braille...moi perso, j'aime bien, ça reste dans l'optique Coal Chamber... Après leurs tronches n'ont rien à voir avec leur musique, trop différent, ça n'aurait plus été Coal. Où est le juste milieu ?
Ajouter un commentaire