Therion (SWE) : Le batteur quitte le groupe

Lunes 14 Noviembre 2016 - 08:33:40 by tigrex_noir


Therion vient d'annoncer sur sa page Facebook le départ de son batteur Johan Kulberg. Celui sera remplacé temporairement par Fredrik Andersson (ex-Amon Amarth). 

 Voici la traduction du communiqué officiel du groupe :

"Johan Kulberg a décidé de quitter le groupe en raison de différents buts dans sa carrière musicale. Son départ s'est déroulé dans des conditions amicales et nous rechercherons un nouveau batteur durant les mois à venir. Pendant ce temps, Fredrik Andersson (ex-Amon Amarth) occupera la place derrière la batterie et jouera aux 70 000 Tons of Metal. Nous souhaitons tous bonne chance à Johan !" 


Source : http://www.facebook.com/therion

Commntarios

Fonghuet - 14 Noviembre 2016 à 13:20:30

de toute façon, Therion depuis Sitra Ahra, ça vaut plus grand chose. Ils ont viré les musiciens talentueux (ou ils ont quitté le bateau) et c'est rendu nunuche
David_Bordg - 14 Noviembre 2016 à 22:17:11

Le leader CHRISTOFER JOHNSSON est un petit génie ne les enterrons pas trop vite! C'est THERION bordel de merde.

frantik - 15 Noviembre 2016 à 07:25:54

Effectivement ne les enterrons pas trop vite. J'ai aussi trouvé Sitra ahra trop facile. Par contre j'aime Les fleurs du mal. Les arrangements sont très bons. Mais je comprends que tout le monde n'adhère pas. Vus en concert cette année, c'est toujours aussi bon et généreux. Le souci actuellement vient peut être du fait d'un turn over trop fréquent. Mais le compositeur est toujours là donc bon. A voir ce qu'ils nous réservent.

Fonghuet - 15 Noviembre 2016 à 12:26:09

les feeurs du mal était une prise de risque, mais c'est pas parce que tu risques quelque chose que c'est forcément bon.

Je n'enterre pas Therion. Secrets Of The Runes, Gothic Kabbalah m'ont presque fait pleurer tellement ces albums sont beaux, mais leur batteur est parti, leur guitariste aussi, donc fini les lignes de musique techniques, subtiles et tout et tout.

J'attends les prochains albums sans impatience
Orel - 15 Noviembre 2016 à 15:29:44

Je vais faire un peu ma langue de p**e (en plus j'adore Therion... jusqu'aux Fleurs du Mal :p ) mais la batterie chez Therion on ne peut pas dire que c'était un de leurs points forts.
Abducted47 - 15 Noviembre 2016 à 18:33:08

A part sur Gothic Kabbalah ou c'est Peter Karlsson qui est derrière les fûts et on fait la différence !

J'adore Therion également mais le groupe part dans une direction qui ne me plaît pas trop depuis quelques albums, voir pas du tout (cf. Fleurs du mal). Donc j'espère que leur opéra rock annoncé de longue date sera un coming back au son Therion avec de vraies orchestrations, a minima un album dans le style de Gothic Kabbalah et pas une espèce de comédie musicale grand guignol...

Mais franchement je n'ai pas beaucoup d'espoir...

Fonghuet - 16 Noviembre 2016 à 13:48:03

Complètement d'accord avec toi Abducted.

Karlsson a un jeu superbe, technique, inventif, en plus que le son de drum sur GT était d'une clarté remarquable!

Et malheureusement je partage ton avis sur ce que nous permet de croire Therion sur leur avenir
witchfucker - 16 Noviembre 2016 à 19:33:32

Ouais, je partage également cette inquiétude. Après leur dernière " bisarrerie " ils ont intérêt de se ressaisir sous peine de perdre des fans, et un opéra-rock cela peut-être très casse gueule. Mais ça peut aussi être un formidable challenge, lorsqu'on est un artiste de la trempe de notre pépère Johnsson.
Añadir un comentario